Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, membre depuis quelques bonnes semaines, je me décide à poster ma voiture , A6 TDI 150 de 1998 avec actuellement 222 000 kms.

Elle roule très bien malgrés quelques bruit suspect de ci de la .

laissons place a quelques photos , prise avec un téléphone désolé pour la qualité....

post-32840-1208543502_thumb.jpg

post-32840-1208543625_thumb.jpg

Modifié par Macboy
Posté(e)

C'est clair, on voit pas grand chose...

Posté(e)

A part le gros sigle "V6" Made in Norauto, la voiture est superbe, comme une A6 :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour l'accueil ^^ , le cigle V6 j'aime assez à vrai dire , bientot je me pencherais à repeindre bas de caisse et par choc.

Posté(e)

Salut champi, j'ai fais un tour sur ton site, très belle autos que tu as, pourrais tu me dire combien ta couté la repeinte des par chocs ?

Posté(e)

bienvenue MacBoy,

moi aussi, j'ai une des premières A6 II, (1999)

je te souhaite une bonne route avec,

et si on peut s'entraider pour que cela se passe du mieux possible,

tu es tombé sur le bon forum.

A+.

Posté(e)
bientot je me pencherais à repeindre bas de caisse et par choc.

Ca je ne peux que t'encourager, vu le résultat que ça donne. Tu vas voir, ta voiture va rajeunir de quelques années :bien:

Posté(e) (modifié)

Félicitations McBoy :coucou:

Pour les pare-chocs, c'est vrai que tu vois la différence

Faut juste trouver un carossier qui te le fais pour pas trop cher

Je suis aller en voir un qui m'a annoncé dans les 550 €

A ce prix là, il démonte tout et fait ça nickel mais un peu cher pour moi <_<

J'irai en voir un autre un de ces jours

:coucou:

Modifié par Cobra
Posté(e)

arf cela fait cher , j'ai de la chance mon père connais quelqu'un , il lui avait prit 900 euros pour faire la peinture complete sur une serie 7, je pense pouvoir m'en tirer a bon compte ^^

Posté(e)

Petite mise à jour sur ma caisse , je viens d'installer un boitier je passe a 195 Hp ^^ .

Demain si j'ai le temps je prendrai des photos de ma belle ^^

Posté(e)

Merci ;) Pour la peinture j en ai eu pour tres tres chere, me suis un peu fait rouler, m'enfin bon, faut se faire avoir au moins une fois pour comprendre comme on dit.

Posté(e)

bonjour amis Asistes, :hello:

je voulais vous demander; :agenoux:

est ce "dangereux" ? pour le moteur? le fait de poser un boitier additionnel qui fait passer la puissance de 150 à 190CV,

sur une v6 tdi 150 de 98 ou 99 tiptronic (car j'avais cru lire que cela pouvais réduire la durée de vie de cette boite?) :huh:

En fait ! est ce un risque ou pas ? <_<

ou peut on quand même le prendre si l'on ressent vraiment un meilleur agrément à la conduite et une baisse de consommation ? :rolleyes:

et si vous arrivez à me convaincre que oui ; :blush:

combien coute un tel boitier ?

ou peut on se le procurer ?

peut on le monter soit même ?

merci d'avance de vos réponses et bon week end ! :biere: :bien: :ap:

Posté(e)

Je suis pas fan de ce genre de botier, si tu veux plus de puissance fait une reprog dans les regle.

Pis au moins tu seras combien de chevaux tu auras au final, car la 40 chevaux je trouve sa exagerer pour un boitier, le max que j'ai vu pour a6 150 c'etait 35ch.

Posté(e)

merci champi

mais combien cela coute-t'il ? et où peut-on trouver un endroit qui le fait ?

(sachant que je suis du centre (limite allier/cher 03/18))

et surtout n'y a t-il pas d'effets néfastes sur la mécanique ou la boite ?

(surtout à des kilométrages assez élevés (la mienne à 166000km))

et oui! encore des questions ?????

désolé! :blush:

Posté(e) (modifié)

On ma fait des eloges sur ATH en belgique, l'avantage chez eux c'est qu'il passe ta voiture au banc, te sorte tes chevaux d'origine et ensuite il travaille en temps reel sur la courbe, pour quelle ci soit le mieux possible.

Il cherche le max de chevaux mais le meilleur rendement en therme d'agrement, performances et fiabiliter.

Il repasse ensuite la voiture une 2eme fois au banc, comme sa t'est sur de les avoir tes chevaux ;)

M'enfin il annonce en moyenne 35ch pour nos v6 150 c'est pas rien :bigsmile:

Sinon sa coute 600€ si ma memoire et bonnne pour nos A6.

leur site http://www.autotuneheinz.be/

Modifié par CHAMPI
Posté(e)

en fait,

cela me fait un peu chère et loin, et en plus, il parle des a6 c5 et pas de b4 comme moi (modèle de 1999)

(je ne sais pas si cela a une incidence?)

sinon, je ne sais toujours pas si cela a une incidence sur mon moteur de 166000km et ma boite tiptronic?

et l'agrément est il vraiment ressenti avec la boite triptronic (qui patine sur les 3 premiers rapports)

je ne sais pas donc si vous avez des expériences?!?!

et merci encore à toi CHAMPI pour tes intéressantes réponses!

Posté(e)

Yaris , je te servirais de cobaye, ma voiture est de 98 et c'est une boite mécanique , et elle affiche 222 000 kms.

Je pense que pour les boitiers comme reprog suivant les chevaux ajouter certaines pieces peuvent s'user plus vite.

Après je ne suis pas ici pour faire polémique.

Par contre l'agrément de conduit est indeniable, j'ai vraiment l'impression d'avoir une autre voiture.

Je ne suis pas un puriste de la vitesse , j'aime seulement me sentir en sécurité à savoir que je puisse avoir la puissance au bon moment.

M'enfin j'en suis content c'est le principal non

:rolleyes:

Posté(e)

merci à toi aussi Mcboy!

donc en fait tu n'as pas la boite triptronic! (je croyais)

car pour ce qui est du moteur : c'est pas là que cela m'inquiétais le plus ! donc OK

mais pour la boite auto (j'avais lu que cela n'était pas trop bon pour elle car dimensionnée suivant la puissance!)

donc pour toi, pas de raison de s'inquiéter, mais moi avec ma boite tiptro, je crois que je vais me contenter de mes 150CV!

tant pis pour moi :blush:

je suivrais tes aventures audistes sur le forum!

et bonne route à tous! :bien: :ap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite mise a jour de ma belle ^^ , et bien pour la repeinte ( ça se dit ? ) des mes pare chocs cela va attendre un petit peu , je me suis acheté des jantes en 18 pouce à très bon prix ^^.

Bref laissons place au images.

Installation prévu pour mardi !!!!

post-32840-1210444862_thumb.jpg

post-32840-1210444873_thumb.jpg

Posté(e)

Oups, c'est quasiment les seules jantes que jaime pas beaucoup :unsure:

Mais si ça te plait, c'est là le principal :coucou:

Posté(e)

Vivement les photos ! Ces jantes remplissent bien la roue. Elles collent bien avec l'A6. :malelovies: