Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourriez vous me dire ou ce trouve la sonde de temperature du le bloc V6 163 d'une B6, car à priori elle "deconne" et met en defaut l'esp donc le voyant s'allumant , provoque la chute à 0, de la température moteur ?

Puis je la changer facilement seul ?y a t il un tuto ( pas trouvé avec la fonction "recherche" ) ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Heu...tu parles de la sonde de T°C d'huile ou de LDR ?

En quoi peut-elle mettre en défaut l'ESP...?? :blink: Tu peux nous donner un peu plus d'infos et de détails ?

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

euh ben , je ne sais pas......c'est ce qu'on m'a repondu suite à des allumage t extinction spontannée du voyant esp ....

Etant novice je ne peux en e dire plus ....voici la reponse qui m'a été donnée :

Bonsoir,

lorsque ce voyant s'allume,vérifiez le manomètre de la t° d'eau ne chute pas en même temps(en bas et à gauche du tableau de bord) si c'est le cas,il faudra changer la sonde de t° d'eau (celle qui se trouve sur le dessus du moteur,de couleur verte je crois)pour moins de 30 €.........@+.

En fait,dés que l'eau du circuit se met à chauffer,la sonde qui est endommagée envoie de fausses informations et se met en défaut.

Et effectivement quand il s'allume la temperature ( enfin l'affichage ) retombe à zéro et reprend sa position qd le voyany se re eteint ....

Merci

Posté(e)

Je ne connais pas le V6 tdi, je ne peux donc pas trop t'aider...

J'ai tout de même trouvé ça qui trainait sur le forum :

"pour la trouver (la sonde) faut enlever le cache sur le moteur et tu la vois,elle est en partie de couleur verte,faut retirer la broche (avec hergot) à l'aide d'un petit tournevis plat,ensuite tu tires le clips en forme de u et tu la sorts ainsi que son joints et ça te coutera env. 28 €"

rafal.

Posté(e)

ok merci .....je crois que je l'ai trouvé....je suppose qu'en l'enlevant tout le liquide de refroidissement s'en va ......?

Qu'elle est donc la technique ?

Posté(e)
je suppose qu'en l'enlevant tout le liquide de refroidissement s'en va ......?

non

:coucou:

Posté(e)

ah ben c'est bon alors nickel, merci

Mais un coup de VAGcom, serait pt'et bienvenu pour confirmer, non? Le défaut apparaitra t il , même si la sonde ne déclenche pas le defaut au moment de la verif au vagcom ?( je n'ai juste pas envie d'aller chez Vw / Audi pour rien ....)