Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La p'tite dernière: Espace V6


seb67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Après l'A6 Avant V6 TDI que nous sommes bien content d'avoir largués, voici la remplacente.

 

C'est donc un Espace IV 3.5 V6 en finition Privilège avec pas mal d'options.

 

Liste d'options en plus de l'équipement de série :

 

- Intérieur full cuir

- Sièges électriques mémorisable

- Rétro rabattable électriquement mémorisable

- Carte de démarrage 100% main libre

- Grand auditorium Cabasse avec télécommande

- Jantes 18 pouces "Pleiade" avec pneus 245/45/18

- Galerie de toit

- Clim 4 zones

- Pack 6 stores pare soleil

- Rétro électrochrome

 

Manque juste le toit ouvrant panoramique à mon goût !

 

Niveau conduite, le V6 Nissan de 245ch se mari superbement bien avec la BVA dont la gestion n'a strictement rien à voir avec cette daube de tiptronic phase 1 que j'avais sur l'A6.

Pas de temps de réponse à l'accélération, vitesse de passage ultra rapide des rapports sans le moindre accoups.

Bref vraiment sympa. C'est le genre de boite qui réconcilie avec les BVA.

 

Le confort et le silence sont maitre à bord et le chien est à son aise dans l'immense coffre.

 

A l'extérieur, le V6 émet un son mélodieux que l'on ne s'attend pas à entendre provenant d'un Espace ! C'est pas encore aussi rauque et puissant que mon S6 mais c'est franchement sympa à entendre !

 

Niveau conso, on a pas encore fais de grand trajet mais pour l'instant ça tourne à 9 - 10L/100km soit autant que mon ancien V6 TDI. Ce que je trouve raisonnable pour un bestiau de presque 2 tonnes et 245 poneys !!!

 

L'entretien est suivi avec carnet d'entretien et tout les rappels constructeurs ont été fais (8 au total). La boite à été changé sous garanti à 79 Mkm pour un sifflement d'après la fiche diagnostique que j'ai en ma possession. Ce qui devrait nous épargné pendant quelques temps ! :P

 

Voilà ! Pour l'instant que du bonheur, en espérant que l'électronique nous laissera tranquille !

 

 

 

Voici la bête :

 

 

24590244.jpg

 

24590280.jpg

 

24590319.jpg

 

24590347.jpg

 

24590370.jpg

 

24590421.jpg

 

24590451.jpg

 

24590475.jpg

 

24590395.jpg

 

 

Elle n'est pas encore propre, mais va bientôt passer chez un pro pour un nettoyage complet intérieur/extérieur + polish :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuark une française :bigthumbup:

 

Hein, quoi ? :unsure: Ah oui c'est vrai, je suis mal placé pour dire ça :bigsmile:

 

Pas mal, mais perso, j'ai beaucoup de mal avec les tableaux de bords digitaux. Mais bon, si toi, ça te va, tu dois te régaler.

 

Et sinon, les ch'tis n'enfants, ysont d'où ? dans le ventre de maman encore ? :P

 

PS : pourquoi "heureux d'avoir larguer l'A6 ?" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa votre nouvelle camionnette :bigthumbup:.

Moi j'aime bien et pour 114000 km même sans être passé par la case institut de beauté il est nickel :bien:.

Dommage pour le TO panoramique, et un petit Glastint sera de rigueur (mais te connaissant :P ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi, les monospaces, je peux pas. C´est comme ca. J´ai beau me forcer, ca passe pas ! :)

 

Par contre, niveau mécanique, ce V6 de 3.5 a l´air sympa ! les 245ch doivent suffire A`déplacer la bête de facon sympatique, notamment sur autoroute. je suppose que les reprises sont sympas même si le poids doit bien handicaper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BVA dont la gestion n'a strictement rien à voir avec cette daube de tiptronic phase 1 que j'avais sur l'A6.

tu ne peux tout de même pas comparer deux boites auto de générations aussi différentes, il doit y avoir au moins 5 ans de différence entre elles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-10l pour un 3.5l V6 .... euh y a une erreur là non :unsure:

 

(ou alors à 80 ....)

 

Belle auto sinon :biere:

 

En diesel, pourquoi pas ? meme si il doit pas falloir trop appuyer biensûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route à bord de ta papamobile :bigsmile:

 

9-10 litres c'est pas beaucoup...mais il est vrai aussi que tu roules plus "pèpère" dans ce type de véhicule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est une essence :bigthumbup:

 

:coucou:

 

Ah ben oui alors la c est different ! :bigthumbup: 2 tonnes avec cette cylindrée et les chevaux qui vont avec ca va être très chaud de passer sous les 10 litres..... :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi un peu sceptique pour la conso, <_< rien qu'avec le 2.0T de 225ch je consommai 13,5L en mixte.

