Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je n'ai plus d'éclairage au tableau de bord

la luminosité diminue sur la montre, les interupteurs sont éclairés

par contre rien sur les cadrans ni sur les manometres sur la console...

qui peut m'aider, j'ai fait varier le potentiometre pour le reglage de la luminosité rien de rien ... plus d'éclairage

Merci d'avance

Modifié par FranckyGT
Posté(e)

Salut francky, regarde tes fusibles tout d abord qui se trouvent au niveau du compartiment moteur. Si c est pas ça dis nous le!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai regardé tous les fusibles celui des feux de stop c'est lequel? ma doc est en NEERLANDAIS (je maitrise pas)

et celui de l'aiclairage tableau de bord?

Merci

Modifié par FranckyGT
Posté(e) (modifié)

j'ai eu le tour...

vérifies aussi le cable électrique qui alimente la malle arrière

il se trouve à l'arrière GAUCHE de la malle.

avec l'ouverture fermeture répétée de la malle arrière,

il est possible qu'un ou deux brins cassés à l'intérieur provoque un court circuit qui fasse sauté le fusible.

Modifié par CABMANV6
Invité buggy-seb
Posté(e)

Si rien ne change fait une démontage du compteur et fait un test pour voir si le compteur reçoit du courant pour l'éclairage si non en dernier lieu les ampoules :bien: HS...

Posté(e)

C'est quasiment sur que c'est le fusible.

Il y a un fusible dédié à l'éclairage du compteur et des manos, c'est un 5A ou 7,5A, je ne sais plus trop.

Il est dans la boite à fusibles, il faut juste chercher un peu. Les fusibles de faible valeur il n'y en a pas beaucoup.

Posté(e)

Bonsoir,

c'est ce que je pense aussi, mais j'ai déjà vérifié tous les fusibles.

je vais remplacer les 5 et 7.5 par des neufs comme ça...

si quelqu'un à la désignation des fusibles (j'ai en Neerlandais donc pas facile)

Posté(e)

Mais les fusibles, tu peux voir s'ils sont bons de visu, pas la peine de tous les changer!

Je comprends pas là....

Posté(e) (modifié)

je viens de tester tous les fusibles avec un testeur

tout OK coté fusible (dans le compartiment moteur)

mais pas d'éclairage sur tableau de bord ni sur les mano ni sur les commandes de chauffage

lorsque je mets les veilleuses, la montre baisse d'intensité et n'est plus éclairée non plus...

losque je mets les veilleuse, la boite à gans s'allume (ok) par contre l'aiclairage du coffre s'éteind

j'ai eu l'ancien proprietaire, l'éclairage fonctionnait, action: il a juste enlevé le poste autoradio!!!

est-ce que cela peut venir de là ????

:colere:

Modifié par FranckyGT
Posté(e)

Alors il te manques surement une masse quelque part....

Tu as remis un autoradio?

Car le fil qui alimente ces ampoules arrive aussi au niveau du connecteur de l'autoradio pour éclairer l'autoradio quand tu alumes les phares.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

je serais plus pour un masse de trop style fuite .

La baisse d'intensité est nous aiguille vers là.

Tu as des consomateurs sur ta ligne qui empêche le fusible de lacher si tu fais un test de masse tu verras que le courant est en fuite par là.

Je ne serais pas étonné que le faisceau de malle soit coupé a ce niveau

Fait un test en débranchant avant la malle pour voir tu risques avoir un changement ... :bien:

Posté(e)

Moi je tenterais un truc: mettre le fil de masse du connecteur autoradio à la masse (faire toucher à la carrosserie)....

Quand l'autoradio est là, il fait le pont de masse entre son fil de masse et la masse du cable d'antenne.

De toute façon cela ne risque absolument rien!

Posté(e)

Alors voilà, j'ai réussi à remettre l'éclairage du tableau de bord,

j'ai revérifié les fils que j'ai :

Rouge/bleu: +12V permanent

Rouge: +12V contact

Blanc : pour l'antenne électrique

Marron : - masse

Gris/bleu : éclairage tableau de bord (si je le relis au +12V contact)

Marron/blanc: ???? (on dirait qu'il y a quelques volts)

donc quand je mets le contact, j'ai les boutons, l'allume cigars et le tableau de bord qui s'éclaire (c'est normal??) ensuite quand je mets les feux, j'ai les manos, la boite à gants qui s'éclaire, je ne peux pas regler l'intensité avec le potentiometre du tableau de bord (sur le compte-tours). voilà je ne sais pas si le tableau de bord doit etre éclairé en permanence sinon ça voudrais dire que j'ai résolu le problème...., je n'ai pas non plus le voyant de code sur le tableau de bord uniquement celui des phares????

merci pour vos conseils ou remarques :coucou:

Posté(e)

Moi je n'ai pas de voyant d'allumage des feux... uniquement pour les pleins phares, un voyant bleu, c'est tout...

Posté(e)

Ton TDb de bord qui s'allume au contact, c'est anormal...a moins que 'jai compris de travers :bigsmile:

De toute manière, il faut savoir qu'un fil arrive pour alimenter ton autoradio en éclairage. En fait, d'origine, l'autoradio Audi s'allumait avec les feux...et si tu le laissais allumé, le bippeur des feux retentissait...

Ce fil peut-etre interessant si tu souhaites remettre des lampes qui s'éclairent avec les feux...bon a savoir.

Sinon, aucun voyant veilleuses ni codes, c'est comme ca sur les allemandes :bigthumbup:

Posté(e)

Et pour l'éclairage des boutons de vitres electriques et bouton de la console ceux là ils s'allumaient déjà au contact c'est normal??

pour le tableau de bord j'ai relié le fils gris/bleu au +12V du contact,

si je le relis au cable pour l'éclairage de l'autoradio, il ne se passe rien

le cable marron/blanc il sert à quoi, est-ce une "- masse"??

Posté(e)

Oui mais là tu as réglé le probleme à l'envers là...

C'est sur que si tu renvoies du 12v dans le fil qui alume l'éclairage de l'autoradio, tu vas alumer l'éclairage du tableau de bord.

Mais cela ne trouve pas la panne. :bigsmile:

Normal que tu ne puisse plus régler la luminosité via le potar car tu as chunté le systeme en renvoyant du 12v par le fil de l'autoradio.

Par contre tu pourrais peut-être vérifier si le 12v arrive au potar de luminosité.

Pour le marron/blanc, je ne sais pas mais vu ce que tu mesures, j'essaierais d'y brancher une lampe test et si elle ne s'alume pas de le relier direct à la masse pour voir ce que ça donne.

Pour l'éclairage du tableau de bord, comme l'ont dit les autres, il ne s'alume que quand tu mets les veilleuses ou les phares.

Pas de voyannt de codes, juste un voyant pour les pleins phares (bleu).

Posté(e)

en fait j'ai branché le cable Gris/Bleu sur le 12V contact

j'ai essayé plusieurs combinaison avec l'auto radio sans succes

En résumé:

au niveau de la voiture, j'ai deux fils qui reste sans connection

le fil marron/blanc ou bleu ???

le fil Gris/Bleu (eclairage tableau de bord)

au niveau de l'autoradio: me reste le fil rose (réduction de l'éclairage avec les feux). si je le branche au 12V il fait baisser l'intensité de l'affichage de l'autoradio.

Donc: il faut que je trouve ou brancher le cable Gris/Bleu pour avoir le 12V quand je mets les feux et sans doute en sortie de potensiometre

pour info, si je fais varier le potensiometre, aucun fils ne change d'intensité....

Posté(e)

au risque de me répeter : as tu vérifier ton cable électrique dans le coffre à gauche au niveau de la malle.

je sais, ça peut paraitre étrange, mais c'est de l'electricité...

je ne suis pas le seul à avoir eu ce tour...

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai verifié les cables dans le coffre

quand j'ai cherché la panne des feux de stop

Par contre si je ne branche pas le cable GRIS/BLEU quelquepart, le tableau de bord ne s'éclairera pas ni les manos!

est-ce que quelqu'un peut regarder sur son Cabriolet derrière l'auto radio à quoi ce cable est branché?

merci d'avance

Posté(e)

le prob, c'est que pour t'aider, il faut démonter pour aller voir...

dsl pas le temps en ce moment....mais, si tu fais une photo , dés que je peux, j'y jette un oeil : j'ai aussi une V6...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut de mémoire ton marron blanc est une masse destiné a une ligne précise dont je ne me souvient plus .

Pour le shéma passe me voir on voit ça ensemble. :bien:

en tout cas si il y a du courant de perte c'est la source ou l'une des souces de ton problème.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Donc moi aussi je me repéte..... :bigsmile:

Le Gris bleu doit être le fil qui améne l'éclairage à l'autoradio pour que l'autoradio s'illumine quand tu alume les phares même quand l'autoradio est éteint. Donc il ne faut pas y envoyer du 12V dans ce fil pour allumer le tableau de bord!!! Tu prends le probleme à l'envers!

De toute façon je ne vois pas pourquoi le fil qui permet l'alumage du tableau de bord serait au niveau du connecteur de l'autoradio non?!

As-tu essayé, comme je te l'ai dit de connecter ton marron/blanc à la masse???

Autre questions, c'est fils étaient-ils isolés ou ont-ils pu toucher à la masse lors du démontage de l'autoradio ( d'où la panne)?

Posté(e)

Oui marron/blanc à la masse, rien de plus

je vais suivre le fil Bleu/Gris pour voir ou il va et peux-etre voir le problème

avec un schema se serait quand-même mieux...

Sur ma Porsche 928 j'ai les onze volumes de doc technique... ça existe pas ça chez AUDI?

Posté(e) (modifié)

Normalement si :bigsmile:

Sinon, t'inquietes pas, au contact les boutons (style dégivrage...) et les vitres et rétros s'allument tout le temps...pas de souci.

De mémoire, j'ai deux fils non branchés derrière mon autoradio : l'info vitesse (blanc je crois) et le gris/bleu : éclairage.

:coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ok

Merci pour ces infos

je comprends un peu mieux... le fil blanc pour moi c'est l'antenne electrique.

Posté(e)

Donc tout laisse à penser que le gris bleu est le fil d'éclairage du poste.

Si tu remontes la ligne, il doit arriver au niveau du potar.

Reste donc à vérifier si tu as du 12V à ce potar quand les feu sont alumés.

Il ne faudrait pas que le fusible associé dans la boite à fusible ait été remplacé par une autre valeur que celle d'origine???

Personne n'a récupéré l'emplacement de ce fusible sur sa voiture?

Ya pas un post sur le forum qui décrit le contenu de la boite à fusible?

Posté(e) (modifié)

Regarde peut-être là:

http://www.vagcat.com/

Il n'y a pas de schéma à proprement parlé, mais l'emplacement des fusibles et relais.

On peut apparement télécharger le manuel

Modifié par JPAT
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je penses que tu vas pas dans le bon sens des recherches tu parles de fils de radio mais ton fonctionnement de l'éclairage n'a rien a voir avec cette ligne regarde tes mail tu as de quoi bosser si besoin demande. :bien:

Modifié par buggy-seb
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance ce sujet puisque j'ai un problème presque similaire.

Pas d'éclairage sur les manos en bas de la console. Après démontage, les ampoules sont OK. Par contre, il y a une trace bizarre sur le circuit imprimé, juste à côté du branchement de la prise. Comme si un composant avait cramé et/ou manquait.

050720102789.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Normal ? Pas normal ?

Le rhéostat au tableau de bord ne fait pas varier l'éclairage des compteurs. Mais je n'ai pas encore démonté le compteur pour vérifier ça.

Merci.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut as tu vérfié si le courant arive jusqu'au mano sino voir le relai qui est placé au dessus de la tableatte une fois démonte a l'intérieur du tavleau de bord il est tout seul fixé a c^té du faisceau principal.

Posté(e)

Les manos fonctionnent très bien. C'est juste l'éclairage qui ne fonctionne pas.

Je vois bien un fil qui pendouille, avec une sorte de résistance dans de la gaine thermo. Je vais regarder de ce côté là.

Merci. :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En relisant le topic, je me rends compte que la planche de bord est illuminée en permanence. Feux éteints ou allumés. Mais toujours pas sur les manos de la console. :bigthumbup: