Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aprés avoir passé 4 ans environ avec un S3 jaune Imola, me voici venu dans votre section pour vous présenter ma nouvelle tuture que j'ai depuis quelques semaines ! :bigthumbup:

Il s'agit d'une A4 B5 V6 TDI 150 cv, boite 6 manuelle, année 1999, 126000 kms, couleur gris aluminium métalisé :coucou:

La voici telle qu'elle était quand je l'ai eu :

smalla4forum004gh5.jpg

smalla4forum005bf5.jpg

Et la voici aprés quelques petites modifs :eldiablo: :

- Jantes A4 B6 7 trous en 16" avec pneux Dunlop SP9000 205/55/16 91W

- Sorties d'échappement droites en inox

- Répétiteurs clignotants Blancs

- Ampoules clignotants avant chromées

- Autoradio Pioneer DEHP55BT,éclairage rouge,Bluetooth kit mains libre.

Autrement je lui ai fait une vidange de boite avec de la motul 75w80, et changement du liquide et du bocal de frein (ce dernier ayant explosé lors de la mise sous pression pour la purge :P)

smalla4forum008ni2.jpg

smalla4forum006cs3.jpg

a44wr2.jpg

a45ks3.jpg

Voila ! Sinon mes impressions sur cette voiture sont plutôt bonnes, le moteur est trés coupleux et permet de belles reprises, s'avére silencieux à chaud et est trés sobre, j'en veux pour preuve ma derniére moyenne de 6,1 L en trajet 90% route/autoroute, ca change du S3 glouton :P

Les seuls points que je pourrais reprocher sont la suspension trés trés molle, la hauteur de caisse (ca va se résoudre avec un kit suspensions efficace ! :eldiablo:) et aussi le manque de péche en dessous de 1500 tours !

Par contre l'avantage de ce V6 c'est qu'il se conduit presque comme un essence, les montées en régime jusqu'en zone rouge sont vraiment sympa et le bruit du V6, même diesel, est loin d'étre ridicule !

Autrement niveau place par rapport au S3 c'est bien différent, surtout niveau coffre ! cette voiture est une invitation à faire des kms pour partir en voyage !!! :P

Bref le passage du SP98 survitaminé au Gazoil n'a pas été si dur que je le pensais ! ;)

Oufmen, audi forever !!!

Posté(e)

ah notre oufmen a enfin presenté sa news titine .....

faut faire quelques modif encore et tu auras un avion de chasse en diesel ....

Posté(e)

bravo, elle a l'air "propre". bon !!! il reste quelque petite chose a faire comme la suspension, passer en 18", et petite remap...

Je me souvient m'etre arsouillé avec un v6 tdi reprog ( j'avais mon s3), ben j'en menais pas large. :bigthumbup:

En tout cas t'es resté dans les anneaux :rolleyes:

Posté(e)

Oufmen :coucou:

Elle est nickel la ptite nouvelle.... :bien:

Posté(e)

Elle à l'air très propre en tout cas !

Avec une base comme la A4, il y à possibilité de la rendre bestiale... :eldiablo:

C'est sur que ca doit te changer de la S3, meme niveau look, car la belle S3 Jaune donnait des torticolis à plus d'un !

Mais on ne se fait pas de soucis quand on sort de cette V6 TDI ! elle est entre de bonnes mains ! :bigthumbup:

Posté(e)

Perso je trouve que les jantes donnent un look trop moderne..enfin les gouts.... :bigsmile:

par contre j'aurais tres vite repassé les phares et optiques AR en ph.2 pour plus de look :bigthumbup:

J'ai toujours adoré la B5, la tienne est tres belle, bravo ! :malelovies:

Posté(e)

felicitations Alain, enfin le A4 Mazout de présenté :eldiablo: bien jolie

Surveille bien le prix du gazoil :bigthumbup:

Posté(e)

Que dire de + ?

Elle est super propre la tienne, qd je vois la mienne à coté c'est une poubelle :( (comme ça elle attire pas l'oeil !)...

... snif, mais elle marcheeeeee !!

Vive les B5 :malelovies: !!

Posté(e)

elle a l'air nickel...et pour un diesel de cet âge peu kilométrée :bien:

c'est clair que c'est une autre utilisation que la S3 mais bon à chaque utilisation sa voiture ;)

Posté(e)

salut a tous

je suis nouveau sur le forum, je possède une A4 b5 année 2000 2,5 tdi. j'ai une question pour toi OUFMEN qui a changé ton autoradio sur la tienne, as tu eu des problèmes de haut parleur arrières ?

Posté(e)

:blink: sur la première photo elle a l'air d'être montée sur cales :bigthumbup:.

Sinon elle est nickel :bien: