Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, voici mon problème, j'ai une A6 V6 180 quattro avant qui totalise 155000 KMS. depuis une semaine, un problème intermitent est survenu. un démarrage sur 15 environ, lorsqe je met le contact, L'ODB m'affiche tous les segments de la boite tiptro et un signal retentit. dans ce cas, le démarreur lance, mais la voiture ne démarre pas. alors, je coupe le contact, le remet, et aucun socis, tout redevient normal. j'ai fait un VAG com dont voici le résultat.

Si quelqu'un a déjà u echo de ce petit désagrément. j'ai téléphoné à la concession, ils me parlent d'un problème de masse ou de relais.... mais ça peut aller très loin disent- ils. en dehors d ce proiblème, RAS, la voiture fonctionne a merville en mode auto et en mode seq.

selon le manuel d'entretient, la boite de vitesse se met en mode urgence.

d'avance merci à tous...

audiste depuis peu, besoin d'aide MERCI

Cédric

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 4B - Audi A6 C5

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 4B2 907 401 E

Component: 2.5l/4VTEDC G000AG D05

Coding: 01016

Shop #: WSC 02325

00014059 130 106EC150_1.R75986069182

No fault code found.

Address 02 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 927 156 DN

Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3536

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

1 Fault Found:

18258 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ECU

P1850 - 35-10 - - - Intermittent

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 907 389 E

Component: ABS/ESP allrad D56

Coding: 06257

1 Fault Found:

18258 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ECU

P1850 - 35-10 - - - Intermittent

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 820 043 AE

Note: Excessive Comm Errors

Skipping Address 15-Airbags

Address 16 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 907 487 E

Component: Lenkradelektronik D04

No fault code found.

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 920 932 Q

Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D12

Coding: 02160

Shop #: WSC 05871

WAUZZZ4BZ1N137331 AUZ7Z0A1807028

1 Fault Found:

01314 - Engine Control Module

49-10 - No Communications - Intermittent

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 962 258 D

Component: Zentralverriegelung D34

Coding: 06753

No fault code found.

Address 56 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 035 186 E

Component: Radio 0001

Coding: 00205

No fault code found.

End -------------------------------------------------------

Posté(e)

Il faudrait, dans un premier temps, débrancher et rebrancher TOUTES les connectiques au niveau du calculateur moteur (caisson batterie côté conducteur) et au niveau du porte instruments (là où tu as les cadrans).

Tester comme ça, effacer les codes défauts avec vagcom et voir ce que ça donne. C'est un peu long mais au moins, tu élimines les mauvaises connections.

Voir aussi si les fiches côté calculateur ne sont pas oxydées!

Posté(e)

:rolleyes: merci capitaine albator je vais commencer par le calculateur coté moteur, essayer comme ça avant de m'attaquer au démontage de la planche de bord car jamais fait sur l'audi. effectivement cette solution va peut être me supprimer le défaut.

en attendant, je te remercie pour ta contribution.

cordialement

Cédric :coucou:

Posté(e)

Pour le porte instruments, c'est simple: il faut déclipser la pièce en plastique entre le colant et le porte instruments afin d'avoir accès aux deux vis qui tiennent le porte instruments puis démonter la grande plaque située sous le volant afin de pouvoir pousser le porte instrument par l'arrière et décrocher plus facilement les connectiques...tout ceci contact coupé cela va sans dire!

Posté(e) (modifié)

nouvel élément dans ma panne, ce soir en rentrant de mon travail, j'ai eu du mal à rentrer, la voirure avait un ralenti de patatte, comme si il y avait des coupure de gasoil, je l'ai rentree directement dans mon garage, comme si elle tournait sur 3 pattes... je coupe le contact, ju le remet, remet la voiture en route, et là, RAS, la voiture retourne à merveille avec un ralenti niquel. donc, c sur, il y a surement un problème électronique ou électrique, un faux contact. je vais démonter ce soir le calculateur moteur ainsi que le porte instruments pour voir tout ça. si vous avez d'autres idées, je les prends avec plaisir.

merci pour vos contributions.

cordialement

cedric

reedition

la voiture vient de partir par AUDI assistance elle sera chez AUDI dès vendredi (cause 1er MAI) j'en saurais plus et je vous tiendrais au courant.

Modifié par 250tdt
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

des nouvelles de mon A6 cela fait 8 jours qu'elle ne couche plus dans mon garage. je roule en FOX pretée par le garage. rien à voir !!!

donc concernant la première partie de panne, les segments qui s'affichaient au démarrage, c'était un électrocontact au niveau du selecteur de boite tiptronic. j'aurais pas pu trouvé ça tout seul !!!

par contre ma deuxieme panne, le ralenti de pattatte, ils ont remarqué qu'elle démarre niquel mais dès qu'elle est chaude, le ralenti est très mauvais, c'est comme si elle tournait sur 3 cylindre au lieu de 6...

Le hic c'est que le garage où elle se trouve est une concession VW avec le service audi. donc ils font venir un technitien AUDI une fois par semaine. ce qui fait que c'est très long, et la titine, elle me manque... j'espère qu'il n'y a pas une pompe à injection cachée derrière tout ça . Si quelqu'un a ne idée...

bonne route à tous;;;; et profitez bien de vos carosses car la fox, ça n'a rien à voir... elle me suffit en dépannage pour aller au boulo qd meme...

Posté(e)

recherche pièce désespérément..

voilà, mon AUDI est absente dpis bientot 2 semaine, le diagnostic tombe.

un electrotémoin sur la boite de vitesse 60€ et 300 de MO

et un calculateur moteur ( pas changé )

edit modérateur : Merci d'utiliser la section petites annonces

c'est un A6 quattro tiptronic 180 ch TDI de 2001

j'espère que vous pourrez m'aider...

cordialement

cedric

Posté(e)

bonjour à tous, mon problème est résolu, avec une douloureuse facture, un calculateur moteur et un electro témoin.

1600 roros de FACTURE..... :furious:

voilà

bonne route avec vos titines...

Posté(e)

C'est vraiment scandaleux... Je sais de quoi je parle, pour les pièces il y en a pour environ 100 € HT, la MO ça dépend de la façon dont c'est monté, mais en gros, il faut compter entre 2 et 4 heures de boulot, disons 3 h (en théorie, sauf cas vraiment curieux pas besoin de déposer la BDV), 3 h en coût salarial c'est environ 85 €, donc un total disons d'environ 200 €, le garage qui est une entreprise prend sa marge à 200%, soit un total théorique de 400 €.... je vous laisse voir la différence.

Mais quand la voiture est bloquée, nous n'avons pas trop le choix... De plus AUdI pratique une politique de prix hallucinante depuis environ 5 ans. Cela dit ça fonctionne, et c'est un nivèlement par le haut. Pourquoi pas, c'est un choix stratégique d'entreprise.

je ne veux pas jouer les vieux de la guerre de 14, mais il est loin le temps où Audi "taper" des records en compétition, imposait son quattro, pour se faire un nom, et où en concession vous trouviez des passionnés (client, vendeur, mécano, patron), et non pas des commerciaux à tous les étages... Pour la petite histoire, lors de mon dernier entretien, le chef mécano m'a payé un café et on discuté un peu, il m'a dit "ça fait plaisir de voir un bloc essence... Y a trop de bordel sur les moteurs diesel, on ne fait plus du boulot de mécanique là dessus, ça sert à rien. C'est même trop compliqué pour certains mécanos, on cherche plsu la panne, on remplace, parfois au hasard en espérant qu'on tombe sur le bon truc.." !

Posté(e)

je me suis bien renseigné du prix de la pièce dans deux concessions, et la pèce (en échange standard ) coute 1250 TTC effectivement ce n'est qu d l'électronique, mais comme tu dis badin44, une fois la voiture bloquée et dépouillée chez AUDI.....

malgrès tout, la réparation est GARANTIE 2 ans. :)

par contre ils m'ont rendue la voiture poussièreuse (2 semaines 1/2 d'immobilisation dans leur garage)

et c'était la croix et la banière pour que je puisse récupérer ma voiture car ce Garage (VAG je rappelle) ferme ses portes à 17.30 le lundi soir.....

en gros, vous m'avez compris, je n'y retournerais pas......... :bleble:

bonne route à tous et à toutes avec vos totomobiles..... :rolleyes:

Posté(e)

Moi à chaque révision c'est lavage intégrale de la voiture .. jantes comprises...

La première fois je lui ai demandé ce qu'ils avaient fait pour salir la voiture et être obligé de ma la nettoyer tu aurais vu la gueule du chef d'atelier qui n'avait pas compris :bigthumbup: