Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Enfin rembourser de ma voiture ! :bigthumbup: (Facture d'achat moins la franchise de 400 euros)...elle avait que 6 mois ! :unsure:

Dans le cas où j'achète à un garage une voiture d'occasion de 2006 ou 2007 en plaque WW (donc temporaire mais française) mais qui est une voiture que le garage a été chercher en allemagne, est ce que je paie l'éco taxe ? :blink:

Par contre je sais que je dois payer une carte grise plus chère pour tout véhicule immatriculé après Juin 2004. :hot:

Posté(e)

Tu payes l'éco taxe que si ta voiture est à partir du 1er janvier 2008...

Sinon les collègues ton déjà donné le lien, alors un peu de lecture ;)

Posté(e)

Ai je pense que nous avons tord...

Le site des hauts de seine n'est pas complet, aller plutot sur mon lien...

Je ne pense pas qu'une plaque WW soit considérer comme une première Certificat d'immatriculation en France...

Donc c'est la première ligne qui s'applique : 1600 euros de malus ecologique !

Posté(e)

Bon si vous voulez vous utilisez la fonction recherche les gars !

La règle est simple :

si immatriculation postérieure au 01/01/2008 en France ou à l'étranger : malus écologique

si immatriculation antérieure au 01/01/2008 en France ou à l'étranger : taxe Co²

Dans ton cas il est évident que c'est la seconde ligne qui s'applique. Tu paieras donc la taxe Co² proportionnelle aux émissions de Co² indiquées sur la CG.

Pour calculer tu peux lire ce sujet.

Posté(e)

Old S3 : CO2 = 218 g/km

New TT 2.0 TFSI = 183 g/km...

Alors que les voitures ont le même couple...

Je viens d'appeler un garage et il m'a dit que ce qui compte c'est la première date de mise en circulation, qu'elle soit francaise ou allemande.

Entre 1er juin 2004 et 1er janvier 2008 = Taxe C02

Après 1er janvier 2008 = Malus écologique

Si y'a a qui peuvent confirmer ces infos (et aussi le niveau de CO2 de la TT...)

Posté(e)

C'est confirmé au-dessus de ton message.

Pour le taux de Co² là aussi il existe un sujet dédié : ICI

Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle ! La seconde est que maintenant tu sais qu'en cherchant un peu tu peux trouver tout seul :bigthumbup:

Posté(e)
Voilà une bonne nouvelle ! La seconde est que maintenant tu sais qu'en cherchant un peu tu peux trouver tout seul :bigthumbup:

Je voulais juste être sûr d'avoir bien compris...

D'ailleurs sur le site de la préfecture de police c'est pas clair du tout...je me fierai donc au garage qui a été catégorique et qui a eu la confirmation par un gars de leur préfecture.

Posté(e)

Salut,

Il y a deux mois, j'ai immatriculé une 530d qui venait d'Allemagne. Premiere immatriculation au 07 avril 2004. Je n'ai payé QUE la carte grise.

Posté(e)
Salut,

Il y a deux mois, j'ai immatriculé une 530d qui venait d'Allemagne. Premiere immatriculation au 07 avril 2004. Je n'ai payé QUE la carte grise.

:bigthumbup: Merci !