Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca y'est à mon tour de me faire plaisir au volant d'une ptite a5 !!!

je tiens tout particulièrement à remercier fifids pour son reportage photo

qui ma permis de me décider sur le coloris intérieur car je n'avais pas vu cette config ni en photo ni en concession avant !

Donc voila au final ca devrait donner:

A5 3.0l ambition luxe blanc ibis !

advanced key, controle pression pneus, parking system plus, prise 230v, sieges elec à mémoire, pack exterieur S line, audi music interface, B&O, jantes 5 branches Y, sièges sport, sellerie valcona bleu/blanc !

le seul hic délais 7 mois > début octobre :\

Sinon je parlais avec le commercial audi de la possibilitée d'aller chercher le véhicule directement à l'usine d'Ingolstadt

apres une visite de la fabrication + musée il parait que ca se fait mais il étais pas sur, ou uniquement sur des modèles

TRES spécifique genre R8, S8, RS*, et autre voitures saoudiennes chromées ;)

connaissez vous des personnes l'ayant déja fait ? comment ça se passe !?

merci !!

Modifié par arsonik
Posté(e)

merci ;)

quelle rapidité de réponse !

j'en ai profité pour éditer javais oublier la couleur de la titine (blanc ibis) !

Posté(e)

le blanc c'est vraiment la couleur à la mode du moment :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

félicitations !

comme toutes les modes j'ai peur que cela passe...de mode :P

Posté(e)

bah faut bien suivre la mode au moins une fois ... et pis ya pire comme mode !

sinon ca fait peur le nombre d'audi au mètres carré !

Google maps audi !

Posté(e)

En même temps Ingolstadt c'est le quartier général audi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Elle va être superbe dans ce choix de coloris peu commun, félicitations. :)

Posté(e)

Félicitations, belle config :bien:

Va falloir être patient maintenant, 6-7 mois c'est loooooong :P .

Récupérer la voiture directement à l'usine (Ingolstadt ou Neckarsulm) est une pratique tout à fait courante, du moins en Allemagne. Visiter l'usine, profiter du bon resto directement sur place dans le nouvel Audi Forum et repartir au volant d'une voiture neuve, tu verras c'est génial :bien:. Dis à ton commercial de se renseigner.

Posté(e)

Cool alors je vais tout faire pour la recuperer sur place alors :)

ca devrait me faire gagner 2/3 semaines d'attente :rolleyes:

avec une petite portion de route allemande en prime :eldiablo:

shit j'allais oublier le rodage :furious:

combien de kil de rodage il faut dailleurs ?

Posté(e)
Félicitations, belle config :bien:

Va falloir être patient maintenant, 6-7 mois c'est loooooong :P .

Récupérer la voiture directement à l'usine (Ingolstadt ou Neckarsulm) est une pratique tout à fait courante, du moins en Allemagne. Visiter l'usine, profiter du bon resto directement sur place dans le nouvel Audi Forum et repartir au volant d'une voiture neuve, tu verras c'est génial :bien:. Dis à ton commercial de se renseigner.

Je confirme les dires de Ged, le concessionnaire m'a proposé de la récupérer à Neckarsulm, au programme de cette journée, visite de l'usine (ils y fabriquent les R8), déjeuner offert au resto, et l'après-midi ils te ramènent ta caisse et tu pars avec ... en plus tu économises les frais de livraison ... c'est-il pas bien tout ça ??? Belle journée en perspective :malelovies:

@+

Posté(e)

et du coup il font comment pour l'immat ? il mettent une plaque provisoire à changer une fois la frontière passée ? Et le solde il est reglé en concession ou à l'usine ??

Posté(e)

Salut,

J'ai oublié de préciser que j'ai commandé la voiture en Allemagne,

donc pour les formalités, rien de compliqué :

Quelques jours avant la date de livraison le concessionnaire me fournit tous les papiers nécessaires à l'immatriculation française, en contre partie de mon paiement biensûr (paiement soit par virement bancaire, soit en liquide , les allemands sont peut être à la pointe dans tous les domaines, mais ils restent très conservateur dans celui là, d'ailleurs j'avais déjà acheté une TT 3.2 en 2004 chez eux et je l'avais payée cash également).

Précision utile, je paye la voiture H.T. au concessionnaire, et je n'ai pas payé d'acompte.

Une fois les papiers en main je me rends au centre des impôts dont je dépend, pour payer la TVA française, ils me donnent un justificatif de paiement, qui me servira pour aller de suite à la préfecture (qui est juste à côté) pour demander la carte grise du véhicule. Reste alors plus qu'à faire fabriquer les plaques, que j'emmènerais en Allemagne le jour J , pour qu'ils me les montent avant de repartir.

Voili voilou

... et plus que 3 mois à attendre :eldiablo:

@+ :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Félicitations Arsonik, tu ne regretteras pas tes choix. :bigthumbup:

Et puis plus qu'une mode, j'avais envie de sortir du gris/noir habituel. Très joli, mais trop commun.

On aura donc 2 config très proches... :eldiablo:

Bon courage pour l'attente et j'avais pas pensé à l'idée d'aller la chercher en Allemagne : pour la prochaine...

PS : j'ai des amis du coté de Feigères, donc si jamais...

Modifié par fifids
Posté(e)

ok merci!

je pensais que audi annecy allais me filer des plaques ww 74 a poser en allemagne

puis ensuite retour a la concession annecienne pour les formalitées (plaques,paiement,...)

sinon merci fifids pour ta reponse

et a quand tu veux une petite soiree tout en blanc sur annecy ou geneve ;)

mais pas avant octobre car mon a3 gris fonce risque de jurer a cote de toi :)

Posté(e)

Quand tu viendras chercher ta voiture, tu pourras me faire signe si ca te dit .... :coucou:

Posté(e)
Je confirme les dires de Ged, le concessionnaire m'a proposé de la récupérer à Neckarsulm, au programme de cette journée, visite de l'usine (ils y fabriquent les R8), déjeuner offert au resto, et l'après-midi ils te ramènent ta caisse et tu pars avec ... en plus tu économises les frais de livraison ... c'est-il pas bien tout ça ??? Belle journée en perspective :malelovies:

@+

Ca me botterait bien aussi ça, mais comme je dois faire changer ma calandre grise pour une laquée, c'est impossible. Et puis en Belgique, ça ne se fait peut-être pas ?

J'espère que l'un de vous nous fera un petit reportage photo pour nous faire partager cette journée.

:malelovies:

Posté(e)

Oui pourquoi pas passer te voir avec plaisir !

Sinon en repassant devant la concession hier, que vois-je !

post-35382-1207238786_thumb.jpg

J'ai cru que mon commercial avait réussi à avancer la fabrication de 6mois :rolleyes:

Mais finalement non pas les bonnes jantes, pas de cuir blanc/bleu ..., c'est un VD qui repars sur chambéry !

Et à ce titre apparement il non pas encore enregistré de commande dans la concession en blanc ibis pack S :)

cool je vais être le seul du coin :bigthumbup:

Sinon j'ai pas tout compris le coup de la calandre altiger?

Et à propos du petit tour en allemagne le commercial s'est renseigné, apparemment c'est "réservé" aux habitants allemands.

Mais bon rien de figé. Et j'imagine qu'ils doivent bien faire des exceptions de temps à autres !

Posté(e) (modifié)
Sinon j'ai pas tout compris le coup de la calandre altiger?

je t'explique alors,

j'ai commandé une 2,7Tdi multitronic sline Pack sport design Sline, mais , la calandre dans ce cas est gris pierre.

Comme je veux absolument avoir une calandre haute brillance ( réservée aux 3,00tdi et 3,2tfsi ) j'ai demandé le changement de calandre ( gracieux) à mon concessionnaire.

j'aurai conc une calandre siglée QUATRO , plus jolie à mon goût avec une voiture noire fantôme nacrée.

PS:

Belle photo l'A5 blanche IBIS pack extérieur Sline.

