Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai essayé le mode S....quand on roule tranquille du style 40-50 et qu'on appuie a fond jusqu'au cran du kik down en fait, d'un coup le moteur monte à ....5000 trs/mn!!!!puis quasi instatanément avec comme un effet de patinage mais super leger (comme si il se remettait en prise en fait de la 2 à la trois je pense, exactement comme avec un embrayage lorsqu'on le lache super vite) redescends à 4500 et ensuite toutes les vitesses se passent à ce régime..ca dépote, mais j'étais étonné que l'electronique laisse tourner le moteur à 5000 même pendant une ou deux secondes, ce 2.7 est un sacré moteur diesel...

Bon vous me direz c'est inutile, car en D en appuyant à fond, c'est plus efficace, il se cale sur 3500-4000 et accélère.

Idem si on accélère en S mais que l'on ne va pas jusqu'a cran Kik down!!!!

Ha oui aussi même en Manuel, si on sollicite le kikdown (cran sur l'accélérateur), l'electronique se charge de mettre le rapport le mieux adapté....exemple si je suis à 80 en 8, si je sollicite le kik down, elle retrogratte seule..et si on reste en sous régime elle rétrograde aussi....je pensai que lors des accélération seule une action manuelle pouvait

Bref c'est l'usine à gaz cette boite, mais alors qu'est ce qu'elle pousse!!!!

Posté(e)

arf!!!! tu me fais saliver là Bencam :bigthumbup:

;

je me demande comment je vais me débrouiller avec cette boîte, notamment les palettes. le modèle de prêt n'en avait pas.

Posté(e)

Oui mais bon je suis 99.999999 % en D c'est de loin le plus cool et agréable....la mode S est bien si tu ne sollicites pas le kik down, car j'aime pas ce glissement à 5000 trs....c'est très bizarre, on dirait qe le moteur n'est pas en prise (remarque peut etre!!) et que la boite selectionne d'un coup le rapport qui le fait tourner le plus vite...il passe dessuite à 4500 trs et ensuite, toutes les viteses passes ultra rapidement et le régime moteur doit osciller entre 4200 et 4500!!!! là c'est terrible...le moteur est tellement silencieux, que tu ne t'en rends pas compte...

Avec les palettes, c'est rigolo, mais faut pas non plus appuyer à fond sur le kik down, sinon l'electronique reprends un peu la main (expliqué de facon précise dans le manuel d'ailleurs)en rétrogradant, mais déjà en appuyant jusqu'au point dur de l'accélérateur, ca marche fort et tu as le controle total ....

Mais tu verras c'est une super voiture!!!! allé un peu de patience...

Bonne journée.

Posté(e)

merci pour les explications,

pour la livraison, j'ai contacté la concession, il me dit de revenir à la mi Mai, pour pouvoir avoir une info sur la date de prod

j'espère l'avoir pour le 04 Juillet et au pire le 19 Juillet , après la concession est fermée jusqu'au 20 Août.

Et moi je pars dans le midi le 02 Août jusqu'au 30.

Ce serait bien de l'avoir pour la rôder rapido.

Posté(e)

OUi y 'a pas de raison!!! tu vas te régaler cet été!

Posté(e)

salut

vous pouvez m'expliquez le levier avec une boite auto A6 C6. J'ai jamis rouler en auto mais ma prochaine en sera une.. c'est quoi les differentes positions du levier (1.2.3.D le bouton sur le levier)

desoler si c'est une question a la con.

Posté(e)

Désolé, mais je ne sais pas comment fonctionne la boite que tu décris...

Il semble cependant qu'il s'agisse d'une boite ancienne à convertisseur de couple, et normalement en D : conduite normale, les rapports se passent tous apparament 4 rapports sur ta C6, en 3 tu as un système de blocage de poulies qui empèche le 4 eme rapport de passer et de rester en 3... en position 2 et 1 c'est idem, mais la c'est le troisième et le deuxième qui ne passe pas... pour te sortir de la neige par exemple, pour tracter etc....

Posté(e)

Tiens pour ceux qui ont testé le mode S...

Comme je l'ai décris, lorsque qu'on roule en S et qu'on Appuie a fond au dela du cran de l'accélérateur , le régime monte à 5000 puis redescends une seconde apres y'a d'ailleurs un effet de patinage désagréable je trouve, je pense que c'est le temps que la boite se cale sur le rapport le mieux adapté car elle doit descendre un maximum de rapports...mais si on ralenti un peu et qu'on appuie de nouveau??? elle refait grimper le régime à 5000 hesite encore une seconde etc.......dans ce cas c'est nul....j'ai pas essayé...

Posté(e)
Avec les palettes, c'est rigolo, mais faut pas non plus appuyer à fond sur le kik down, sinon l'electronique reprends un peu la main (expliqué de facon précise dans le manuel d'ailleurs)en rétrogradant, mais déjà en appuyant jusqu'au point dur de l'accélérateur, ca marche fort et tu as le controle total ....

Mais tu verras c'est une super voiture!!!! allé un peu de patience...

Bonne journée.

bonjour Bencam,

Tu ne saurais pas par hasard, si le manuel, ou au moins des extraits sont disponibles en téléchargement.

Je pourrais déjà le potasser un peu. J' imagine , qu'il est costaud le bougre :exclamation:

Posté(e)

Houla oui il est costaud...mais franchement pas très précis.

Je vais regarder peut etre que je peux faire un copie du CD qui contient tout le manuels...mais je ne sais pas si il est visible depuis n'importe quel PC ou bien juste depuis le système MMI...y'a pas de droit la dessus, donc pas de souci...ce n'est pas du piratage.

Quoique j'ai un doute, je ne sais pas si j'ai un CD sup ou bien si la doc est sur le DVD du GPS..je vais regarder...

Posté(e) (modifié)
Houla oui il est costaud...mais franchement pas très précis.

Je vais regarder peut etre que je peux faire un copie du CD qui contient tout le manuels...mais je ne sais pas si il est visible depuis n'importe quel PC ou bien juste depuis le système MMI...y'a pas de droit la dessus, donc pas de souci...ce n'est pas du piratage.

Quoique j'ai un doute, je ne sais pas si j'ai un CD sup ou bien si la doc est sur le DVD du GPS..je vais regarder...

Merci beaucoup Bencam.

Mais ne t'embêtes pas pour ça, je voulais savoir si ça existait en chargement sur le WEB.

Si c'est un CDROM , lisible depuis le MMI, ça ne va pas être coton.

Alors, j'attendrai ma livraison, pour le potasser.

Et puis, lors de la livraison, on m'expliquera l'essentiel.

Le maniement du MMI avec le GPS et le maniement de la BA multitronic doivent être les plus intéressant.

J'aurai mon livre de chevet pour la deuxième quinzaine de Juillet.

et aussi pour les c105.gif

:bigthumbup:

Modifié par altiger
Posté(e)

Bon j'suis plutot d'accord avec Bencam :

Le S c'est bon pour faire le kéké au feu.... ou sur route sinueuse pour maintenir le moteur dans les tours.

Par contre il est vrai que le kick down en mode S est super choquant, on a l'impression que le moteur tourne en roue libre pendant 2-3 secondes avant de partir. Beurk

Le mode Drive est largement suffisant avec le kick down et très bleuffant.

Quant aux palettes, ya trop de vitesses... On s'y perd très vite, c'est rigolo pour une acceleration

Voilou pour plus de précision n'hésitez pas.

Posté(e)

Merci Arkhia tu me rassures, je pensai que ma boite avait un souci...c'est super nul ce Kikdown en S... en revanche je n'ai aps essayé pour savoir si ca le faisait une fois, ou si lorsque tu relanches pour ralentir et que tu rappuies à fond, c'est rebelotte...

Le mode kikdown en D est lui vraiment bluffant tu as raison...

Posté(e)

je partage aussi l' analyse

une relance vive se traduit en mode s par un temps de réponse long long tres long...

cette curieuse sensation de se trouver dans la voiture de papy qui fait cirer l embrayage au démarrage .

je vous trouve plutot sympa en fait car il arrive lors dune relance tres vive que le moteur semble mouliner vraiment sans avancer du tout !

bref , au final je suis en mode d tout le temps ou presque car pour ma part j'aime beaucoup les palettes sur les petites routes qui accentuent le frein moteur et surtout m'amusent en fait

autre info , mes pneus sont rincés a 18000 km, en général je changeais plutot a 30/ 35000 sur mes anciens véhicules ( chrysler 300 c/ a4/ VELSATIS(oui je sais..) ) pour un usage similaire

Posté(e) (modifié)

à 18000 ça m'étonne pas du tout, moi aussi je les limes assez vite, tout dépend de ta conduite. Surtout si tu va au limite de la voiture sur sol sec et chaud, là, il n'y a rien de pire !

Par contre, pour la boite perso je prendrais une manuelle...

Modifié par PACPAC
Posté(e)

J'ai trouvé le truc, en S suffit de ne pas aller jusqu'au point dur de l'accélérateur, elle relance instantanément en faisant monter les rapports aux alentours des 4000 - 4300 pas plus....le kikdown est effectivement pas terrible...