Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je m'explique j'aimerai bien savoir combien de temps ca vous prend de chauffer le moteur.

Biensur en respectant tous les consignes dans les tours et accelerateur.

Donc moi je depasse pas les 2800 tours et tres peu d'accelaerateur ( moins que 1/4).

Je traverse mon village pour prendre l'autoroute, et en principe apres 5 bonnes minutes il est chaud!?! Je le prend jamais en crono donc 5 min +/-!!!

Et vous?????

Posté(e)

J'ai une A3 tdi, et je met environ 10 minutes pour que le tableau de bord m'affiche 90 °C (eau) j'attend encore 5 minutes pour être sur que l'huile soit bien à 90°C........je sais que c'est pas une S3, c'est juste pour te donner une idée........;)

Posté(e)

Pour ma part 5 minutes pour l'eau et encore 5 minutes pour l'huile. Par contre je ne dépasse pas 2200 rpm(100km/h). :bigthumbup:

Posté(e)

Oki, alors on rajoute une bonne question: Jusqu'a quel tours vous montez??

Posté(e)

tant que le moteur n'est pas chaud, j'essaye de ne pas dépasser les 2000/2200 tr/min..........;)

Posté(e) (modifié)

2000/2200 tours en tdi?? alors mes 2800 en essence c'es pas trop???

Oui c'es mon eau qui apres 5 min est chaude, est sur le canal 51 il lui refaut encor une fois 2-3 min pour passer au 75C (max) pui je commence peu a peu a lui tirer dedans ;) Le principale c'es de ne pas passer par le turbo a charge non?? Alors je me fais plus la parano qu'il chauffe "si" vite...

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Perso j'ai 3.5km pour aller au boulot, soit environ 5min si les feux sont favorables....

Suivant la température extérieure la temp d'eau atteint presque 90° dc tes 5 mins me semblent normales.

Je monte pas au delà de 2500-2700 trs, tjrs sur un filet de gaz, et pression de turbo jamais supérieure à 0Bar (soit 1Bar au VAGCOM) (pression maxi 1.5bars soit 2.5 au VAGCOM)...

Voili voilou

Posté(e)

Oki , merci a tous le mode pour vos reponse :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

euh,moi je dois avoir un soucis de chauffe alors il me faut minimun 10 min avant que l'aiguille (d'eau arrive) a 90° et encore defois elle ni monte même pas en 10 min..... <_<

je passe tous mes rapport en 2500/3000 tr/min a froid.....

je dois avoir un probléme de kalorstat? :unsure:

Posté(e)

T'habite dans les alpes :bigsmile: ???

Je dis ca car quand j'ete en autriche en vacances elle mettait un temps fou pour chauffer et meme tomber en temperature si j'ete sur un feu rouge !!!

:bigsmile:

Seulement pour info ;)

Posté(e)

Non c'est normal, cela depend enormement de la temperature exterieure, à fortiori si ta voiture couche dehors. De même si tu met tout de suite le chauffage:une partie de la chaleur vient dans l'habitacle au lieu de rester dans le compartiment moteur!!

Posté(e)

ben j'habite dans le sud ouest de la france donc plutot au soleil,bien qu'il géle encore le matin... :bigsmile:

Mais j'ai noté quelque chose de bizarre même aprés 1h de route (nationale et départementale)quand je suis en monté mon aiguille de température (eau toujours) redescend entre 80° et 90° et une fois sur le plat elle met beuacoup de temps a revenir a 90° il faut que j'arrive en ville et les feux rouge pour qu'elle remonte a 90°....

bizarre non?

Posté(e)

en théorie la pompe a éte remplacé en même temps que la courroie mais il me faudra vérifié sur les factures....

j'ai appelé la conscession audi chez moi en lui parlant du carlostat(vu que j'avais lu pas mal de trucs dessus sur le forum) le chef d'atelier a rigoler et il m'a dit mot pour mot : "et pourquoi pas une sonde de température qui déconne plutot" je lui ai demandé pour compbien il y en avait pour le faire remplacer chez eux il devais me rappeler il ne l'a même pas fait.... :furious:

j'en ai marre des ces c..... qui se foutent de votre geule parce que vous etes jeune....

Posté(e)

Je ne depasse jamais les 2000 Trs/mn a froid ensuite des que je suis a 90° j'attend encore 5 bonne minutes avant de pouvoir accelere progressivement et ensuite je commence a y allé un de plus en plus fort mais que si l'occasion se presente ;)

Posté(e)

lut :)

vous me semblez un peu juste dans vos évaluations de temps

ce n'est pas le tout que l'indicateur affiche la bonne température ,

il faut aussi que tous les organes mécaniques prennent leur température

et s'harmonisent .

et pour cela c'est plutôt 20 minutes et/ou au moins 10 kms ;)

.....pour une conduite appuyée bien sur !!! :eldiablo:

++ :coucou:

Posté(e)

20min et 10 kms c'est juste ce qu'il me faut a moi pour que l'aiguille arrive a 90°.... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

moi entre 5 et 10 min et 6 km environ avant d'arriver a 90°c, calorstat changé je préçise car avant c'était pas ça!!!!

moi je dépasse jamais les 3000 rpm et apres j'attds encore un peu 2 ou 3 bornes avant d'ouvrir les vannes !!!!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

endessus de 2000 tours en s3 c'es pas un peu peu car etre en soustours c'es pas bien pour le moteur nonplus,???

Sinon c'es quand meme assez interessent de voir les differentes "genres" de chauffer,...

moi perso je vais super gaffe avec l'accelerateur et impossible de la tenir "a froid" pendant 10 min!!

es c'es claire qu'on choute pas dedans des quelle est a 90C, le faire bien progressivement,...

Ca depend aussi les routes qu'on fait!!

Moi c'es en ville puis direct apres national (90km/h) puis autoroute donc c'es clair que les stop et go en ville ca la chauffe plus vite... Le tout 5 kilometre jusqu'a l'autoroute puis encor 2 km d'autoroute (a 100km/h) pour qu'elle soit bien chaude puis progressivement j'augemente en regime et l'appui sur l'accelerateur...

Modifié par drivzs3
Posté(e) (modifié)

oui en ville tu arrive plus vite a 90° mais quand 'est t'il de ton pont ? et de ton haldex ? et de tout les roulement qui constitue ta voiture ?? c'est pour ca que je dit 2000 trs/Mn en accelerant tres progressivement ;)

Modifié par Kamillo
Posté(e)

Juste pour info l'huile met vraiment beaucoup plus de temps à chauffer que l'eau.... j'ai une 206 avec les deux compteur de température d'huile et d'eau et bien je peut vous dire que même après plus de 10 kilomètres l'huile n'est pas encore à température.... donc tous ceux qui attende 5 min après que l'eau soit à 90° changez de méthode car dans l'absolue cela n'est pas bon....

Posté(e)

Et que même après plusieurs heures d'autoroute à vitesse constante, la température d'huile monte encore si on ce met à attaquer... même constat avec les moteurs diesel de mon bateau....

Posté(e)

je pense que 10 minutes de route a allure modérée ç'est correct, pour commencer à ouvrir progressivement apres ;)

Posté(e)

Perso il faut 5 min pour que l'eau soit chaude, et l'odb m'indique que l'huile est à 90 au bout de 18 min ( parcours sans autoroute 50/50 route/ville température extérieur d'environ 11 degrès c)

celà dit, arrivé à 80 degrès je m'autorise à monter à 2900 tr..

Posté(e)

Et ça peut monter à combien la temperature de l'huile?

Posté(e)

je dirais 100~110 en grosse arsouille

Posté(e)

Ce thermometre n'est donc d'aucune utilité!! :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j attend que l huile monte au moins a 75 degres et avant ca j monte pas a plus de 3000trs comme S3 passion le dit.C est vrai que c est bien pour ca le mano de temp d huile ca me sert bien je regrette pas de l avoir mis :rolleyes:

Posté(e)
Ce thermometre n'est donc d'aucune utilité!! :bigthumbup:

Il est gradué en Farenheight :rolleyes:

Posté(e)

Moi j'utilise le code clim enplus donc le canal 51 pour savoir quand le bloc moteur est chaud....

Posté(e)
Il est gradué en Farenheight :rolleyes:

Ah il est donc presque limite alors!! :bigsmile:

Posté(e)
Moi j attend que l huile monte au moins a 75 degres et avant ca j monte pas a plus de 3000trs comme S3 passion le dit.C est vrai que c est bien pour ca le mano de temp d huile ca me sert bien je regrette pas de l avoir mis :rolleyes:

Une petite photo ?