Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ce que l'on peut lire sur le site www.automagazine.be :

Au salon de Leipzig, Audi présentera une nouvelle motorisation pour les coupé et roadster TT : le 1.8 TFSI.

La marque aux anneaux proposera une nouvelle version d'entrée de gamme pour les TT. Ainsi, le 1.8 TFSI, déjà utilisé par les A3 et A4, les Seat Léon et Altea ainsi que la Skoda Octavia, fait son apparition sous le capot du coupé et du roadster TT. Ce bloc de 160 ch joue bien sûr la carte de la rationnalité, notamment avec une consommation à 6,7 litres aux 100 km en conduite mixte normalisée (coupé). Niveau performances, le 0 à 100 km/h est réussi en 7,2 s (coupé).

Posté(e)

La gamme s'élargie c'est une bonne nouvelle.

Posté(e)

Ca va concurrencer le diesel :eldiablo:

Par contre pour un 0-100 en 7.2 avec 160cv, je doute un peu quand même.

Sinon, avec 3L dans le réservoir et la baquette arrière virée, parce que même l'ancien 180 ne fait pas ça...

Posté(e)

7.2 me semble aussi optimiste...

8 s serait déjà bien.

L'ancien TT était aussi bcp plus lourd. + 200 kg je crois.

Posté(e)

parce que 6.7l au cent c'est réaliste... ;)

oui à 90 en 6eme clim coupée :bigthumbup:

ceci dit c'est bien que d'autres moteurs viennet sur cette magnifique TT :malelovies: :jap:

:coucou:

Posté(e)

A mon avis 8s est plus réaliste car le TFSI 200 est donnée pour 6.6s.

Posté(e) (modifié)

je trouve ça interessant pour les possesseurs de 1.8T 150 ou 163 CH qui voudraient changer de monture.

je me demandais d'ailleurs si Audi n'allait pas mettre le 1.4 TFSI de la Golf V.

Modifié par KROliv
Posté(e)

Je trouve cette nouvelle motorisation plutôt pas mal...En Belgique, cela diminuera déjà la taxe de mise en circulation.

Faudra voir aussi la différence de prix par rapport au 2.0 TFSI. Les performances annoncées me paraissent trop belles...

WAIT and SEE

Posté(e)

C'est vraiment tres bien ce nouveau bloc 1.8l TFSI et comme dit plus haut, ceux qui avait des TT1 en 150 ou 163 franhiront peut etre le pas, car evolution logique par rapport a leur versions, car passer direct au TFSI 200 ca aurait fait beaucoup pour certains, et par ailleurs cela reste une excellente alternative pour les petits rouleurs.

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Le site de l'auto journal en parle sommairement :

"Audi présente encore un nouveau moteur dans sa gamme TT. Après avoir récemment implanté le 2.0 l TDI de 170 ch, voici maintenant le bloc essence 1.8 TFSI de 160 ch. Un moteur plus petit. Disponible avec le coupé et le cabriolet, ce moteur n'est pas un inconnu : les Audi A3 et A4, Seat Léon et Altea et enfin Skoda Octavia en bénéficient déjà. Seul Volkswagen manque à l'appel... pour le moment.

Malgré un moteur plus petit, la marque aux anneaux annonce que le coupé TT réalise le 0 à 100 km/h en 7,2 s et surtout consomme 6,7 l/km en usage mixte. Evidemment, par rapport au moteur 2.0 TFSI, les performances sont un peu plus en retrait mais côté consommation, le gain est appréciable. Certes, avec ses 200 ch, le coupé TT 2.0 TFSI atteint, lui, la vitesse maxi de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5,7 s. Mais sa consommation moyenne normalisée est, de 9,4 l !

Avec ce nouveau moteur, Audi ouvre son TT à une plus large clientèle. Le 1.8 TFSI sera dorénavant l'entrée de gamme TT avec un tarif probablement aux alentours des 30 000 euros, contre 34 200 euros jusqu'à aujourd'hui avec le 2.0 TFSI 200 ch."

Lien vers la page

C'est une blague les 5,7 sur le 0-100 pour le TT Tfsi, rassurez moi :blink: ce serait pas plutôt le temps du V6 S-tronic ?

D'autre part la conso du 1.8 n'est pas si intéressante que ça : " et surtout consomme 6,7 l/km en usage mixte" :bigthumbup:

Quelle rigueur dans la rédaction et la précision des données, je me demande bien pourquoi je ne me suis pas réabonné...

Posté(e)

Les 5,7 sec c'est la meilleure blague de la journée... les 250 Km/h aussi :bigthumbup:

Posté(e)
parce que 6.7l au cent c'est réaliste... ;)

oui à 90 en 6eme clim coupée :bigthumbup:

ceci dit c'est bien que d'autres moteurs viennet sur cette magnifique TT :malelovies: :jap:

:coucou:

C'est vrai que pour 6,7 je reste sceptique <_<

Posté(e)

trop fort l'AutoJournal :eldiablo:

ils arrivent a faire de meilleures performances que le constructeur lui-meme !

perso, je l'aurais bien pris ce 1.8 TFSI :rolleyes:

Posté(e)

ouai, du coup, si le 1.8 sort, j'vois vraiment plus l'interet du TDI... :rolleyes:

Ca sent aussi l'arrivée du 2OO ch en version quattro... :bigsmile:

Posté(e)
Certes, avec ses 200 ch, le coupé TT 2.0 TFSI atteint, lui, la vitesse maxi de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5,7 s. Mais sa consommation moyenne normalisée est, de 9,4 l !

Bon, ben je vais aller faire vérifier ma tuture moi...

1° elle accélère pas

2° elle plafonne à 240

3° elle consomme trop..

:bigsmile:

Posté(e)
ouai, du coup, si le 1.8 sort, j'vois vraiment plus l'interet du TDI... :rolleyes:

Ca sent aussi l'arrivée du 2OO ch en version quattro... :bigsmile:

Le 200cv quattro a aussi été annoncé en meme temps.

Posté(e)
C'est une blague les 5,7 sur le 0-100 pour le TT Tfsi, rassurez moi ce serait pas plutôt le temps du V6 S-tronic ?

Mais non car le TT V6 MK1 est donné pour 6,4 sec... pourquoi le TT² V6 de meme puissance ne ferait pas 5,7sec :bigsmile:

Je suis dégouté car avec ma prépa ABT de 265ch je suis meme pas 5,7sec, alors le TFSI de 200ch a 5,7sec c'est fort... :bigthumbup:

:champion: ce journal

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ne roulant pas énormément je compte passer a l'essence ( actuellement une ibiza FR 130cv ), surtout vu le prix du diesel a la pompe ...

Il semblerait que le TT 1.8 tfsi 160 tourne a 30.000 € contre 35.200 € pour le tdi 170 ... étant belge je dois aussi débourser 2500 € de Taxe de Mise en Circulation pour le tdi 170 contre 1250 € pour le tfsi 160 ... un rapide calcul montre une difference de +- 6500 € entre ces deux modeles a l'achat :exclamation:

C'est impossible a rentabiliser dans mon cas et peut etre pour la plus part des acheteurs :bigthumbup:

Après cette analyse expéditive, quand sera dispo ce TT tfsi 160 ? :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

surtout qu'au Lululand, le diesel est plus cher que l'essence maintenant...

diesel = 1.267€/l

SP95 = 1.265€/l

<_<

Posté(e)

Enfin,ce sont les acharnés du sujet TT diesel qui vont etre content!!!!! :eldiablo: