Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

en attendant de recevoir ma nouvelle S3, j me renseigne un peu.

Voila ma question:

Es-c que vous penser qu il y a vraiment besoin de faire un rodage sur une nouvelle voiture?? particulièrement la nouvelle S3??

moi je pense que oui. certains me disent que sur les nouvelles voitures y plus besoin de faire de rodage...

qui croire??

voila je m en remets a vos bons conseils.

Merci d avance.

Posté(e) (modifié)

salut a toi,

J'ai deja aussi entendu que sur les nouvelles voitures il faut plus les roder mais c'es des conneries,...

Rode la doucement et tu verrra qu'elle marchera mieux qu'une s3 pas rode, pour ca je met ma main dans le feu....

Surtout pas pedal au metal et pas dans les hauts tours et ca ira bien

===>> pourquoi roder??? Par un bon rodage ( changement s de temperature dans le bloc moteur) les metaux continuent a durcir et auront moins de risque de presenter des legeres frissures....

J'espere que les autres sont du meme avis?!?! lool :rolleyes:

a++

(Pour l'histoir j'ai un pote avec une A3 2l tdi abt,... il l'a pas rode et tire pas mal dedans a froid.... consequence-> sa tetine boit presque plus d'huile que de gasoil :S )

Modifié par drivzs3
Posté(e)

ok merci d tes conseils.

a++

Posté(e)

salut à toi l'ami...

Toujours faire un rodage...surtout sur une voiture neuve qu'une d'occasion...car kilomètre au compteur égal 0.

Une bonne plage de rodage, se situe pas plus des 3'000 tours, pour les premiers 1'500-2'000 kilomètres...ensuite, en attendant que la voiture a bien chauffé, les 85-90 degrés, jusqu'à 4'000 km ainsi...après cette plage de kilomètres, et toujours en attendant la bonne température, tu peux tapper dedans.

j'ai la nouvelle S3, et je commence à tapper dedans maintenant, après plus de 7'000 km

Posté(e)

ah ouais quand meme, j pensais pas autant d km.

merci de tes conseils, j en prends bonne note.

A++

Posté(e)

à surtout pas oublier, je le précise, mais tout le monde sait ça...

Même qu'on roule pas beaucoup avec, toujours laisser tourner la voiture 30 secondes avant de l'éteindre...et si on tappe dedans et qu'on doit s'arreter, là, il faut compter 1 bonnes minute, voire 2... :bigthumbup:

Pour le rodage, ce que je te donne est à titre indicatif, d'autre te dirons moins, d'autres plus... à toi de juger après...moi, je suis toujours en rodage :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je dirai aussi qu'un bon rodage se situe entre 5000 et 10000 km ....

Et laisser le moteur tourner, bien raison aussi, sinon tu change ton turbo tous les 40000 km ....

Posté(e)

Un véhicule neuf doit être rodé sur une distance de 1 500 km. Ne dépassez pas les 2/3 du régime moteur maximum autorisé lors des 1000 premiers kilomètres ! N'accélérez jamais à pleins gaz ! Le régime moteur et la vitesse peuvent être ensuite augmentés progressivement entre 1000 et 1500 premiers kilomètres.

Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frictions internes plus élevées que plus tard lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées.

La conduite des 1500 premiers kilomètres influence également la qualité du moteur. Roulez également ensuite à régime modéré en particulier lorsque le moteur est froid ; vous diminuez ainsi l'usure du moteur et augmentez sa durée de vie.

Ne roulez pas à des régimes trop faibes. Rétrogadez si le moteur ne tourne plus tout à fait "rond". Un régulateur automatique empêche le moteur de tourner à des régimes extrêmement élevés.

Posté(e)

D'ou le problème des voitures d'occasion, si tu achètes une S3 avec disons moins de 10oookm je pense que l'ancien proprio aura tapper dedans...

Posté(e)

je pense que l on te la dit aussi en concession il est bon de videnger tous les liquides afin d enlever la limaille car pendant le rodage les pieces metalliques en depose.Ceci se fait aux alentours des 5000km il me semble

Posté(e)

ok merci beaucoup les gars.

j prend note de tout vos conseils.

a+

Posté(e)

le rodage permet aux pièces de se "mettre en place".

la partie la plus importante est l'ensemble cylindre/piston/segments.

ce n'est pas tellement le régime élevé qu'il faut éviter, mais une charge importante du moteur.

laisser le moteur monter en température tranquillement est vrai pendant le rodage, mais aussi après.

il faut aussi penser à "prendre des tours".

tu peux faire un bon rodage sur 1500 km en le découpant en 3 paliers de 500, avec des plages de régime différentes.

toujours laisser tourner le moteur avant de couper comme te l'indique DON.

Posté(e)

Oui son topic explique très bien la marche à suivre pour le rodage :bien: