Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En voulant changer une ampoule d'éclairage de plaque, le plastique transparent s'est cassé au remontage (plastique ancien, datant de 2001, fragilisé...).

J'ai donc commandé deux éclairages de plaque neuf chez Audi (deux, parce que je pense que l'autre risque de pêter aussi).

Problème : comment les démonter ? Je précise qu'ayant le bloc d'éclairage complet, je préfère le changer entièrement et pas seulement la partie transparente (les connections ont pris l'eau entre le premier démontage et la livraison des pièces).

J'ai déjà enlevé la protection du hayon (j'en ai profité pour enlever les restes de rivets). Mais je n'arrive pas à déconnecter les prises qui alimentent l'éclairage de plaque, et plus embêtant, je n'arrive pas à voir comment enlever l'ancien bloc.

Faut il démonter la baguette de coffre ? Ainsi que la serrure ?

Merci d'avance. :coucou:

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

Je vais essayer de t'aider mais je n'ai qu'une A3 8L :bigsmile:

A mon avis,faut que tu retire la baguette complète du coffre, tu aura ainsi plus de place et accès.

En ce qui concerne la serrure, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de démonter.

Elle doit être fixer sur le coffre et non sur la baguette donc sa ne devrait pas te déranger.

Du moins, c'est souvent ainsi.

J'espère t'avoir aider.

Sinon mais des photos, sa aide bcp surtout qua,d tu possède une A3 différente :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: Autant pour moi alors

J'aurais le véhicule sur place, j'aurais essayer mais ce n'est pas la cas.

Tu as reaysser depuis??

Posté(e)

Crise de flemme passée... Il faut démonter la serrure de coffre (en tout cas les deux vis qui tiennent la serrure) pour pouvoir démonter la baguette et pouvoir démonter les deux éclairages de plaque.

Les éclairages droite/gauche ne sont pas les mêmes : la prise n'est pas du même côté. Pensez à vérifier avant de tout remonter. Ça peut vous éviter un nouveau démontage. :bigsmile: