Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous je pense m'acheter des jantes 18 replica new RS4

mais a lire ici ou la certain sont tres decu par la qualitée "vernis,poids etc etc ............"

quand pensez vous ??

Posté(e)

c'est clair que tu n'auras jamais la qualité d'une jante audi ! Mais pour le prix d'une vraie tu en as quasi 4 replica :D Donc faut pas non plus être aussi exigeant ;)

Après, renseignes toi sur ce forum et tu verras qu'il y a bcp plus de satisfait que d'insatisfaits.

Il y a certaines enseignes vendant des replica qui sont à recommandé. En 1er lieu autoexclusive je pense ! Certe un peu plus cher que d'autres mais ils sont super sérieu et ont des replica de tres bonne qualité et à la finition top.

Mes nuvolari viennent de là ;) :)

Posté(e)

Revendu mes 17 pouces d'origine Audi pour des 18 réplica RS6. Ca fait presque 2 ans et 20 000 kms. J'en suis super satisfait. Toujours propre comme au premier jour :malelovies:

Posté(e)

salut, faut juste faire attention a la fabriquation. I y a des made in italy,et depuis quelque temps des made in china. Je pense que tu devines celles qu'il faut éviter............

Posté(e)

j'ai eu des rs4 réplica en 17" fabriqué par ALESSIO ( comme la plus part des réplica) et c'est vraiment de la daube !!! <_<

la finition est certe réussit , mais a l'équilibrage on se rend bien compte de la qualité ( presque 100 grs sur une roue ) et surtout le côté négatif est le poids de celles ci !!! elles pèsent le poids d'un âne mort !! je te parle pas de tes perfs qui partent en fumée et ton train qui prends dans la tronche avec ce surpoids ! et je parle même pas du freinage ............................

Posté(e)

Moi pour en avoir eu des tas de paire les réplicas sont très bien et même plus solides que les origines. De plus question poid pour des RS9 par exemple quasi aucune différence.

Posté(e)

J'étais en 18 pouces d'origine Audi et je suis passé en 19 réplicas RS4

Aucune pertes de performances, ni de freinage, aucune augmentation de conso, ...

Au passage mes réplicas viennent d'allemagne et non d'italie ou de chine ...

Différence entre mes réplicas et les jantes d'origine RS4 en 19', seulement 800 grammes, c'est pas la mort non plus :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
j'ai eu des rs4 réplica en 17" fabriqué par ALESSIO ( comme la plus part des réplica) et c'est vraiment de la daube !!! <_<

la finition est certe réussit , mais a l'équilibrage on se rend bien compte de la qualité ( presque 100 grs sur une roue ) et surtout le côté négatif est le poids de celles ci !!! elles pèsent le poids d'un âne mort !! je te parle pas de tes perfs qui partent en fumée et ton train qui prends dans la tronche avec ce surpoids ! et je parle même pas du freinage ............................

Salut Tom,

On peut savoir quel type de moteur avais tu ? et quelle marque de pneus as-tu fait monter ?

Je pense que c'est aussi important de le savoir :bigthumbup:

Perso, je n'ai jamais eu de retour de jantes replica pour une garantie ;)

Modifié par gasttton
Posté(e)

c'était des rs4 réplica 17" montées en AVON zz3 225/45/17 !

et justement sur mon veau asthmatique de 125cv la difference en est que plus flagrante ! :jap:

Posté(e)

Merci mon Tom, ca conforte mes pensees :bigthumbup:

Fait le meme montage avec du Goodyear, du continental ou du bridgestone et tu veras deja que tu ne mettras plus que la moitie des plombs d'equilibrage ...

Puis pour le ressenti de perte de perfs, sur un atmo, y pas de miracle, c'est la que ca se voit le plus :(

Donc je comprends tres bien que tu sois decu, mais bon, les repliques ne sont pas "pourrie" non plus ... :P

Posté(e) (modifié)

c'est sur que le prix des packs complet est tres attractif ! mais perso je ne rachèterais plus jamais ce genre de pack !

Modifié par Invité
Posté(e)

Ben tu nous dis plus haut que les repliques sont de vrai daube, que ca demande beaucoup de plomb d'equilibrage et que ca fait perdre en reprise.

Dans ta configuration, c'etait bien le cas, mais tout n'est pas du que aux jantes non plus.

Par exemple, si tu prends de la replique chinoise et que tu montes dessus des Wanli, c'est clair que tu vas mettre plus de 100 grammes par jante sans etre sur d'arriver avoir un equilibrage parfait ... Il faut tou regarder, la marque des pneus que tu prends, l'origine des jante, puis si tu as un moteur a turbo, tu ne ressentira presque rien :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai édité parce que ce que je disais était contradictoire ! :bigsmile:

mais mes jantes étaient de marque italiennes ( ALESSIO) et non chinoise ! et je ne vois pas sur quels critères tu peux dénigrer les produits dela gamme AVON !

ils proposent une gamme d'exellent produit tout comme VEDRESTEIN ,ou encore NAKANG marques moins connu que celles que tu sites plus haut !

maintenant tu défends ton bifteack et ça je peux le comprendre , mais faut a vouer qu'on est loin de la qualité de produit comme BBS , OZ et bien d'autres !