Voilà une petite fiche technique, sachant qu'ils sont souvent en dessous de la réalité...

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-tec...e+bva-2003.html

Sinon j'aime bien l'espace, j'aurais probablement opté pour ce model si j'avais eût des triplés mais pas en essence vue le poids du mammouth et le nombre de km que je fais avec la voiture principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis qu'il y a quand même une faute de goût flagrante !

Elle tient en trois lettres sur la 6e photo !

Pour le reste, je ne suis pas du tout fan de l'espace 4.

Le lui préférais de loin le 3.

En revanche, une mécanique pareille... ça doit être diabolique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lit sur le forum qu'une A3 1.8 TFSi qui n'a rien à voir avec un espace :rolleyes:

 

consomme au moins la meme chose....

 

il doit y avoir un problème quand meme :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ecoute , soit 88.2 ou Nova ... soul funk hip hop groove etc ...

 

88,2 à Strasbourg, c'est NRJ :eldiablo:

 

Et maintenant on arrête de pourrir, ok :rolleyes: :bigsmile: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon slogan pour NRJ : (s)hit music only !

Nova : pas fan d'emblée, mais on moins ça change de ce qu'on entend sur les autres FM.

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer de vacances.

Alors je vais essayer de répondre à vos commentaires:

 

un petit Glastint sera de rigueur (mais te connaissant :P ....).

 

 

C'est fait ! On le récupère demain après les 3 jours de séchage préconisé par Glastint :bigthumbup:

 

 

 

 

Ah moi, les monospaces, je peux pas. C´est comme ca. J´ai beau me forcer, ca passe pas ! :)

 

Par contre, niveau mécanique, ce V6 de 3.5 a l´air sympa ! les 245ch doivent suffire A`déplacer la bête de facon sympatique, notamment sur autoroute. je suppose que les reprises sont sympas même si le poids doit bien handicaper ?

 

 

Je suis pas non plus spécialement fan de monospace mais j'aime bien l'Espace et son coté pratique.

Le V6 est vraiment sympa et assez tonique. En fait, on ne sent pas les quasi 2T de l'engin. Les reprises sont bonnes grâce à une BVA trés bien géré.

 

 

 

 

en generale , nous avons tres peu de retour sur ce type d engin ( peu nombreux sur les routes ) que ce soit moteur , bva , ou electronique ...par contre la conso annoncé est utopique je trouve ... <_<

 

 

Détrompe toi ! Le V6 Nissan est monté dans pas mal de véhicule différent est il est réputé pour sa fiabilité quant à l'électronique, c'était un des point faible de l'Espace IV en début de carrière. Mais aujourd'hui la fiabilité est revenu même si on n'est jamais à l'abri d'un soucis.

Pour ce qui est de la conso, je vois pas en quoi elle est utopique vu que c'est la conso relevé sur les premiers 300 km !!! Avec 35 km de ville, 48 km sur route et le reste sur autoroute. La moyenne était de 9.7L/100.

C'est juste une constatation ! On verra au fil des kilomètres

 

 

 

Moi, je dis qu'il y a quand même une faute de goût flagrante !

Elle tient en trois lettres sur la 6e photo !

Pour le reste, je ne suis pas du tout fan de l'espace 4.

Le lui préférais de loin le 3.

En revanche, une mécanique pareille... ça doit être diabolique !!!

 

 

Désolé, mais en Alsace a part NRJ et VIRGIN y'a rien !!

Puis de toute façon j'écoute jamais la radio ! :P

 

Pour ce qui est de l'Espace 3, ben.... un simple essai suffirai à te faire changer d'avis !!

Le confort et la tenu de route n'ont strictement rien à voir ! Je parle même pas de la mécanique !

Bref !! L'Espace 3 est largué à tous les niveaux !

Aprés niveau esthétique, les goûts et les couleurs...

 

 

 

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi un peu sceptique pour la conso, <_< rien qu'avec le 2.0T de 225ch je consommai 13,5L en mixte.

Sinon j'aime bien l'espace, j'aurais probablement opté pour ce model si j'avais eût des triplés mais pas en essence vue le poids du mammouth et le nombre de km que je fais avec la voiture principale.

 

 

La conso que j'ai donné n'est pas une conso moyenne ! ça on verra plus tard. C'est un constat après un peu plus de 300km.

En même temps, 13.5L/100 c'est à peu prés ce que je fais avec la S6....

Et je connais des gars qui tourne dans les 9L avec leur Megane RS. Donc c'est ton style de conduite qui fait que tu consommais autant !!

 

Les Espace DCI d'avant 2005 a une fiabilité plutôt bof-bof !!!

Et le prix en occasion est plutôt élevé, il faut compter facile 15 M€ pour avoir l'équivalent en diesel. Si j'avais acheté un diesel, je n'aurai jamais amorti la différence de prix ou peut-être dans 10 ans !!

 

Faut dire que j'ai fais une super affaire sur celui ci ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une conso de 9 litre il ne fallait jamais pousser la mécanique et rester sur les voies rapides et autoroutes.

Les 13,5 litres c'était une moyenne en faisant Vendenheim Kehl tout le temps, si tu as le pied vraiment lourd (comme sur circuit) tu atteints les 25l/100 avec une megane rs.

 

Pour ce qui est du diesel je n'aurais pas opté pour le V6 mais pour le 2.0l de 150 qui tourne dans la megane GT ou celui de 175 ch issue de la megane RS DCI.

C'est un avis perso et je ne te force pas à avoir le même. ;)

 

Après c'est sur côté plaisir de conduite le V6 essence doit être vraiment sympa, le prix d'occase aussi car les gros blocs essence sont boudés pas les français et les problèmes d'électronique ont beaucoup terni l'image de l'espace 4.

 

Tu as trouvé un bon compromis entre plaisir de conduite et praticité, elle est très bien équipée, le prix en occase est raisonnable.

Moi j'adorais le démarrage et ouverture des portes 100% main libre, c'était pratique et c'est ce qui manque le plus.

L'allumage auto des feux et des essuies glace c'était pratique aussi.

 

Tu te fais plaisir Seb et c'est l'essentiel. :bien:

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc 13.5L c'est en fesant quasiment que de la ville quoi ! Donc c'est normal dans ces conditions.

Je fais à peu prés ça avec la S6 mais je ne fais quasiment que de l'autoroute.

 

C'est bien ces moteur là qui sont montés aprés 2005 le 2.0 DCI en 150 et 175ch.

Ceux là sont fiables et le 175ch est reconnu par la presse spécialisé comme le meilleur 4 cylindres diesel du marché.

C'est sûr le 175ch m'aurai bien plu mais là ont est plutôt dans les 30 K€ en occas!! A des années lumières du prix que j'ai payé !

 

Tu te fais plaisir Seb et c'est l'essentiel. :bien:

 

 

Ouais enfin ! C'est surtout la voiture de Madame ! Moi je roule avec mon S6 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête. J'aime bien ca ligne. Surtout l'aspect large à l'avant au niveau des feux qui lui donne l'aire de tenir la pavé.

J'ai juste un peu du mal avec l'ensemble capot calendre qui fait un peu avantime velsatis.

Le moteur donne un bon compris final. Heureusement qu'il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc 13.5L c'est en fesant quasiment que de la ville quoi ! Donc c'est normal dans ces conditions.

Le trajet entre Venden et Neudorf ça fait 14 km d'autoroute et 7 km à 50 jusqu'à Kehl, c'est pas que de la ville...

 

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où tu passes pour allez à Kehl ??? :blink:

 

Quand j'y vais, j'ai 7km d'autoroute jusqu'à Stras et je passe ensuite par l'avenue de la Forêt Noire ce qui fais 8 km de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre avenues vosges/fôret noires !! il y a trop de feux!

Ne sort pas, place de Haguenau. Continue sur l'autoroute et suis la direction KEHL.

C'est plus de kilomètres mais plus roulant ! :bien:

 

Sinon, il fait beau, on veut des photos avec le Glastint ! :hot:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof ! J'y suis déjà passé, et à chaque fois je me suis tapé des bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !! Comme promis voici les photos avec le Glastint.

 

Full Carbon sauf la lunette arrière en Carbon Super.

 

25110863.jpg

25110913.jpg

25110940.jpg

25110959.jpg

25110981.jpg

25110998.jpg

25111025.jpg

25111050.jpg

 

 

 

Et pour les sceptiques, voilà la conso après 600 km dont 250 de ville: 11.4L/100 :P

 

25111087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau cet Espace :bien:, dommage qu'il soit sans TO.

Mais que vois-je à l'arrière droit ???? Des bosses :bigsmile: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ged => Ouais ! J'aurai bien aimé le TO panoramique !! Mais bon ! Malgré quelques poc, j'ai fais une bonne affaire avec celui ci. Alors j'allais pas mettre 3500€ de plus juste pour avoir le TO :eldiablo:

 

 

 

@ Murcilago => Merci Franck ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traitement des vitres est exellent ! :bigthumbup: juste un petit bémol en ce qui concerne le stickers sur la lunette arrière ! :rolleyes: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...