Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis à la recherche d'une A2 1.6 FSI pour ma femme.

Si j'ai bien compris, il existe trois versions :

- 1.6 FSI Pack

- 1.6 FSI Pack plus

- 1.6 FSI S-Line

Cette voiture a t-elle une couroie de distribution et si oui quelle est la période de remplacement ?

Quels sont les points à vérifier particulièrement ?

J'ai trouvé deux occasions :

A2 1.6FSI Pack OpenSky 2002 64000 Km garantie 6 mois : 10900€

A2 1.6FSI S-Line 2002 70000 Km garantie 12 mois : 10700€

Merci pour vos conseils et avis.

Posté(e)

90 000 km ou 5 ans, premier des deux termes atteint.

Verifier que la barre stabilisatrice est OK (rouler, passer un dos, d'âne, ça ne doit pas faire clong).

Si toit "OpenSky" vérifier que tout coulisse bien, sans faire de grand clac.

Pas de témoin orange allumé au TdB.

(clong, clac, facile)

Sinon, pas de mal chronique répertorié sur ce moteur FSI. C'est plutôt l'électronique "périphérique" qui a tendance à lâcher comme sur bcp de véhicules récents... Mais pas plus, pas moins que sur une Golf ou une Mégane ou une Punto.

Voir aussi ce thread : http://forums.audipassion.com/services/forums...st&p=977513

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour cette réponse hyper rapide ! Trop fort ! :hot:

J'avais déjà repéré le problème de barre stabilisatrice.

Mais je ne savais pas qu'il y avais de problème d'OpenSky merci pour l'info.

Donc j'ai plus qu'a vérifier le Clong, Clac et le facile ;)

Sinon les prix te paraisse correcte ?

Merci encore

Modifié par MBerthe
Posté(e)

Avé,

mon OpenSky fait un "grand clac" à l'ouverture du second panneau vitré et l'a toujours fait. Le fonctionnement du toit a été vérifié, les glissières graissées et il marche nickel depuis que j'ai acheté titine neuve en août 2004.

Avec ce genre d'infos, les futurs acheteurs de titine risquent de fuir alors qu'il n'y a aucun problème :icon31:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le "clac" ne constitue pas un problème systématique. En revanche, Audi a bien modifié la cinématique d'ouverture de l'OpenSky au bout de plusieurs mois de production.

Le mien a du mal à décoller (premier panneau) en cas de fortes chaleurs (véhicule garé en plein soleil). Un graissage des caoutchoucs solutionne temporairement le problème.

La doc atelier Audi propose le placement d'une petite cale à l'avant du panneau. Je ne l'ai jamais fait car le problème est rare... et j'oublie de le mentionner à chaque révision.

La documentation Audi propose également des solutions pour des problèmes d'étanchéité, de grincements et de claquements sur des irrégularités de chaussée. J'ai peut-être confondu avec l'ouverture normale sur certains toits, n'ayant pas le problème moi-même. Mea culpa.

Il n'empêche, l'OpenSky est un atout de l'A2 mais comme toute mécanique complexe, il peut y avoir des réglages ou ajustements à faire, surtout sur les premiers millésimes.

J'ai mon A2 depuis bientôt 4 ans et je ne cherche effectivement pas à la vendre. Je la garde et j'essaie juste d'informer objectivement suite à une question posée...

Posté(e)
J'ai mon A2 depuis bientôt 4 ans et je ne cherche effectivement pas à la vendre. Je la garde et j'essaie juste d'informer objectivement suite à une question posée...

Faut pas se vexer verdaine ! :coucou: Je précisais juste que le claquement du TO comme seul symptôme n'est pas annonciateur de problèmes puisque le mien fonctionne depuis près de 4 ans comme cela