Posté(e)

pour ma part je vais certainement mettre des falken FK452 ou des hankook ventus en 235/40/18

mais ces marques reste du premier prix !!!!!!!!

alors jantes replica et super pneus de grandes marques,ou bien jantes replica et pneus entrée de gamme

je vous rappelle audi 2006 A4 V6 TDI

Posté(e)

vu que je suis apparement le seul ne pas être plus emballé que ça , fais confiance a la majorité ! :bigthumbup:

Posté(e)

c'est ce que je vais faire je vous direz avec les photos bien entandu :rolleyes: le resultat final sachant que les jantes sont de marque "alessio 332"

A+

Posté(e)
j'ai édité parce que ce que je disais était contradictoire ! :bigsmile:

mais mes jantes étaient de marque italiennes ( ALESSIO) et non chinoise ! et je ne vois pas sur quels critères tu peux dénigrer les produits dela gamme AVON !

ils proposent une gamme d'exellent produit tout comme VEDRESTEIN ,ou encore NAKANG marques moins connu que celles que tu sites plus haut !

maintenant tu défends ton bifteack et ça je peux le comprendre , mais faut a vouer qu'on est loin de la qualité de produit comme BBS , OZ et bien d'autres !

Pas de soucis Tom :bigthumbup:

Je ne dénigre pas specialement les pneus AVON, mais ce que je veux dire c'est que l'équilibrage dépend plus de la qualité du pneu que de la qualité de la jante.

C'est certain également que la qualité des repliques n'est pas au meme niveau que les grandes marques comme BBS ou OZ ou meme à de l'origine, mais quand tu vois que tu peux avoir 4 repliques pour a peine le prix d'une seul jante a l'origine, ca donne quand meme à reflechir. Maintenant, certaine personne ne veulent pas entendre parler de replique donc s'ils ont les moyen financier de la faire, c'est encore mieux.

Si tu prends par exemple le goupe Dunlop, goodyear et fulda, c'est la meme enseigne, mais les Fulda sont un cran en dessous des deux autres ... (tout en restant de bon pneus quand meme !!). Donc je dirais que c'est principalement une question de budget :)

Ce qui t'es peut-etre arrivé et qui peut arriver egalement avec des repliques, c'est de tomber sur une mauvaise serie ;)

Amicalement :P

Posté(e)

salut, il faut savoir comment a été fait l'équilibrage. la plus part du temps les monteurs font au plus vite et se content de coller les barrettes de plomb, alors que souvent il suffit de faire tourner la jantes de 1/2 tours par rapport au pneus et les 100g devienne vitre 45 ou 30g.Donc il ne faut pas incrimminer les pneus ou les jantes si facilement que ça.

Posté(e)

@ gasttton ==> effectivement dans ma situation on bien a vérifié et c'est bien la jante qui était "out" ! <_< donc là en l'occurence les pneumatiques n'étaient pas en cause !

maintenant je fais parti des gens a petit budget ( preuve avec le véhicule que possède ! je ne peux malheureusement pas me payer mieux pour l'insant , mais là n'est pas le sujet ...) et du coup je suis toujours a la recherche du meilleur plan !

il est vrai que les packs proposés sonr vraiment alléchant , mais quand tu tombes sur des daubes , comme dans mon cas , tu es un peu frusté d'avoir dépensé tes économies dans des jantes de qualité moyenne !!

du coup revendu sur le champ et maintenant je suis a la recherche de BBS !! certe plus cher , mais je vais être patient jusqu'a trouver une bonne affaire ! :jap:

tu n'aurais pas ça en stock ???? :P :P :P :P

Posté(e)

Comme tu le dis si bien, les offres de pack en replique ne sont pas bien cher comparer au grande marque.

Je peux aussi avoir des BBS, mais le probleme est denouveau le meme, ca coute un bras ces jantes la ;)

Ou alors etre la au bon moment et bon endroit, y a parfois des belle affaire sur ebay par exemple, mais faut etre rapide. :P

Posté(e) (modifié)

a qui le dit tu !!! <_<

il doit y avoir des types qui ont des avertisseurs de bonne affaires et du coup je suis toujours a la ramasse ! :dodo: :dodo: :P :P :P

édit : gasttton ta boite est pleine ! :P

Modifié par Invité
Posté(e)

Ben moi une fois de plus pour avoir monter sur mes voitures une dizaines de pack de chez autoexclusive jamais eu de soucis même sur circuit et j'ai eu aussi des rs4 origine, parabole et autres et quasi aucunes différences de poids à dimension équivalente.

A côté de ça des rs4 d'origine j en ai vu des déformées sur S3 , TT et RS4 b5 mais des répliques ben pas encore.

Bonne route.

Posté(e)

Quant au poids, ça dépend aussi du dessin de la jante.

Perso en passant du 17 pouces origine Audi (paraboles 5 branches larges) à des répliques RS6 en 18 pouces (5 branches fines), le poids est quasiment le même (les 17 sont plus lourdes d'un chouilla).

Pour comparer, il faudrait le même dessin de jante et la même taille de jante. Qui a fait ce calcul ? :)