Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui mais de là à se prendre pour Ragnotti, il y a un fossé (sans vouloir t'offenser) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

@ Morgan Non t'en fais pas, des gars comme lui ça ne court pas les rues.

Apprendre à maîtriser une voiture de ce genre ce sera déjà pas mal, rien à voir avec la megane RS qui avait l'ESP, ABS, AFU etc...

Merci olive1 ;)

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

La Mégane RS est une auto qui m'a vraiment impressionné! Un ton au-dessus par rapport à ma S3 malgré qu'il n'y ait que 2 roues motrices! En plus j'ai eu l'occasion d'essayer la R26 à nouveau il y a peu de temps.... tout simplement une tuerie. Par contre, rien à faire, je ne suis pas fan du look mais du chassis :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Question de gout en effet.

Perso j'ai adoré la megane RS, j'ai pris un pied d'enfer avec. :rolleyes:

La R26 est la plus aboultie (pour l'instant), l'autoblocant et la dernière evolution de son chassis cup font des merveilles, j'ai pu le voir sur circuit lors des petites courbes.

Posté(e)

Nouvelles du jour...

J'ai commencé la peinture des jantes, voilà une photo de la première que j'ai terminé.

clio16s063cf4.jpg

:coucou:

Posté(e)

Mathlaur :coucou:

Woooo :blink: :bien:.... belle finition :rolleyes:

Elle va claquer grave avec ses nouvelles roulettes.....

Posté(e)

Merci popoff. :coucou:

Pour ceux qui n'ont pas suivit il y a eut décapage chimique, ponçage à l'eau et peinture et vernis HT.

Posté(e)

de belles roues qui iront parfaitement avec le blanc de la caisse :bigthumbup:

Posté(e)

tommadie ;)

Nouvelles du jour...

Voilà les photos des jantes que je viens de terminer, la première montre la teinte qu'elle a en réalité, la seconde parait plus claire à cause du soleil.

L'écrou antivol du cache a aussi été poncé et repeint en anthracite.

A titre de comparaison...

Avant.

jante16s002ai9.jpg

Après.

clio16s064fo0.jpg

clio16s066zr9.jpg

Les étriers ont aussi été peints en anthracite HT mais c'est surtout pour qu'on ne les voit pas à travers les trous, en bleu ça aurait tout cassé.

clio16s067dg0.jpg

clio16s068mq8.jpg

Posté(e)

Superbe ces jantes... vivement le montage qu'on voit le rendu :bigthumbup:

Posté(e)

il fait beau dehors donc je pense qu'il va pas tarder à les montées :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Même pas, :bigsmile: je vais attendre que la peinture soit bien sèche pour les monter (environ 15 jours) , j'ai pas envie d'abîmer le vernis sur les bords poli et de voir ensuite des taches de corrosion...

Je ne peux pas la rouler de toute façon vu que je n'ai pas encore fait la carte grise et posé le bouclier (pas de plaque...).

La semaine prochaine lors de mon WE de cinq jours j'attaque la peinture du bouclier avant, du becquet d'origine et le bouchon du réservoir d'essence si je n'en trouve pas un blanc à la casse.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Ca avance doucement mais surement.... Elle va être belle tite blanchette :eldiablo:

Posté(e)

Tony. ;)

Oui, suis content d'ailleurs de pouvoir prendre mon temps car ça permet de faire du travail propre.

Je suis vachement content du résultat des jantes, en vrai ça le fait grave. :rolleyes:

Il me reste à: :dodo:

- Peindre et monter le bouclier et becquet.

- Changer la surface des pédales ou carrément remettre les caoutchoucs d'origine.

- Changer le clignotant avant droit et l'optique.

- Changer les repetiteur de clignotant blancs actuels (jaune d'origine) par ceux de clio 2 d'origine.

- Monter les pneus (qui attendent dans le garage).

- Mettre les nouvelles plaquettes de frein à l'avant.

- Faire une vidange d'huile de moteur, de boite, purge du liquide de frein et de refroidissement.

- Nettoyer et polir de la peinture.

Posté(e)

Tu me diras où tu trouveras les caoutchoucs de pédales d'origine, car sur ma blanchette à moi, l'ancien proprio à mis des trucs Momo à la place. Et faut qu'on trouve les caoutchous d'origine. Et Renault ne sait même plus quand est-ce que la 21 a été produite, quand je les appelle :rolleyes:

Posté(e)

Moi je vais chercher à la casse, je ne pense pas qu'ils aient mis d'autres pédales sur la R21 ou sur les autres models sportifs avant l'appellation renault sport.

Moi c'est un caoutchouc que l'on trouve sur toutes les autres clios 1.

600.jpg

Posté(e)

Vu que j'ai un long WE de 6 jours je vais teminer la voiture. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Bon courage alors :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci. ;)

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Il me reste de la peinture anthracite, je ne sais pas si je dois peindre l'entrée d'air en anthracite ou la laisser blanche comme elle est en ce moment.

Je pense que ce serait probablement la modif en trop vu que le reste est blanc (rétros, baguettes).

Qu'en pensez vous?

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Mathlaur :coucou:

ça sera too much si tu peinds l'entrée d'air..... <_< C'est mon avis....

Punaise, j'avais pas vu les jantes, c'est vraiment du bon boulot :bien:

Modifié par popoff
Posté(e)

Beau boulot sur les jantes !! :bien:

Perso je laisserai en blanc la prise d'air.

Posté(e)

Merci Seb 67, popoff :coucou:

Ça confirme ce que je pensais... je laisse comme ça alors.

:

Posté(e)

Nouvelles du jour…

J’ai terminé la peinture du bouchon d’essence, du bouclier avant et du becquet, voilà les photos (prix avec le téléphone, je n’avais pas l’APN)

dsc00496fc6.jpg

dsc00497yp7.jpg

dsc00498fc8.jpg

Posté(e)

Tiens au fait Mathlaur, j'ai vu la même peinture sur les memes jantes que toi sur une Safrane 2.2 Si et ca donne un super look !

Bravo, continues !

Posté(e)

J'aime pas les prises d'air....... ou alors celles des Muscles Cars americains :bigthumbup:

Tu veux la meinne Mathlaur :eldiablo: Elle est déjà blanche :bigsmile:

Posté(e)

Là elle est d'origine Bagheera donc elle reste, perso j'aime bien sur la 16S...

Merci tony montana 180

Posté(e)

Nickel la Rénaud ;)

Je pense que pour la rencontre à la vigie du mois de juin on la verra :)

Posté(e) (modifié)

Peut être, si je ne bosse pas.

Sinon pour aller là bas l'A6 ou la 206 ça va aussi, à côté de certaines bagnoles les miennes c'est de la nioniote de toute façon.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Tu tiens le bon bout..... Mathlaur :bien: :coucou:

Posté(e)

c'est quand qu'on la voit rouler cette machine ??? :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e) (modifié)

Nouvelles du jour...

J'ai donné les jantes et les pneus pour le montage, je les récupère mercredi.

J'ai commandé chez Oscaro le nécessaire pour la vidange en dehors de l'huile, l'échappement intermédiaire d'origine neuf et les colliers.

Ils arrivent dans la semaine.

J'ai aussi acheté le necessaire pour les purges.

Les choses qui restent à faire:

- Purges et vidanges à faire.

- Fixer le becquet.

- Mettre les plaquettes avant.

- Changer le tube intermédiaire pas un neuf d'origine.

- Fabriquer un couvercle en plastique noir pour fermer les trous des AB.

- Acheter une écope ou en fabriquer une pour la placer sur le bouclier d'origine car le premier propio à bidouillé pour l'adapter sur le bouclier "tuning".

- La carte grise.

- Deux trois bricoles comme changer l'optique etc...

Pour te répondre tomrider elle devrait rouler ce mois ci voir fin du moi au pire, faut aussi que je fasse les comptes là car j'ai dépassé le budjet que je m'étais fixé au début.

Vu que j'ai reçu une amende relativement salée récemment et des frais imprévus avec les jumeaux c'est pas le bon moment pour des dépenses inutiles...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Quelle plaisir de voir vivre encore ce topic... Vivement que l'on est un rendu des jantes montées B)

Posté(e)

Morgan :coucou:

C'est pour le final. ;)

Là si je fais les photos avec jantes montées alors qu'elle est encore sur chandelles ça ne donnera pas le même effet que si elle est posée (c'est le cas de le dire... :bigsmile: ) sur le sol.

Mais je te rassure, j'ai aussi hâte de voire ce que ça donne avec les jantes... :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...