Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir! J'ai un problème qui est survenu ce jour sur l'autoroute sans prévenir! Je roulait tranquillment et puis plus de puissance! En effet ma voiture peine à monter dans les tour en montée et on dirai qu'ell est bridée.

Je possède une A4 avant de 2000 avec le moteur V6 tdi AKN. Je n'ai constaté aucune fumée bizarre lors des faits et en rentrant ce soir j'ai passé le véhicule au VAG .COM et voilà le résulat: Qu'elqu'un pourrait_il m'éclairer?

575: Intake Manifold Pressure

523: Intake air temp sensor G 42

553: Mass air flow sensor G 70

Après effacement des codes défault il réapparait après essai

575: Intake manifold Pressure.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

Salutations Philippe :Forum68: :rolleyes:

Posté(e)

Je te remercie beaucoup mais comment puis-je en être sur car j'ai constaté que de nombreux membres l'avaient changé sans résultat car il s'agissait en fait de durite débranchée ou turbo grippé!

Est-il possible de tester le débimètre via vag.com?

Merci d'avance!

Je dois partir aujourd'hui en vacance alors je vais prendre une autre auto. Je m'occuperais de l'audi la semaine prochaine.

Je consulterais le forum pour voir si un membre a eu un problème similaire.

Bonne journée à tous! :rolleyes:

Posté(e)
Bonsoir,

C'est certainemant le débitmètre.

:coucou:

probablement pas :rolleyes: , avec une telle erreur

575: Intake manifold Pressure.

c'est un problème de pression dans le collecteur d'admission, donc je dirais que c'est un problème de pression de suralimentation, vanne N75 ou géométrie variable du turbo grippée

Je consulterais le forum pour voir si un membre a eu un problème similaire.

oui tu peux, il y a des dizaines d'autres exemples comme le tien

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut bien sûr regarder toutes les petites durites qui relient toutes les électrovannes. Elles peuvent être fendues. Regardes si la GV du turbo n'est pas grippée en retirant la durite qui relie l'électrovanne N75 du turbo. Essai de faire circuler le bras qui relie la GV à la capsule mais je ne sais pas si il n'y a pas de résistance dans la capsule. Ce que j'avais fais c'est démonter les 2 vis qui tien la capsule pour voir si la GV n'était pas grippée. Si ta GV fonctionne librement et tes durites sont bonnes il ne te reste plus que le débitmètre est la N75. C’est rare que la N75 soit morte.

:coucou:

Audi%20A6%20-%2009.gif

Posté(e)

Bonsoir! Diagnostic du garagiste Débimètre hs. Je la récupère demain. Je vous tiens au courant si c'est la bonne pioche.

Posté(e) (modifié)

Quand tu n'as vraiment plus de puissance, le moyen simple de tester si le débimètre est en cause, c'est de le débrancher.

Tu passes en mode dégradé, mais si vraiment le débimètre est naze ça fonctionnera mieux sans pour autant avoir le rendement optimal.

Après coté VAG-COM tu peux le tester mais là je ne suis pas assez pointu pour de donner les valeurs standards.

Pour le changement c'est très simple est ça te reviens à moins de 100€ à faire soit même. Mais à voir si c'est le débimètre qui est en cause comme le dit JMS.

Modifié par F@b
Posté(e)

BONJOUR! Ce n'est finalement pas le débimètre. Il s'agit d'une valve située à proximité du turbo qui est en cause. Mon garagiste m'a dépanné avec une valve de BMW en attendant d'avoir la pièce qui semble t-il ne se détaille pas chez audi mais cela m'étonnerai. Je vais aller faire un tour sur etka pour voir ça. Si quelqu'un connait le nom de cette pièce je suis preneur. Merci d'avance.

Posté(e)

Bien! La panne est officiellement diagnostiquée. Il s'agit de la valve qui situe sur le turbo. Sa fonction est de réguler la pression des gaz d'échappement. Bilan Audi, la pièce ne se détaille pas et il faut changer le turbo. 1024 euros ttc. La je m'inquiète et je me demande. Si le turbo est ok pourquoi le changer? J'ai finalement trouvé la pièce neuve sur ebay pour 56 euros avec frais de port. Elle provient des Etats Unis. Voilà mon souci est résolu. J'espère que mon problème pourra aider un membre si le même souci lui arrive.

Posté(e)

Panne diagnostiquée = résolue ?

T'as pas encore changé la pièce ?

Posté(e)
J'ai finalement trouvé la pièce neuve sur ebay pour 56 euros avec frais de port.

Peux-tu nous donner le lien où tu l'a trouvé?

Merci. :)

Posté(e)

Le lien se trouve donc sur ebay en effectuant inserant le mot clé unterdruckdose, car il s'agit de l'appelation allemande de la pièce.

Problème résolu! Merci au forum pour les suggestions.

Posté(e)
Bonsoir! Diagnostic du garagiste Débimètre hs.

ben voyons, il y en a qui devraient définitivement changer de métier :rolleyes:

BONJOUR! Ce n'est finalement pas le débimètre. Il s'agit d'une valve située à proximité du turbo qui est en cause. Mon garagiste m'a dépanné avec une valve de BMW en attendant d'avoir la pièce qui semble t-il ne se détaille pas chez audi mais cela m'étonnerai.
ah enfin, un bon diagnostic :coucou:
probablement pas :rolleyes: , avec une telle erreur

C'est un problème de pression dans le collecteur d'admission, donc je dirais que c'est un problème de pression de suralimentation, vanne N75 ou géométrie variable du turbo grippée

Je vais aller faire un tour sur etka pour voir ça. Si quelqu'un connait le nom de cette pièce je suis preneur. Merci d'avance.

c'est la capsule de contrôle de pression qui commande la géométrie variable du turbo, la changer, elle seule, sans nettoyer la géo du turbo comporte un risque important de voir la panne se reproduire rapidement <_<

Mécano 62 a réalisé un très bon tuto à ce sujet :coucou: