Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés avoir installé le kit led Intérieur sur Ma S3 8L, que du bonheur à un pti détails prés. L'éclairage du bas des portières n'est vraiment plus à la hauteur. En effet, l'utilisation des memes diodes que pour les veilleuses oriente la lumière produite horizontalement au lieu de l'envoyer vers le bas pour etre diffusée. Qu'à celà ne tienne, il me reste deux ampoules à 4 diode et un peu de temps ce matin et en avant l'aventure.

1.Démontage

f_IMG0052Moyem_2088d23.jpg

Voilà le montage que j'avais utilisé avec les diodes de veilleuses

f_IMG0061Moyem_1a64755.jpg

2.Le matériel nécéssaire : (pour une portière)

2 morceaux de fils multibrins

1 ampoule avec 4 ou 6 diodes

2 morceaux de gaine thermoretractable

1 Fer à souder, un peu d'étains

f_IMG0072Moyem_4273e52.jpg

3.Denuder les fils, les étamer, et étamer les deux bornes de l'ampoule

f_IMG0075Moyem_8ef5a21.jpg

4.Ensuite on soude les fils sur l'ampoule

f_IMG0077Moyem_28f0106.jpg

5.On met deux morceaux de gaine thermorétractable sur les soudure afin de bien isolé le tout

f_IMG0078Moyem_b3abb70.jpg

6.Et on insère l'ampoule dedans, et ça rentre tout juste !!!

f_IMG0079Moyem_f1a7644.jpg

7.Ensuite on étame les deux lames du dessus

f_IMG0080Moyem_50cc1c1.jpg

8.Et on soude les deux fils sur les lames

f_IMG0081Moyem_c660ccd.jpg

9.Pour finir, on referme le tout et on remonte tout ça en dessous des portières.

f_IMG0082Moyem_b75f873.jpg

Voilà, une tite astuce pour ceux que ça interresse.

Posté(e)

nickel , fait nous une photo pour le rendu la nuit ...

Posté(e)

Les leds dans les portières m'ont fait grillé les fusibles! Du coup je suis resté d'origine <_<

Posté(e)

et oui car les petite Leds de portieres ont les circuits apparent, avec un bout de stoch sur ces partir, plus de pb, et pas de fusibles qui grillent ...

J'aimerais en totu cas bien voir le rendu que cela donne :coucou:

Posté(e)

promis demain soir vous aurez les photos, perso , je suis super satisfait du résultat....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

beau petit tuto!

Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs ou ne veulent pas souder, il suffit de demander à votre gentil et serviable magasinier VAG, qu'il vous trouve un éclairage d'intérieur d'habitacle ou de coffre dans lequel on peut mettre directement une lampe navette (c'est utilisé dans les Audi et les VW; il y a même un petit réflecteur incorporé).

Pour avoir une bonne répartition de la lumière avec une lampe navette à LEDs, il faut choisir une lampe à LEDs à lentille de Freinel.

Habituellement, une lampe à LEDs a un sens de passage du courant (elle est polarisée), elle ne fonctionne donc que si le positif et le négatif se trouvent du bon côté (si elle est inversée, elle ne fonctionne pas, certaines peuvent même claquer si elle sont raccordées à l'envers).

Maintenant, il existe des ampoules à LEDs à pont redresseur incorporé qui peuvent fonctionner sur du courant alternatif ou du courant continu. En courant continu, grâce au pont redresseur incorporé, le sens dans lequel la lampe est placée dans le soquet n'a aucune importance.

un lien en France (pour exemple): >>>ICI<<<

clairageaudiledsfreinelaw4.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Ou la la je vois ce que ca peut donner ca doit briller fort !

Faudrait voir si l'allumage de boite a gant est au format w5w ou navette.

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tout dépend de la lampe que tu mets (il y a des navettes de 10 W, on en trouve même parfois de 15 W attention à la chaleur), idem pour les navettes à LEDs (1 W à LEDs éclaire comme 10 W à filament), il y a un vaste choix (>>>superLEDs<<<).

navetteledssssssssssdw8.gif

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
et oui car les petite Leds de portieres ont les circuits apparent, avec un bout de stoch sur ces partir, plus de pb, et pas de fusibles qui grillent ...

J'aimerais en totu cas bien voir le rendu que cela donne :coucou:

En quoi, elles grillent si l'on ne met pas le scotch? J'ai un peu de mal à comprendre :blink:

Posté(e)

la led ne grille pas, mais le fusible saute si tu met pas de scotch, car sans le scotch tu as un court circuit ...

Donc j'ai mis du scotch et le fusible saute pas ...