Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis... Je vais bientôt partir a l'étranger (espagne) pour six mois, et mon assurance ne peut m'assuré que 3 mois à l'étranger, et le problème c'est que je ne veux pas quitter mon assurance française juste à cause de ces 3 mois, j'ai donc decidé que je ramenerer le TT en france pour les 3 dernier mois, et je me debrouillerai avec la voiture de loc...

Mais mon probleme est: que va faire titines ds le garage pendent 3 mois, elle va pas aimer de ne pas rouler tout ce temps,

que me conseiller vous pour la maintenir en forme...

merci de vos reponse

tout le monde me dit de vendre le TT puisque ma boîte me paye une voiture de location, mais moi je veux pas, ca me fais mal au coeur rien que d'y penser...

Posté(e)

Il est vrai qsue vendre son TT est un cauchemar rien que d'y penser !!!

Le mieux pour ma part ca serait que tu trouve vraiment une personne de confiance a qui tu passe un double et qui te fasse rouler la voiture une fois par mois !

mais vraiment une personne de confiance !!!!!!

sinon si tu n'a pas le choix gare la dans un garage pas trop humide de preference ! charge bien ta batterie a fond ( Travaillant moi meme dans la moto je te promet qu'il vaut mieux recharger sa batterie a fond avant de partir et la recharger directement en rentrant plutot que de la demonter, cela evite les soucis )

Fait le plein de carburant et passe tes joints et caoutchou au chiffon impregne de vaseline, cela evitera qu'il ne sechent .... et ne s'abime

apres courage 3 mois c'est long sans sa voiture !

Posté(e)

quelqu' un de confiance c est clair, un TT iste qui plus est. Pas a n importe qui, qui te la ferai tourner quelques fois par semaines.

Bon courage!

Posté(e)

moi je suis d'origine portugaise et mon grand pere a travaille en France pendant des annees et a prit sa retraite la bas et revenait quand il voulait il pouvait se

passer 1 à 2 sans qu'il revienne jamais de problèmes après cela depend des conventions des assurances lui était chez axa et un jour accident et voiture

epave il y a 2 ans, aucun probleme voiture remboursé à la cote, essai de négocier ou bien triche ne dis pas quand tu pars car quand moi je pars au Portugal je

pars pour 2 mois et je ne dis rien a mon assurance mon oncle 6 mois et ne dit rien non plus, la meilleure amie de ma copine étudie à Barcelonne et elle a sa clio avec elle, alors ne declare rien car tu es quand meme assure si il t'arrive quelque chose tu dis que tu étais en vacances et c'est tout enfin c'est comme ça que je ferais :coucou:

Posté(e) (modifié)

- Solution 1:

Tu rentres en France pour un week-end au bout des 3 mois (en gardant les justificatifs de paiement autoroute) et tu ramenes la voiture avec toi apres. Je ne vois pas comment légalement ils ne peuvent pas t'assurer.

- Solution 2:

Tu demandes a ton assurance de contacter le siege pour demander une autorisation pour les 6 mois. (j'avais demandé a mon assurance avant de partir à Londres, meme discourt, pour 3 mois OK, mais pas pour 6 mois. Apres avoir insisté et appel au siege, pas de problème pour 6 mois a condition de les tenir au courant). Il faut bien expliquer que tu ne veux pas quitter ton assurance pour les 3 mois manquant (ce qui serait debile)...

Modifié par patatus
Posté(e)

Tu ne declares rien a l'assurance, au pire s'ils t'arrive un truc tu dis que tu y étais de facon ponctuelle.. perso j'ai rien dit quand je suis parti au UK (bon il m'est rien arrivé aussi) mais un pote s'est fait rayé son coté droit a londres et a l'assurance il a déclaré qu'il se l'ai faite rayé la bas, ils ont rien demandé et ont payè..

Apres c'est sur tout dépénd de l'assurance mais légalement, ils ne peuvent pas te refuser..

Posté(e)

Le truc c'est que mon assurance sera forcement au courant puisque mon patron a la base devait me payé le trajet mais en avion, et moi je lui est dit que je préféré partir en voiture et il ma dit ok il rembourse le trajet mais il se tient pas responsable si il mariive un truc en voiture, donc il veut une attestation de mon assurance comme quoi ils assurent bien le trajet france espagne...

donc si il m'arrive un pepin apres les 3 mois, un truc du genre accident avec blessé voir pire, il peuvent faire une enquete et voir que je suis la bas depuis plus de 3 mois et la je serrai assuré sur rien du tout....

honnetement c'est un peu la galere, g peur de laisser ma voiture toute seul pendant 3 mois meme si mon pere ma dit qui me la ferai tourner de temps en temps, vous comprenez c'est mon bébé :(

Posté(e)

crois moi tu peux le faire insiste un peu ou bien vas y avec tu pars 3 mois tu reviens et tu repars 3 mois :bigthumbup:

Posté(e)

je connais le dilemne, j'ai vécu presque 2 ans en Hongrie.

j'avais laissé ma S3 en France. mon frère la faisait rouler de temps en temps.

au bout de 6 mois, j'ai ramené ma caisse. seulement pour le plaisir, je n'avais pas vraiment besoin de voiture la bas.

j'ai changé d'appart et j'avais récupéré une place de parking souterrain à Budapest.

mon conseil: pars en avion, tate le terrain du coté de ta nouvelle ville en Espagne (parking, sécurité, etc)

et reviens un WE chercher ta TT.

te prend pas la tête avec ton assurance. au pire (je ne te le souhaite absolument pas), tu déclares que tu es la bas en vacances si quelque chose arrivait.

(je n'ai jamais vu une assurance faire une enquête pour savoir si tu vis à l'étranger)

les assurances couvrent l'europe entière, tu peux amener ta TT où tu veux.

Posté(e)

... en meme temps 3 mois sans rouler c est pas bien grave , ça n abimera pas ta voiture , t inquiete pas ton TT ne vas pas pourrir sur place . Vois avec ton papa pour la faire tourner un peu pour la batterie , et soit sur que ton parking est bien securisé ( c est peut etre la le plus grand dangé , lorsque les types voient une caisse qui bouge plus ... ) .