Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Voila, j'ai pris un bon coup a l'arriere gauche de ma voiture (30~40 km/h de différence) avec un utilitaire. Les degats ne sont isiblement pas tres gros, mais a y regarder de plus pres, dans le coffre, un renfort a gauche de la roue de secours est bien plie, et la porte arriere gauche ne s'ouvre plus. L'assurance m'a rassure, je ne suis pas en tord... et nous n'avons rien. Je serai donc rembourse. Maintenant, j'aurai beaucoup de mal a faire confiance a cette voiture a nouveau, d'autant que les air-bags ne se sont pas declanches, sans doute suite a un mauvais fonctionnement !

C'est une A3 1,8l 125ch , AM2000, elle devrait coter entre 6000 et 7000 €, mais je lui ai fait pas loin de 3000€ de reparations il y a un mois.

Alors du coup, je me demande si l'assureur enverra la voiture a la casse ou s'il me forcera a la reparer.

A mon avis, il y a a faire dessus :

- un marbre

- un coffre en carrosserie

- une aile arriere

- un pare choc

- sans doute un pot

- un train de pneu

- et tout un tas de bricoles que je ne suis pas capable de voir....

Alors, a votre avis, casse ou reparation forcee (dans mon cas, je prefererai la casse, helas...)

Merci pour vos avis !

Posté(e)

Je ne comprends pas trop, tu as fait des frais pour la moitié du prix estimé de ton auto et tu préfères qu'elle parte pour la casse ?

Posté(e) (modifié)

Ah non, desole.

Je voulais dire que j'avais eu il y a un bon mois 3000€ de frais. J'ai roule environ 50 km apres avoir recupere ma voiture en parfait etat (normal apres 3000 balles !) et la c'est le drame : Baoum !

Du coup, la voiture en standard cote 6 a 7000 €, mais elle doit etre surcote du montant de mes frais tous neufs... j'arrive 9 ou 10000€ du coup.

Ce que j'aimerai a present, c'est que mon assureur declare la voiture pour la casse, mais que je ne souhaite pas perde en valeur les frais d'il y a un mois... Si je comprends bien le fonctionnment des assurances, il force les reparations jusqu'a 80% de la cote de la voiture. Ce que je voulais donc savoir c'est si certains estiment le montant des reparation superieurs a 8 ou 9000 €

Merci !

Desole, je sais que c'est complique la...

Modifié par avig
Posté(e)

:bigthumbup:

hélas un accident c'est toujours bête, peux tu mettre des photos on pourra peu être te dire, parce que, la sans voir ce n'est pas évident, mais à mon avis c'est bon pour la casse si tu dit que c'est un choc à 40 km/h elle doit être bien pliée.

:Forum68: :Forum68:

:coucou:

Posté(e)

pas de marbre sur les a3 a ma connaissance coque autoporteuse.

de plus a moins que ton assureur soit un membre de ta famille il ne rajoutera pas tes 3000 euros de frais a la cote argus, vu que la dite cote est pour une voiture en bonne etat, et que justement tu as investi 3000 euros pour quelle soit en bonne etat!(enfin j espere!) <_<

dit toi que le plus important es que tu n ai rien eu.

Posté(e)
pas de marbre sur les a3 a ma connaissance coque autoporteuse.

faudrait éviter de dire n'importe quoi, toutes les voitures actuelles sont avec des coques autoporteuses et le marbre sert justement à remettre cette coque dans les cotes d'origine en cas de choc.

de plus a moins que ton assureur soit un membre de ta famille il ne rajoutera pas tes 3000 euros de frais a la cote argus, vu que la dite cote est pour une voiture en bonne etat, et que justement tu as investi 3000 euros pour quelle soit en bonne etat!(enfin j espere!) <_<

ça en revanche c'est tout à fait juste, ce n'est pas parce qu'il y a eu 3000€ de frais que la cote du véhicule s'en trouvera augmentée

Posté(e)

desolé mon cher jms de na pas avoir la science infuse comme toi, mais j ai bien dit dans mon message a ma connaissance ce qui revient a dire que je ne pouvais l affirmer donc pas la peine de me cartonner sur un truc pour te donner des grands airs...

je pensais faire avancer un peu la chose en lui repondant, la prochaine fois je ferai comme toi j attendrai les reponses des autres et des qu il y aura des erreurs je me ferai un malin plaisir de rabaisser les gens!

Posté(e)

Très rare en effet que l'expert tienne compte de réparations donc c'est bien ce que je voulais dire tes 3.000 € de frais tu les perds si elle part à la casse.

Le marbre n'est pas une tare pour une voiture, au contraire c'est un gage de respect des cotes du constructeur.

Enfin à toi de voir mais quand une voiture est réparée dans les règles de l'art, il n'y a aucune crainte à avoir quant à sa fiabilité.

Posté(e)

Tom c'est juste plus dur a la revente.

Concernant les frais engagé sur un véhicule, lors de mon accident avec mon TT, j'avais engagé presque 4000 € de frais et entretien en 18 mois ce qui s'est traduit par une sur évaluation de 1500 €

Posté(e)
desolé mon cher jms de na pas avoir la science infuse comme toi, mais j ai bien dit dans mon message a ma connaissance ce qui revient a dire que je ne pouvais l affirmer donc pas la peine de me cartonner sur un truc pour te donner des grands airs...

je pensais faire avancer un peu la chose en lui repondant, la prochaine fois je ferai comme toi j attendrai les reponses des autres et des qu il y aura des erreurs je me ferai un malin plaisir de rabaisser les gens!

c'est marrant cette réaction :rolleyes:

tu disais deux choses, une fausse et une juste, j'ai écris que pour l'une tu avais tort et pour l'autre raison et toi tu ne soulignes que ma première réponse, surprenant cette cécité partielle <_<

Posté(e)

c'est marrant cette réaction :rolleyes:

tu disais deux choses, une fausse et une juste, j'ai écris que pour l'une tu avais tort et pour l'autre raison et toi tu ne soulignes que ma première réponse, surprenant cette cécité partielle <_<

Bon, heuuu, et sinon, vous avez une idée pour mon probleme... lol !

Pour reprendre les propos tenus dans le fil, il est clair que ce qui m'inquiete portera aussi a la revente... Seriez vous prets a acheter au prix argus une voiture passee au marbre ? pas sur !

Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire, mais vous serez decus a mon avis, parce que franchement, on ne voit pas grand chose de l'exterieur... c'est surtout dans le coffre que c'est moins beau. Quend elle sortira du sous-sol, je prendrai des photos ; il faudra bien que je vienne reprendre mes "effets personnels" comme l'AR GPS tout neuf.

Merci pour les avis constructifs !

Bien a vous

Posté(e)

Hum, ça ressemble un peu à mon accident, je croyait que la voiture n'avait rien, et l'expert commence a regarder au niveau de la roue de secour et là il me montre une lmegere deformation, verdict: epave.

Posté(e)

Merci Sombry,

C'est exactement mon cas : une deformation du cote gauche de la roue de secours sous la moquette du coffre.

Ton accident, c'etait sur une A3 ?

Pour l'instant, l'expert n'a pas donné son chiffrage, mais ca vient, ca vient... Il me le donne jeudi voire vendredi !

Posté(e)

la voiture de sombry qui à été mis épave été bien une A3 8L..........:coucou:

Posté(e)

Bartouille t'aura repondu, c'etait bien une A3 8L, et l'expert m'a montré la deformation au bout de 1 minutes 30 de presence et m'a annoncé que c'etait l'epave dans la foulée, j'ai quand même eu son devis etc, c'est monstrueusement cher lol.

J te propose d'aller voir l'etat de mon vehicule pendant l'accident et apres l'accident ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...c=44600&hl=

;)

Posté(e)

Dis donc, a voir les photos que tu as poste, dans mon cas, elle est comme neuve. On ne voit quasiment pas de choc a l'exterieur...

Je vous promets de photos, au plus tard ce week-end !

A+

Posté(e)

Je suis d'avis comme les autres concernant les 3 000 €

Ma copine à eu un accident non responsable (choc à l'arrière)

Malheureusement elle est partie à la casse (économiquement irréparable)

On à portant dis à l'expert que le moteur était neuf ainsi que d'autres choses

Et sa reponse à un peu énervé ma copine.

Il nous à sortir que sa ferait que baisser son prix puisque le moteur n'est plus d'origine.....

Donc voilà, sans commantaires :furious:

Bonnes chances pour les jours à venir

Pour notre part, le véhicule à été racheter par la société "Icare"

Si jamais elle devient économiquement irréparable tu aura le choix:

*soit de la racheter à ton assurance pr la faire réparer toi même

*soit la revendre à un organisme

Tu recevra ainsi tout un dossier à remplir et un beau matin t'aura un gros camion qui viendra chercher ta voiture (vu que ma copine avait du reprendre sa voiture car sinon elle pouvai pas rentrer).

Pour ton cas, la décision est déjà prise, en espérant pour toi que tu sera bien indémisé