ça fini bien l'A5, je trouve. :malelovies:

Modifié par altiger
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

au cas ou ! j'ai ENFIN trouvé une photo sur le net de la config

A5 3L ibis + pack exterieur S + jante 19Y !

pour ce que ca intéresse (photo avec toit ouvrant):

a5by9.th.jpg

sinon pour aller chercher la voiture en allemagne apparement c'est pas possible <_<

et tu as les photos avant/apres pose de ta calandre altiger si tu t'es déja fait livré evidemment ;) ?

Posté(e)
au cas ou ! j'ai ENFIN trouvé une photo sur le net de la config

A5 3L ibis + pack exterieur S + jante 19Y !

pour ce que ca intéresse (photo avec toit ouvrant):

a5by9.th.jpg

sinon pour aller chercher la voiture en allemagne apparement c'est pas possible <_<

et tu as les photos avant/apres pose de ta calandre altiger si tu t'es déja fait livré evidemment ;) ?

Belle voiture à venir Arsonik, dommage qu'il y ait des protections bleues sur la photo, moi je suis fan de ce pack extérieur sline :malelovies: ...

Pour ma voiture et non, livraison seulement en Septembre , et je l'aurai direct avec la nouvelle calandre. elle est déjà en concession.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour compléter mon post initial

voilà une photo qui devrait être à l'identique de la voiture à la livraison

(sans les mousses bleues :), et le toit ouvrant que je ne devrais pas avoir)

avec même un glasstint que je vais sans doute faire poser.

Encore merci à popof d'avoir déniché ce clicher :eldiablo:

post-35382-1217861961_thumb.jpg

Modifié par arsonik
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut arsonik !

je viens de tomber sur ton post de Mars, la date approche !!!!!!!!!!!! :eldiablo:

Très jolie config.......j'aurai fais quasiment la même si je pouvais rentrer chez mon concessionaire pour passer commande. :rolleyes:

As tu pu organiser la journée en Allemagne ? ça doit vraipment être le top.

tiens nous au courant on est impatient de voir quelques ckichés de la belle ! :bigthumbup:

Posté(e)

hello

Eh oui la date de se rapproche

J'ai la date de production : semaine 38

Pour une livraison a annecy car malheuresement impossible en allemagne pour une commande française

Donc normalement livrée fin septembre !!!

Bientôt les photos ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour nouveau sur ce forum je vais passé commande le 20/09 d'une A5 V6 TDI Quatro automatique.

J'hésite encore entre 2 configurations et j'aimerais avoir votre sentiment.

- soit ambition luxe avec sièges sport , volants sport 3 branches et commande par palettes,ciel de pavillon noir , préparation Ipod et détecteur avant.

- soit la S Line avec Xénon,sièges électriques, pack éclairage... sans climatisation 3 zones le tout pour retrouver l'équipement de la finition luxe.

Le delta financier entre les 2 est de 110 euros soit négligeable pour en faire un élément determinant sur le choix.

Le garage a lui une amb luxe en commande pour mi mars qu'il peut modifier et là je pense que cela peut faire le poids...

Ancien bmiste je suis habitué au délais long , ma précédante voiture un X5 E70 avait été commandé en décembre pour une livraison en juillet.

Posté(e)

Moi je partirai sur une ambition luxe (le choix que j'ai fait d'ailleurs)

alors si en plus ton concessionnaire peut te l'avoir plus rapidement', c'est tout bénef !

Sinon ca y'est la titine est sortie de l'usine le 17/09 et normalement arrive en concession le

1er Octobre :eldiablo:

:Forum68:

Bientôt, Bientôt ......

Posté(e) (modifié)

C'EST LE GRAND JOUR :)

arrivé de la belle en concession !

img0103kh3.jpg

w1600.png

img0105id3.jpg

w1600.png

img0106wu0.jpg

w1600.png

img0108lb7.jpg

w1200.png

normalement je la récupère jeudi ;)

le temps de la bichonner la toiletter et de lui reprogrammer le cerveau !

Modifié par arsonik