Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vidange faite, le mécano m'a compté 1/2 heure de MO, m'a refilé 2 l d'huile d'avance en cadeau, total 123 euros, rien à dire.

En revanche, ayant eu quelques petits "ratés" depuis plusieurs mois (voyant CAT allumé sporadiquement 2 ou 3 fois), j'ai bien sur fait passer un diagnostic complet. Il y avait en tout 11 codes défaut.

Ne me demandez pas, j'ai pas pu tout lire, le mec allait trop vite. Tous effacés bien sûr, mais le diag indique clairement des défauts sporadiques d'allumage sur les cylundres 2 6 et 8 et un défaut débitmètre G70 (si je me rappelle bien) donc sans gravité et explicable justement par les ratés d'allumage. Ceci génère quelques ratés légers sensibles uniquement au ralenti. En clair on commence par commander 8 nouvelles bougies pour voir. Ce qui m'étonne, c'est que les 8 bougies commandées chez Oscaro ont à peine 25 000 km et devraient durer 60 000 km. D'autant qu'une a été changée peu en septembre dernier lors de mon souci de pas de vis foiré. Donc voilà, j'attends la suite. Si un dernier détail, la valise est incapable d'effacer l'indicateur d'entretien (refus du système). Le mécano a constaté que cela arrivait à toutes les A8 de plus de 10 ans.

Posté(e)

Pour l'indicateur de maintenance, la mienne est de 1997 et à donc plus de 10 ans, et il s'enlève sans problème !! :bigthumbup:

Pour ton autre problème, je ne pense pas que tes bougies soient en cause (changées il y a 25000kms), ou alors elles sont mal serrées. ça peut aussi venir des bobines d'allumage ou peut etre de l'appareil de commande du systeme d'allumage??? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Le mécanicien a l'air compétent et a un certain recul sur ces moteurs. Au vu des codes défaut et de l'écoute du moteur, on pense d'abord aux bougies. Pourquoi ? Une bobine a un fonctionnement on-off. Ou elle fonctionne, ou elle est morte et ça se voit tout de suite. Les défauts sont sporadiques tant dans mon appréciation de la chose que dans la valise Audi. Au pire ça ne me tuera pas de changer les bougies. Si les défauts persistent, une piste possible est le capteur du papillon de gaz qui, semble-t'il a tendance à se gripper avec le temps et donc génère des codes défaut à pleine charge. Le débitmètre a été testé et fonctionne correctement. Les valeurs de richesse, pollution, mélange sont bonnes. Maintenant je ne suis pas un grand expert et je m'en remets à Audi ... Pour l'indic de maintenance, il a eu beau essayer, rien à faire. D'ailleurs lors de mes précédentes révisions, ils ne l'ont pas fait ou n'ont psa pu le faire non plus. Paraît qu'il n'y a pas vraiment d'explication logique, et en général Audi vous facture un nouveau calculateur pour résoudre le problème, ce qui bien sûr est à proscire dans mon cas...

Modifié par theoden
Posté(e)

Boilà, ce soir après le boulot, re-passage chez Audi Tarbes, refroidissement, puis changement des 8 bougies. Alors je m'interroge sèchement : la plupart des bougies étaient desserées et toutes sont dans un état pitoyable qui est inexplicable après 24 000 km. A la dernière révision, il y a 20 000 km, Audi Pau est censé avoir vérifié le serrage des bougies, entre autres, à ma demande. Nous avons bien vérifié les références : c'était bien les bonnes bougies. Cependant elles étaient limite claquage pour 2 d'entre elles. La porcelaine était même bien brûlée sur l'une d'entre elles. Les électrodes étaient toutes très usées et des taches de couleur bleu-vert apparaissent autour de l'électrode centrale sont le signe de la fin de vie de la bougie. Pas étonnant donc que j'ai eu des problèmes d'allumage. Le mystère inexplicable est : pourquoi au bout de seulement 24 000 km ? Je n'aurai probablement jamais la réponse.

Au passage, nettoyage du papillon et de l'admission, et hop c'est reparti pour un tour.

Posté(e)

Salut

Juste une question, les bougies ont elle vraiment été remplacer,par la concession.

bonne route :bigthumbup:

Posté(e)
Vidange faite, le mécano m'a compté 1/2 heure de MO, m'a refilé 2 l d'huile d'avance en cadeau, total 123 euros, rien à dire.

En revanche, ayant eu quelques petits "ratés" depuis plusieurs mois (voyant CAT allumé sporadiquement 2 ou 3 fois), j'ai bien sur fait passer un diagnostic complet. Il y avait en tout 11 codes défaut.

Ne me demandez pas, j'ai pas pu tout lire, le mec allait trop vite. Tous effacés bien sûr, mais le diag indique clairement des défauts sporadiques d'allumage sur les cylundres 2 6 et 8 et un défaut débitmètre G70 (si je me rappelle bien) donc sans gravité et explicable justement par les ratés d'allumage. Ceci génère quelques ratés légers sensibles uniquement au ralenti. En clair on commence par commander 8 nouvelles bougies pour voir. Ce qui m'étonne, c'est que les 8 bougies commandées chez Oscaro ont à peine 25 000 km et devraient durer 60 000 km. D'autant qu'une a été changée peu en septembre dernier lors de mon souci de pas de vis foiré. Donc voilà, j'attends la suite. Si un dernier détail, la valise est incapable d'effacer l'indicateur d'entretien (refus du système). Le mécano a constaté que cela arrivait à toutes les A8 de plus de 10 ans.

il me semble qu'elles ont été changées ... non ?

Posté(e) (modifié)

J'avais commandé les bougies chez Oscaro et je les ai fait monter dans un garage de mon coin. Mais je mets en doute la qualité des produits Oscaro maintenant, désolé. (1 bougie, ok mais les 8 ...)

J'ai pas de chance avec les bougies moi. Dorénavant je l'avais déjà dit, ce sera bougies achetées et montées chez Audi Tarbes sous mes yeux. J'ai payé 140 euros mais au moins, ce fut bien fait.

En revanche je ne vais pas faire de la bonne pub à la concession de Pau qui m'a gardé ma voiture 40 jours sans meme regarder le serrage des bougies, d'autant plus que c'est déjà pour ce problème que j'avais

été obligé de la mettre chez eux.

Modifié par theoden
Posté(e)

Non non, les problèmes de perte d'allumage sont bien antérieurs à l'E85. D'ailleurs j'ai mis de l'E85 pour décrasser un peu la voiture. Mon souci semble réglé aujourd'hui par le changement et le serrage correct de bougies neuves. On verra demain, je vais faire de l'autoroute, je le titillerai un peu pur voir ...

Posté(e)

"la plupart des bougies étaient desserrées et toutes sont dans un état pitoyable qui est inexplicable après 24 000 km.La porcelaine était même bien brûlée sur l'une d'entre elles. Les électrodes étaient toutes très usées et des taches de couleur bleu-vert apparaissent autour de l'électrode centrale sont le signe de la fin de vie de la bougie."

Bonjour,

les bougies se remplacent moteur froid. (Couple de serrage: 14 mm = 25 à 30 Nm; 12 mm = 15 à 20 Nm; 10 mm = 10 à 12 Nm).

Des bougies mal serrées dissipent mal la chaleur, elles se comportent donc comme des bougies ayant un mauvais indice thermique (la surcharge thermique qu'elles encaissent alors peuvent provoquer de l'auto-allumage et aller jusqu'à provoquer la perforation du piston).

Pour avoir un fonctionnement correct, une bougie doit avoir une température minimale de 450°C (sinon, elle s'encrasse) et de maximum 870°C (sinon, elle provoque de l'auto-allumage).

nettoyagebougiessv0.gif

Bonne route!

Posté(e)

:eldiablo: tiens j ai deja vu une aiguille comme ca moi :bigsmile: :bigsmile: