Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord, je voulais vous remercier tous de ces commentaires, ils facilitent énormément l'achat, on se pose beaucoup moins de questions.

Par contre, je voulais savoir pourquoi je vois quelques A8 dont le moteur a été refait aux environs de 100 000 km (A8 2.5l tdi de 1998). Y a-t-il des soucis particuliers?

Posté(e)

Bonjour, je viens aujourd'hui de me séparer de mon ex-A8 2.5 TDI Pack (150cv). C'est une voiture de 1999 traction, boite manuelle 6 vitesses.

Je l'ai eu à 80 000 km en 2002, elle a aujourd'hui 225 000 km. Les soucis que j'ai pu rencontrer sont principalement le débitmètre et la pompe à injection (une fois chacun) plus au début quelques soucis de bras de suspension. le moteur quant à lui m'a paru d'une très grande fiabilité. C'est beaucoup de bonheur une A8.

Si tu fais entretenir régulièrement voiture chez un garagiste qui dispose des outils électroniques adéquats (attention les garages anciennement AUDI-VOLKSWAGEN qui ne sont plus AUDI aujourd'hui ne disposent pas de la valise) je pense que c'est No Problem mais tout de même cher en entretien.

J'ai été très satisfait de ces 6 années en A8, très belle voiture, très agréable à conduire, très confortable. La preuve, je replonge lundi matin en achetant une A8 V8 4.0 tdi de 2004 avec 65 000 km et j'espère la mener aussi loin.

Un conseil néanmoins si je peux me permettre, vu le prix des réparations tu as intérêt a prendre une extension de garantie la plus longue possible. Cette garantie est généralement liée à un crédit assez cher mais tu peux ne prendre ce crédit que sur 10% du prix de l'achat.