Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerais, à moyen terme, personnaliser un peu mon "s". Pour se faire je souhaiterais passer en 19" avec un déport un peu plus sympa que l'actuel. A vrai dire c'est la première fois que je change les jantes d'une voiture. je ne connaît pas du tout les marques à conseiller où à proscrire. J'en ai trouvé des sympa sur le site oettinger.de

4635gi2.jpg

dsc0084wg1.jpg

jantesoetpf5.jpg

4298qw9.jpg

Mais je pense que les jantes noires seraient pas mal avec le gris dauphin.

Si vous avez des suggestions je suis à l'affût ! Quelle(s) marque(s) conseillez-vous ? Un modèle (black ou autre)? Besoin d'avis de pros !! :bigthumbup: Merci à vous

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si tu veux le must ca sera BBS mais le prix c est tres cher apres tu a les OZ ou les NUVOLARI en bi couleur noir et alu elles sont pas mal aussi.Toutes les grandes marques sont biens en fait apres c est une question de budget :rolleyes:

Posté(e)

Plus la jantes sera grand moins ca tappera dans le cul en principe, maintenant en s3 tu sens pas de difference en changant d'un pouce.....

Les jantes precite sont tres biens mais ont aussi leur prix ( vu que sur des jantes de cette taille le pneu n'es vraiment pas donne)

Je te conseille de faire une recherche google ou n'importe pour voir un peu le style des differentes marques (en allemand jantes = felgen)

en cherchant tu trouvera ton bonheur....

Posté(e) (modifié)

les mTm en 19" une valeur sure.... :rolleyes:

Modifié par ptitdamien
Posté(e)
les mTm en 19" une valeur sure.... :rolleyes:

d'après ce que j'ai vu ya plus original que les mtm .. Elles se ressemblent toutes !

Posté(e) (modifié)
et que dis tu de ces BBS??

Sympa cette "S" !!!

Les 20 branches j'ai du mal à vrai dire.. Je cherche plus quelque chose en 7 branches. Le top serait celles style rs4 en 19" noire ! :malelovies:

Modifié par Roady83
Posté(e)

soit tu prends d'origine : 9x19 ET52 (sur TT2), Couttoo vend les siennes je pense mais les jantes sont trop larges pour du 225...

ou alors des répliques :bigsmile:

Posté(e)
Sympa cette "S" !!!

Ce n'est pas une S, juste un sportback :bigsmile:

Quel est l'ET maxi pour la S3??? ET 45??

Posté(e)

S ou pas S, sur une A3, le déport est le même

en 7.5 de large : ET45 :coucou:

Posté(e)
soit tu prends d'origine : 9x19 ET52 (sur TT2), Couttoo vend les siennes je pense mais les jantes sont trop larges pour du 225...

ou alors des répliques :bigsmile:

S ou pas S, sur une A3, le déport est le même

en 7.5 de large : ET45 :coucou:

Salut,

Je serais moi aussi tenté de mettre du 19' sur ma S3.

Tu conseilles de ne pas dépasser 7.5 ET 45, soit 11mm de plus que l'origine (7.5 ET 56)

Mais tu conseilles également du 9 ET 52, et la on est à 23 mm de plus... je suis un peu perdu la...

Les Oettinger sont en 8.5 ET 50 (+ 19 mm)

Les Sportec en 8.5 ET 42 (+ 27 mm)

Bref, de combien de mm peut-on faire ressortir la jante par rapport à l'origine pour que celle-ci affleure l'aile, mais sans ressortir, et surtout sans toucher les ailes à chaque petite bosse ???

merci :bigsmile:

Posté(e)

ça devient un casse tête chinois avec tout ces chiffres :bigsmile: :jap: :jap:

Posté(e)
Sympa cette "S" !!!

Les 20 branches j'ai du mal à vrai dire.. Je cherche plus quelque chose en 7 branches. Le top serait celles style rs4 en 19" noire ! :malelovies:

Et pourquoi pas les jantes RS4 "Titanium" ?

Y'en a moult dans la section RS4, post (épinglé) de Popoff intitulé "RS4 V8 - La voiture de Dieu" :bigthumbup:

C'est pas tout noir, mais ça en jette méchant ! :eldiablo:

Posté(e)

pour les RS4 origine, ce sont celles qui se rapprochent le plus pour une A3...mais elles ne passent pas...Benjamin avait essayé d'ailleurs

par rapport à l'origine, 10 mm de différence donne bien et c'est la limite que les pros préconisent :coucou:

Posté(e)
Ce n'est pas une S, juste un sportback :bigsmile:

Quel est l'ET maxi pour la S3??? ET 45??

c'est une sportback :bigthumbup:

img2749ah9.jpg

et c'est du 8,5x19" ET43

Posté(e)

Sinon...

- Sportec

- OZ Ultraleggera

- Oetty

et OEM...

- RS4 b7

- R8

- S5

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

c'est vraiment superbe en noir ! :malelovies: il me FAUT des noires !! En plus gris dauphin et d'ici que je mettes la calandre shadowlook hmmmm

Sinon, j'imagine que je dois faire attention au poids des jantes, vous préconisez un alliage ? Comment savoir ?

Modifié par Roady83
Posté(e)

en alu c'es bon mais sinon tu peux toujours aller vers le magnesium mais c'es un bon cramp plus chere,...

RH fait des jantes rs4 en noir, dans les differentes tailles

Posté(e)
et OEM...

- RS4 b7

- R8

- S5

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Il s'agit de répliques dans ce cas là... donc elles sont lourdes

Posté(e)

Ou alors de bonnes jantes a debord germannstyle powaaaaaaa :eldiablo:

:bigthumbup:

Posté(e)

Des RS6 19"... :bien:

68m3v9gkm0.jpg

Elles existent en finition "titane". :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

celles-ci sont superbes je trouve, le ptit effet bombé :malelovies: les mêmes en noir et c'est bon ! Quelqu'un connaît la référence de celles-ci ?

revnews632uu1.jpg

article8648img0ev7.jpg

Modifié par Roady83
Posté(e)
bonjour les trottoirs :eldiablo:

Arf ouais c'est pas faux, mais bon de toute façon je fais toujours attention aux trottoirs même avec celles d'origine quit à mettre une plombe à me garer.. Je suis le genre de mec à mettre de la mousse sur les trottoirs avant de me garer ! :icon_lol:

Posté(e)

Je suis presque sûr que sur la BB noire ce sont les RS-V1 et non pas les RS-V les RS-V1 sont normalement pour les audi a4. Ya possibilité d'adapter ?

Une jante 19" c'est une jante 19" non ?

Posté(e) (modifié)

faut vérifier le déport car A4 et A3 c'est différent

A4 : 7.5x17 ET45 8x18 ET43

A3 : 7.5x17 ET56 7.5x18 ET56

Modifié par fioung
Posté(e)

Oulaaaa ça va être compliqué pour vérifier un truc pareil.. J'ai une petite règle en bois ça va le faire ? :rolleyes:

Posté(e)

pas besoin de règle :bigsmile:

tout est écrit sur le certificat de conformité de ta voiture ;)

Posté(e)

@fioung : Certificat de conformité.. hmm ça me dit rien ça :reflexion:

Moi et

la paperasse (...)

Posté(e)

dans le tonne de papier que tu as reçu lors de la remise de ton véhicule, tu devrais avoir une feuille A4 écrite recto-verso avec toutes les données de ton véhicule (n° châssis, poids, mesure, couleur, etc...)

;)