Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'oriente vers l'exam plateau; il est temps pour moi de chercher une monture... :eldiablo:

La moto qui remplie ttes les conditions,c'est la Fazer 600 d'aprés 2002 (c'est celle la---> 150normalfv3.th.jpg: elle est confortable duo/solo, performante, protection satisfaisante, belle, trés trés fiable, et pas enormément chère... je trouve des modeles comme celui en photo plus haut a 3500-4000€ pour 20-25000 kms max.

Cependant, les escrocs d'assureurs m'ont fais réflechir a prendre moins gros. comme la 600 bandit (fade esthétiquement; mais trés confortable est sympa a conduire selon ce que j'ai lu.) elle fais 20 chx de moins, et fais 200 a 300€ de moins d'assurance par an.

je suis en plein dilemne, car je veux une moto qui me conviendra assez longtemps, (70 chx j'en aurait vite fais le tour en Bandit non?), et pas question de prendre des SVS650, Hornet ou Z750 car on est trop en appui sur les bras ,je n'aime pas trop,pas pour l'instant en tout cas.

Celle qui m'aurait fais absolument craquer c'est la speed four de triumph :malelovies:, mais , trop sport pour moi et j'ai peur de l'entretien qui parait onéreux...

Posté(e)

Perso j'ai eu deux SV650 et j'ai bien aimé. Je la trouvais: légère (166kg) et assez puissante.

:coucou:

Posté(e)

excellent choix que la fazer 600 :bien:

facile, confortable très bon freinage et redoutable moteur en étant économique :bigthumbup:

le choix de billeuz est tout ausi bon :jap:

le son du bycilindre :malelovies:

Posté(e)

félicitations pour ton futur permis :bigthumbup:

moi j'attensds ma première moto...6 mois de délais :bleble:

pour un débutant, le poids de la monture est très important, afin d'avoir une bonne maniabilité (puisqu'on n'est pas encore habitué).

2ième point, le couple à bas régime. si tu fais un peu de ville, c'est un plus pour éviter de changer tout le temps de vitesse.

pour l'amusement, un bi-cylindre est plus plaisant qu'un 4 cylindres (en tout cas dans les gammes "débutants"

tu choisiras ta moto suivant ce que tu cherches comme sensation. mais pour moi :

1. ER6N

2. SV650N (moins en appui sur les poignets que la S)

3. Fazer 600

4. Bandit 600

Posté(e)

même dileme pour moi, je recherche une moto que je pourrais conduire tout autant que ma douce, et que l'on puisse se tranporter l'un l'autre lors de longs trajets. <_< , donc avant tout confort. Pour l'assurance j'aurais un peu moins le souci comme elle a son permis depuis super longtemps, enfin 5 ans :bigsmile: .

Mais c'est pas facile malgré tout, les gouts et les couleurs, on a fait une liste aussi :

FZ6

ER6N

600 CBF

bandit 600.

sachant qu'en plus on va la garder ou pas (enfin trop longtemps), car moi j'acheterai ma mienne d'égoïste après.

Et puis ce sera presque une moto de tous les jours, pour aller au travail.

:unsure: on est pas sorti pour trouver un modèle qui convienne dès le début, hein vidalfrancois :coucou:

Posté(e) (modifié)

ER6N est un très bon compromis.

c'est celle que j'aurais choisie si je n'avais pas craqué pour une Triumph Street Triple :malelovies: (bridée pendant 2 ans ;) )

Modifié par fioung
Posté(e)

Comme première bécane, je serai tenté de te conseiller un truc qui ne va pas te faire pleurer toutes les larmes de ton corps si tu te gamelles avec.

Démarre plutôt sur une machine pas trop chère... maniable... de préférence à 4 cylindres pour la souplesse... dont on trouve facilement des pièces si besoin... qui ne coute pas la peau du fion en assurance / entretien.

Quand tu sors du permis... tu n'as jamais passé que 20 heures sur une moto... un peu maigre pour sauter directement sur un missile sol sol !

Posté(e)

oui nico c'est certain,

moi dejà il arrive que je dise " a oui ca court" comme ca deja j'avais oublié ( avec l'ER6N de la moto école) pas facile l'apprentissage, mais quel plaisir.

Et comme ma chérie est pas fana de sportive ou de missiles sol sol, on ne cherche pas dans cette "catégorie" d'armement :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'aime bien les "N" , mais je préfere etre protégé du vent...j'ai regarder les ZR7S ,elles sont pas mal, 750cm3-76ch-pour 20000kms, ca tourne dans les 3500€.Ils disent sur le net que c'est la partie cycle qui n'aime pas etre bousculée.mais bon je ne suis pas Rossi...un seul hic c'est pas trés beau mais bon...

zr7sth7.th.png

pour les choix bi/4 cylindres; j'ai essayé les 600cbf de la motoécole, et les 500 , (les 2 sont dispo), et même si la 500 qui est un bi marche bien , je n'aime pas le fait que ca tape en 2nde a 2000 tours. et la puissance arrive super tot, ca me dérange (pour l'instant...). la 600 est un 4 cylindres, et sa souplesse est sa progréssivité m'ont plu.

Modifié par vidalfrancois
Posté(e)

Salut,

je te dis m***e pour ton permis, éspérons que ça ce passe bien pour toi.

Une fois le permis A en poche, tu seras bridé à 34 ch pendant 2 ans si tu as moins de 21 ans, par contre si tu as plus de 21 c'est 106 ch comme tout le monde.

Pour le choix de la moto, ça dépend surtout de son utilisation, si tu fais que de l'urbain, tu n'as pas besoin de 90 ou 100 ch, 70ch suffiront, si tu fais de la route et souvent en duo, faut "taper" dans les 80 ch minimum.

J'ai le permis moto depuis 1992, j'ai eu et essayé plein de machines différentes, et dans les dernières testées (en 600 roadster), la hornet offre un bon compromis, confort, finition, tenue de route (faire toucher les cales pieds en courbes est facile, mais pas avec les pneus d'origine... :eldiablo: ), la fazer est pas mal, mais je n'aime pas du tout ça boite de vitesse.

Une moto qui ne coute pas chere à l'entretien et tres fiable (mais là ça fait moins réver) c'est la XTE, ça passe partout et elle ne craint rien.

Posté(e)

Je te conseil une vieille moto d'occasion, comme dit plus haut, que tu puisses te vautrer sereinement ( lol ), tu prend par exemple un vieux 600 bandit, ça sert à rien de prendre un truc trop puissant dès le debut aussi, d'une part t'aura pas forcement l'experience necessaire pour maitriser le truc et d'autre part, bonjours l'assurance. Et en prenant une vieille moto pas trop puissante, c'est le confort que tu aura quand tu changera de becane une fois ton experience commencée.

Enfin c'est ce que je fait pour ma part, j'ai pris un 600 bandit de 97, je m'amuse déjà pas mal avec, je me suis vautré une fois, on m'avais grillé un stop ( encore ce soir on m'ne a grillé un, et je pense que sans de bons reflexes je serait pas là ce soir ) et je ne paie pas bcp d'assurance, d'ici l'année prochaine je passe sur un 1200 bandit.

Le bi cylindre, ça fait un beau bruit à l'arret, des que tu monte dans les tour, avis perso, le son est moche, un bon 4 cylindres, ça c'est beau hihi.

Bon je te donne l'exemple d'un bandit car c'est du solide et increvable, et c'est ce que j'ai, mais d'autres moto te satisfairont pleinement ;)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai suivi ma formation en septembre 2006 chez Monneret (vous savez, le monsieur Moto de TF1) sur une FZ6N, et bien c'est ce que j'ai acheté comme 1ère moto et j'en suivi entièrement satisfait. Je n'ai pas eu de surprise et j'ai préféré jouer la carte valeur sûre (fiabilité, finition, prix, puissance, et surtout connaissance de la moto).

Posté(e)

Pour ma part ma premiere Moto et une SV 650 N en carbu et pour moi sa restera une tres bonne moto avec un bon coup de pied au cuk quand il le faut ...

Posté(e)
pour l'avoir eue je te conseillerais la kawasaki Z750n j'adore cette moto et elle est sublime..

par contre elle est lourde...et pour un débutant le poids et la maniabilité de la moto joue énormément, tout comme la hauteur de selle ;)

Posté(e)

Pas forcément fioung, déjà en moto ecole tu es loin d'apprendre sur des moto poid plume. Une moto lourde c'est juste gênant à manipuler à l'arret, mais c'est qu'une question d'habitude, une fois que tu roule, le poind n'a pas d'incidence sur la maniabilité. J'ai un bandit en premiere moto est c'est loin d'être leur point fort, le poid, et bien ça se conduit comme un velo, et pourtant je suis pas du genre 1m85 85kg :D

Posté(e)

c'est bien ce que je voulais dire. c'est à l'arrêt que c'est difficile de manier mais aussi de rattraper les erreurs de jeunesse...surtout en ville au feu rouge...et lors des manoeuvres.

mais tout dépend du gabarit du conducteur, de son expérience du 2 roues (autre que moto), etc...

j'ai une connaissance qui passe son permis pour l'instant, et il n'a pas trouvé meilleure idée que de s'acheter une Ducati 1098 comme première moto :think:

Posté(e)

Ah oui pas mal :)

Sinon le mieux est d'essayer avec laquelle tu sera plus à l'aise. Ca sert à rien de partir tout de suite à la puissance et au matuvu, un z750 c'est beau, ça en jette mais je doute que ce soit très approprié pour un jeune permis. Et puis faut la payer l'assurance et l'entretiens derrière, une moto c'est facileà acheter, mais faut le snourir les bête là, penses y aussi ;)

Posté(e)

oui c'est sur que niveau budget la Z750 faut en avoir!lol mais pour debuter j'ai lu beaucoup de forum qui la recomande (si tu a la tete froide c ' est sur!!)car tres maniable,tres facile a prendre en main..mais bon c'est sur que c'est tres puissant..

Posté(e)

Personnellement; le Z est trop typé sport pour moi.

Puis l'assurance :blink: ...

Déja le fazer ca va me calmer...

Posté(e)

Salut François!!

Moi aussi j'ai commencé avec un Fazer comme première moto!! Un 2002 en + !!! C'est vraiment une excellente moto, polyvalente, @ deux visages, capable de t'emmener au quotidien travailler, mais aussi de te procurer des sensations ( y compris des sueurs froides...)!!

Lâche toi, c'est une moto plus évolutive pour ton niveau de pilotage qu'un bandit!! Tu auras moins vite l'impression d'en avoir fait le tour... Mais effectivement ça engendre un surcoût d'assurance... (raisonnable @ mon avis par rapport à celui d'un hornet...)