Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais lancer une discussion sur la possibilité d'installation du systeme stop and start sur A2. Ce systeme qui coupe le moteur au feu rouge et redemarre des que lon relache le frein.

Actuellement, la mienne en est "equipée" en full manuel :rolleyes: , c-a-d que c'est moi qui coupe le moteur et le redemarre devant les feux rouges qui sont bien longs ou lors de bouchons parechoc contre parechoc.

Existe-il sur l'A2 1.2 TDI ?

Est-il possible de l'installer ?

Quel investissement ?

Toutes les remarques et info sont les bienvenues .

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

Petit rappel

Dans le manuel de l'AUDI A2, il est recommandé de couper le contact dès lors que l'on sait que l'attente depasse les 30 secondes.

Car le carburant consommé par un demarrage est inferieur au carburant consommé pendant 30 secondes en point mort.

Ce qui fait, que pour arret de 30s et plus, on economise du carburant en coupant le moteur.

Voila pour l'info complementaire.

A cela peut-être faut-il prendre en compte l'usure de demarreur, .....

....

A vos claviers

Modifié par Ariles
Invité A3UDI
Posté(e)

Bonjour,

c'est une bonne idée!

Je n'est pas d'info sur le montage de ce système sur A2. Les C3 équipées de ce type de démarrage sont dotés d'un alternateur plus puissant. Certainement pour charger plus efficacement la batterie largement sollicitée. Je crois même qu'il s'agit d'un alternateur démarreur, a confirmer.

Posté(e)

Stop & Start

En effet il y à quand même pas mal de pièces spécifiques.........dont le boitier électronique ce qui ne simplifie pas la tâche.

:coucou:

Posté(e)

Effectivement ca serait intéressant,

mais dans l'état actuel, nos A2 sont elles réellement concues pour supporter des démarrages à répétition?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

D'apres ce site http://www.audiworld.com/news/99/a2_2/content.shtml , l'A2 1.2TDI etait bel et bien equipée du système stop and start !

L'adapation sur un 1.4 devrait etre possible( je ne voudrais pas donner l'impression d'être un cador de la mecanique, bien au contraire, mon a2 est ma 1ere voiture, donc je debute :rolleyes: )

Je vais faire un tour sur oscaro pour voir si l'alternateur d'une 1.2 est different de celui d'une 1.4 ...

Affirmatif : les alternateurs et les demarreurs proposés pour les 2 modeles sont differents!

Demarreurs :

1.2 : BOSCH 0 986 018 930 à 300€ reference VW : 085 911 023 F

1.4 : BOSCH 0 986 016 980 à 204 € reference VW 02A 911 024 D

Alternateurs :

1.2: BOSCH 0 986 042 700 à 231€ reference VW : 045 903 023 B - 045 903 023

1.4: BOSCH 0 986 042 810 à 290€ reference VW :045 903 023 A

Faudrait voir maintenant les calculateurs... une autre histoire... je ne sais par ou commencer. Si vous avez des pistes , a vos claviers...

Mieux, si vous connaissez un ingenieur Audi :rolleyes:

voila, on avance un ti peu plus la !)

Modifié par Ariles