Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Location avec option d'achat


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Tout est dit dans le titre... La location avec option d'achat, vous en pensez quoi? Est ce que c'est valable? Valable pour qui? Bref, j'aimerai avoir vos impressions...

 

 

Merci!

 

 

Alteclansing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part une voiture de location .. trop de personnes différente qui roule avec et ça ne le fais pas trop!

 

Au boulot je vois l'état des camionette et elle sont bonne pour être refaite a 100% par le garage! Et cela a peine a 20000km

 

voila maintenant c'est ce que j'en pense. C'est une vraie loterie! J'ai entendu dire qu'ils vendent les voiture a - 20% de la valeur d'achat c'est possible? (dans les sociétée de location)

 

 

bonne soirée

 

:belgique: aerowear2005 :belgique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, la location avec option d'achat, il n'y a qu'un seul conducteur. en fait c'est comme un leasing pour particulier...par contre cela revient plus cher que l'emprunt classique.

 

c'est a reserver pour les personnes qui changent regulierement de vehicule...mais cela reste cher, a mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pour celui qui souhaite changer souvent de voiture, mais au final, ça coute plus cher qu'un achat classique (avec ou sans emprunt). Pour mon A3, il y avait 6000 euros de différence entre le prix que je l'ai payée et ce qu'elle m'aurait couté si je l'avais acheté au bout de trois ans de location avec option d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires....

 

Je vais regarder ça, je connais mal le fonctionnement de ce systeme, si audi propose qq chose dans ce genre... Généralement, à ce que j'ai pu lire, il y a un dépôt de garantie, + Premier loyer important (<15% du prix du véhicule) + loyers sur une période de 2 à 5-6 ans.

 

Ce que je matrise mal c'est qu'est ce qui se passe à la fin de la dite période? On peut racheter le véhicule à un prix convenu à l'avance avec le loueur (Audi) ou bien reprendre une voiture neuve. Mais si on reprend une voiture neuve, c'est sous quelles conditions?

 

Je dis ça car chez Toyota ou Seat, ils te font une sorte de reprise de la voiture ce qui te permet de couvrir, enfait, le montant du premier loyer plus élevé... Donc au bout de trois ans, en gros, t'en prends une neuve pour en gros le meme prix que celle que tu avais avant (sauf changement de modele, ect...)

 

Avez vous un retour d'expérience sur ce genre de choses pratiquée chez audi?

 

Merci,

 

 

Alteclansing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Abregio. En fait tu payes ton loyer chaque mois (défini par rapport à la voiture souhaitée et l'apport que tu mets).

 

Perso directement sans apport, donc tu n'es pas obligé d'en mettre. Je change souvent de voiture, je suis un particulier...donc ça me paraît bien (pour moi en tout cas).

 

Au bout des 3 ans soit :

 

- je rend la voiture et je repars à pied sans rien devoir à personne

- j'achète la voiture sur un prix basé et garanti dès le départ

- je commande une autre Audi avec (ou sans) le même principe (prévoir la commande 5 mois avant la fin....sinon tu es à pied)

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCL 2000 peux tu nous en dire plus car j'ai regardé sur le site et je voulais savoir concretement avec des chiffres ce que ça donne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les chiffres c'est ton concessionnaire qui va te les donner tout dépend de l'apport, du prix de la voiture, des assurances (à voir si tu as besoin en complément de la tienne ou non).....c'est pas un simple calcul.

Fais comme moi, demande pour plusieurs modèles d'une même voiture et choisis le loyer que tu peux payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sportback que j'ai commandé est en leasing.

C'est sûr, ça coûte plus cher.

Moi, ce qui m'interesse dans cette formule, c'est que ton budget est fixe.

La voiture est garantie sur la durée de la LOA, donc pas de mauvaise surprise possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de dire que la voiture est garantie pendant la durée de la location ;)

Effectivement chaque mois loyer fixe (d'ailleurs le miens sera débité demain) j'ai choisi le 15 de chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la LOA moi je trouve ca pas mal...

 

j'mexplique

 

tu choisis une voiture , tu fais un apport ou pas (a mes yeux le plus judicieux financierement est de ne pas en faire un trop gros car c'est perdu au final) et en fonction on t'ajuste un loyer mensuel qui devra te permettre de payer environ sur 36 mois 60 a 70% du prix total du vehicule

 

au bout de cette periode comme l'a dit LCL tu as 3 possibilités , la moins "interressante" etant a ce moment d'acheter le vehicule en soldant la difference car là le vehicule te revient plus cher que n'importe quel autre moyen de financement

 

l'inconvenient c'est que Audi a , à mes yeux , une LOA pas tres adaptée...

 

moi ma LOA est chez BM et sans apport avec un loyer bcp plus modéré et une valeur de rachat a plus de 50% (55 pour etre precis) je ne paierais donc au final (36 mois) que la moitié du prix du vehicule total ( je sais pas si je suis tres clair là... :bigsmile: )

 

et chez audi je ne trouve pas ca tres interressant car leur valeur de rachat est trop basse , te faisant alors financer les 3/4 de la voiture avec des loyers trop elevés ou alors t'obligeant l'apport tres important (en gros faut deja faire un credit pour payer l'apport <_< )

 

en prenant l'exemple d'une serie 1 et d'une A3 , j'arrivais qd meme a environ 200€ d'ecart entre les 2 loyers, bref trop cher pour un budget voiture...

 

la LOA de chez BM me permet donc de rouler dans une tres belle serie1 tres bien optionnée avec un loyer modéré qui au bout de 36 mois m'aura couter simplement la moitié du prix du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois comme argument le loyer fixe et là j'avoue ne pas comprendre, en crédit la mensualité est fixe également <_<

 

moi ma LOA est chez BM et sans apport avec un loyer bcp plus modéré et une valeur de rachat a plus de 50% (55 pour etre precis) je ne paierais donc au final (36 mois) que la moitié du prix du vehicule total ( je sais pas si je suis tres clair là... :bigsmile: )

hum, hum, fais donc tes calculs, tu auras payé bien plus que la moitié du véhicule, tu confonds payer et financer, il y a une légère différence :bigsmile:

 

je ne suis pas contre la LOA, mais je trouve que les arguments avancés ne tiennent pas la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups effectivement mon crédit auto avant avait des mensualités fixes :bigsmile:

 

J'ai un peu mélangé là avec mon loyer (maison) qui augmentait tout le temps :colere:

 

Donc oui loyer fixe, comme les mensualités d'un crédit bien sûr (enfin d'un crédit Auto.....pas en immobilier hein ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, hum, fais donc tes calculs, tu auras payé bien plus que la moitié du véhicule, tu confonds payer et financer, il y a une légère différence :bigsmile:

 

 

hum, hum, j'ai fait mes calculs....

 

sur un prix de vente a 34000€ auquel j'enleve la reprise d''une polo d'occase a 2500€

il me restait donc a financer 31500€

 

j'ai donc payer 36 loyers de 450€ chacun donc 16200€ alors que la moitié aurait été precisement de 15750 , l'ecart est donc de 450€ ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez Audi les loyers sont assez élevés associès à une valeur résiduelle en fin de location relativement "basse". Audi espère donc que les gens rachète le véhicule en fin de LOA assez souvent. A l'inverse, chez BMW, il semble que le loyer est plus modéré, ce qui me parait plus intéressant lorsqu'on souhaite changer souvent sans racheter le véhicule en fin de location.

 

L'autre option possible et de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle de fin de LOA et de le revendre en faisant une petite "plue value".

 

Pour mon A3: on me proposait 750 euros par mois et rachat à 12 700 euros au bout de 36 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans un souci de simplicité j'ai choisi ce plan là.

 

Je faisais un crédit Auto sur 6 ans...au bout de 1 an 1/2 ou maximum 3 ans je devais revendre la voiture (donc la vendre par rapport surtout au restant à devoir à payer à la banque)....dès que la voiture est vendue, je remboursais mon crédit....et je repartais sur un nouveau crédit avec une nouvelle commande....bref long et fastidieux <_<

 

Là je paye mon loyer (qui, en passant, sur 3 ans, est à la même mensualité à quelques € près que le crédit Auto sur 6 ans....), à 5 mois avant échéance (ou avant suivant mon besoin) je commande une autre Audi neuve.....le jour de la livraison je donne ma B8 V6 Quattro contre la B9 V6 Quattro (bon ok elle n'est pas encore là :bigsmile:)...ou n'importe qu'elle autre Audi (A3, Q7....ou Q5 -clin d'oeil à Stéphane - ) et c'est reparti...ou alors je donne ma voiture et je ne dois plus rien....bref beaucoup plus simple.

 

C'est pour mon cas bien sûr. Certains préfèrent vendre leur voiture directement (ce que je n'aime pas trop)....ils gagneront plus c'est certain...d'ailleurs on a pour la fin des 3 ans une somme de rachat pour racheter la voiture exemple 29 000 €....mais rien n'empêche de vendre la voiture à un particulier pour 31 000 € par exemple et donner 29 000 € à Audi, du coup il y a un petit bénéfice sympa...puis de repartir sur une LOA.

 

Enfin bon, cela dépend de la personne surtout, de sa situation, de ses besoins...etc. C'est pour ça qu'aller en concession faire une simulation (qui n'engage en rien) faire de même à la banque....voir le pour le contre et prendre ce dont on a réellement besoin. Le mieux étant de payer cash la voiture....ha la la !!! Si j'avais pu !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'appelle précisément ce "plan" chez audi? Abregio c'est ça?

 

D'apres vous, de combien seraint les mensualités pour une sportback tdi 105, en version attraction + qq options, genre la série spéciale qui viennet de sortir et dont je ne me rappelle plus le nom...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

c'est intéressant si tu a une entreprise :) tu peut la maitre sous le compte de la boite ( me demande pas comment on fait j'en c'est pas plus ) puis aprés si tu la prend en Allemagne tu aura plaque allemand vue que la voiture appartiens au garage allemand ... ( donc les petit flash .... j'ai dit petit ! et les stationnement :biere: ne seront pas payé par contre si tu a tuer quelqu'un ou fait du 300 sur autoroute il te retrouverons sans soucie ... )

 

les réparation son a la charge du garage les pneu aussi tu paye juste l'essence et ton " loyer " et une assurance mai je pense que tu peut la maitre dans le loyer a voir

 

tchoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma 8P en Abregio.

 

Une seule chose très importante. Faites jouer la concurrence entre les concessions, il y a de sacré écarts. Si possible passé par le vendeur d'un ami qui est déjà chez Audi, vous obtiendrez plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour à tous...petit nouveau car nouvel audiste peut etre bientot ;)))

 

alors je déterre car ça m'interesse...

 

J’ai regardé sur le site Audi, pour une A3 1.8 TFSI S-line on en est à 675€ pendant 35 mois + un apport de 3171 en 1er loyer ce qui donne 26 796€ pour une valeur de 32 000€ en gros. Donc on « gagne » un peu plus de 10 000€ dans l’affaire. Bon c’est vrai on aura payer une grosse partie de la voiture ( plus de 80%), mais bon c’est come un crédit.

 

à la fin des 3 ans !! on a plusieur options :

 

- lever l’option et acheter le véhicule

- mettre fin au contrat

- reprendre une autre audi

- garder le véhicule en continuant à payer

 

 

dernière que je ne saisis pas vraiment

 

- revendre le véhicule par nous memes (dixit le site Audi)

 

Comment c’est possible si on est pas propriétaire dudit véhicule ? faut-il donner un % à la concession ?

Modifié par jack.bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant si tu a une entreprise :) tu peut la maitre sous le compte de la boite ( me demande pas comment on fait j'en c'est pas plus ) puis aprés si tu la prend en Allemagne tu aura plaque allemand vue que la voiture appartiens au garage allemand ... ( donc les petit flash .... j'ai dit petit ! et les stationnement :biere: ne seront pas payé par contre si tu a tuer quelqu'un ou fait du 300 sur autoroute il te retrouverons sans soucie ... )

 

les réparation son a la charge du garage les pneu aussi tu paye juste l'essence et ton " loyer " et une assurance mai je pense que tu peut la maitre dans le loyer a voir

 

tchoo

 

Les plaques allemandes c'est intéressant,

Mais si elle est prise par la société là tu dois payer les charges sociales en plus car c'est un avantage en nature. :furious:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques allemandes c'est intéressant,

Mais si elle est prise par la société là tu dois payer les charges sociales en plus car c'est un avantage en nature. :furious:

 

Etonnant que tu puisses avoir des plaques allemandes via un garage allemand ...

Normalement dans ce cas ta société devrait etre basé en allemagne. Ou etre déclaré en allemagne.

 

Les formules de leasing société sont différentes des LOA. Certaines formules inclus tout essence pneus et cie ...

Cependant c'est quasi uniquement reservé aux sociétés.

 

La LOA est une sorte de crédit tout de même le cout total du vehiocule est plus elevé je trouve.

Perso je paye mes voitures comptant directement comme ca pas de tracas :D

Et celles de société sont en leasing via une holding situé a l etranger :D Par contre impossible via une boite francaise de faire un leasing dans un autre pays j'avais essayé il fallait etre inscrit au registre du commerce du pays en question pour ca que ca m etonne le coup des plaques allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...