Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma collection ...


Regis_XXX

Messages recommandés

Ayant debuté il y a quelques années j'ai choisi de partir sur du 1/18eme pas evident au debut de faire le tri.

Pourquoi 1/18eme et bien je trouvais que avec cette taille l on avait un tres bon niveau de detail par contre cela implique de limiter le nombre pour des raisons de place ...Sinon Madame risque de hurler une fois que j aurais fini d amenager mon bureau je pense que cela ira mieux ;)

 

Personnellement je suis resté axé tout de meme sur la gamme Porsche meme si j'ai fais quelques exceptions à la règles avec notamment quelques audis que l on va présenter en premier vu qu ici on doit quand meme etre sur un forum Audi hein ;)

 

D'abord l'a3 Sportback (forcement apres la 1/1 on prend la 1/18eme) j'essai d obtenir les voitures que j ai possédé en 1/18eme pas toujours evident surtout de trouver les bonnes couleurs.

 

Made by Kyosho

img0021resizedns2.jpg

img0024resizedab6.jpg

 

La nissan 350Z est aussi présente mais pas encore mise en vitrine les photos de cette derniere suivront j ai pris un modele de chez Autoart qui est toujours dans sa boite depuis le demenagement :)

 

Dernierement la petite R8 en blanche avec insert carbone aussi de chez Kyosho :

img0346resizedke7.jpg

img0403resizedwq0.jpg

 

J ai fais aussi quelques Ferrari a mes tout début la par contre la marque ce doit etre hotweels qualité correcte mais sans plus faut pas regarder trop loin dans les détails ...

 

img0381resizedgb7.jpg

img0380resizedyb1.jpg

 

Et maintenant passons dans la gamme Porsche

la par contre coté marques j ai un peu de tout AutoArt, Minichamps, Kyosho, Maisto et meme Burago (vraiment minable leur qualité) ...

 

Une Gt3 Mode circuit de chez Autoart :

img0406resizedsz0.jpg

 

Le cayenne et ses voisines :

img0391resizedvs0.jpg

 

La Gt2 (996), Cayman et Carrera GT (les 3 sont d'Autoart)

img0384resizedou5.jpg

 

La 996 Turbo Cab, la mythique 959 suivi de la 996 Targa

img0386resizedzp3.jpg

 

Et ca continue ....

img0390resizedbk6.jpg

img0388resizedxf2.jpg

img0385resizedhu8.jpg

 

Une petite vue globale d une vitrine :

img0375resizedxc8.jpg

 

J attend incessament sous peu la Carrera RS Orange et grise modele 997 et la Gt3 standard en blanche (997) en cours d'arrivage.

Ainsi qu une 904 Carrera GTS qui va arriver également.

 

Les photos suivront au cours de l'évolution :D

Au plaisir de lire vos comments ...

 

PS: Merci au beau papa menuisier pour les vitrines meubles et compagnie ;)

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au 1/18ième elles sont mieux détaillées. Elles sont belles.

 

Ca va tu as encore de la place, en rajoutant des étagères entre celles déjà existantes. Ca te laisse de la marge.

 

Perso, j'ai choici le 1/43ème, pour le gaion de place, et l'offre nettement plus abondante.

 

Belle collection. Au plaisir de voir la suite. Et puis même si ce ne sont pas des Audi, le plaisir de voir la collection d'un passionné, est toujours là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté place ca ira je suis en train de faire un bureau de 45 m2 donc de ce coté la pas de soucis

Car la en fait j ai sorti qu une partie (a peu pres la moitié) pas encore eu le temps de tout amenagé.

 

Ensuite je redemanderai de nouvelle etagere et tout sur mesure au beau pere pour les mettre en valeur

La 1ere fois je lui avais demandé un meuble en miroir sur le fond c'est a banir ca rend pas super du tout je trouve le rendu bien meilleur avec un fond neutre.

Pareil l eclairage j ai laché l affaire.

 

Par contre sur le prochain meuble je pense mettre des etagère avec les leds integré dans le fond des vitres ca rend pas mal du tout. Mais ce sera pour dans quelques mois.

J attends la suite des invités mais UPs mets toujours du temps pour livrer ... ;)

 

Un site pas mal pour les passionnés : www.tacot.com sino ebay pour trouver des prix mais attention pas tjrs si interessant que cela.

Le mieux a l heure actuel c'est de profiter du cours du dollard.

 

PS : Au cas ou je cherche la voiture de Madame en 1/18eme TT blanc modele 2007 si quelqu un sait quel constructeurs fait cela ... Minichamps en fait en cab ca j en suis sur mais pas vu en normal ... et il le faut blanc ...

Modifié par Regis_XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Collection! ma petite porsche préféré, la 356 :wub: De toute façon, porsche ce n'est pas hors sujet, puisqu'ils sont sur le point de controler VW et donc Audi :( , ça reste dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle collection Regis, moi aussi je préfère collectionner exclusivement les Audi & Porsche à l'échelle 1:18. :bien:

 

Je collectionne seulement la gamme de voiture RS d'Audi en 1:43...en espérant un jour les avoir en version 1:18. :icon_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...