Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensai que les feux de jours concernaient que les LED à l'avant en fait c'est comme si les codes de la voiture étaient allumés devant et dèrrière.

Je ne pensai pas que les feux de dérrière aussi s'allumaient, mais c'est tant mieux pour la sécurité...

Posté(e)

pas comme sur la A3 ou c'est qu'à l'avant que ça s'allume. Je les utilise jamais donc je crois que c'est comme ça que ça marche sur la mienne

Posté(e)
Je pensai que les feux de jours concernaient que les LED à l'avant en fait c'est comme si les codes de la voiture étaient allumés ...

tu veux dire les veilleuses ? donc pas de veilleuses en plus des leds ?

Posté(e)
tu veux dire les veilleuses ? donc pas de veilleuses en plus des leds ?

Non pas de veilleuse, les veuilleuses sont les LED à l'avant.

Et lorsque le clignotant est allumé, l'intensité des LED diminue du coté du clignotant.

Mais moi aussi je pensai au départ que seules les LED étaient allumées en position feux de jour, mais non, à l'arrière aussi, remarque c'est logique...

pas comme sur la A3 ou c'est qu'à l'avant que ça s'allume. Je les utilise jamais donc je crois que c'est comme ça que ça marche sur la mienne

Sur l'A3 tu as des feux de jours????

Posté(e) (modifié)

oui, feu de jour. L'intensité est plus forte que les feux de position et moins forte que les croisements. C'est une version allemande, c'est peut etre pour ça. D'ailleurs j'étais étonné aussi d'avoir ça !

Modifié par PACPAC
Posté(e)
oui, feu de jour. L'intensité est plus forte que les feux de position et moins forte que les croisements. C'est une version allemande, c'est peut etre pour ça. D'ailleurs j'étais étonné aussi d'avoir ça !

OK mais tu as des ampoules normales ou des LED comme sur le nouveau cab A3?

Les feux de jours seront obligatoires à partir du 1 janvier 2009 en france, Audi à pris un peu d'avance voila tout, mais il y a fort à parier que toutes les voitures vont avoir des LED puisqu'en terme de puissance ça ne consomme rien ou pas grand chose.

Posté(e)

Sur les francaises(C6 lagunaIII) les feux de jour ne concernent que l'avant

sinon pour l'A3 je pense que ce sont comme les A6, ce sont les plein phare qui s'allument mais a intensité reduite

Posté(e) (modifié)

non c'est pas des leds !! l'intensité est entre le feux de position et les croisements. Je les mets jamais car c'est pas super beau. Je préfere mettre les xénons à la rigueur. Effectivement ça rend pareil que sur les A6.

HS ON Sur les française ils y sont aussi ? ou c'est spécifique aux allemandes ? HS off

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Bonjour,

feux de position et feux diurnes (que vous appelez feux de jour) sont deux choses différentes qui doivent répondre à des prescriptions différentes:

>>>ICI<<<, (message 32).

L'allumage des feux de position à l'avant du véhicule doit entraîner l'allumage simultané des feux de positions arrières.

Les feux diurnes avant ne doivent pas forcément entraîner l'allumage des feux de positions arrières; il n'existe pas de feux diurnes arrières.

Bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

feux de position et feux diurnes (que vous appelez feux de jour) sont deux choses différentes qui doivent répondre à des prescriptions différentes:

>>>ICI<<<, (message 32).

L'allumage des feux de position à l'avant du véhicule doit entraîner l'allumage simultané des feux de positions arrières.

Les feux diurnes avant ne doivent pas forcément entraîner l'allumage des feux de positions arrières; il n'existe pas de feux diurnes arrières.

Bonne route!

Oui tu as raison, et sur A5 les feux de positions sont aussi les LEDs, qui entrainent comme sur les feux diurnes l'éclairage arrière de la voiture...

Audi a appelé les feux de position et les feux diurnes de manière différente mais c'est la même chose lorsque l'option Xénon est présente, la différence c'est que si tu selectionnes : feux de jours "on" dans le MMI la voiture roule toujours avec cet éclairage...qui est aussi les feux de position...

En gros soit tu roules avec les feux de positions tout le temps et cela dès que tu mets le contact, soit tu restes en mode automatique, et ceux ci s'allument lorsqu'il fait sombre....

Posté(e) (modifié)

c'est toujours pas clair votre histoire de lumières :bigsmile:

La question est la suivante quand vous êtes en feux de jours "on" et allumage auto, en plein jour, les leds allument plus les positions arrière ou sans les positions arrière ?

Même config de nuit qu'est-ce qui s'allume ?

Modifié par karex
Posté(e)

c'est clair que c'est pas cleir...

décrivez la manip pour allumer chaque type de feu pour qu'on puisse s'y retrouver... :bigsmile:

Posté(e)

slt

pour ma part quand je met mon clignotant l'intensitè des leds ne diminue pas avec un pote on a fait des essais pendant un moment et rien l'intensitè ne bouge pas bizzzzarrrre en tous cas sur la mienne ca c'est sur et meme tres sur je doisbien etre le seul sur ce coup la ... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
c'est toujours pas clair votre histoire de lumières :bigsmile:

La question est la suivante quand vous êtes en feux de jours "on" et allumage auto, en plein jour, les leds allument plus les positions arrière ou sans les positions arrière ?

Même config de nuit qu'est-ce qui s'allume ?

Feux de jour sur ON (Menu du MMI) : Leds et feux de position arrière allumés

Feux de position : idem feux de jours (leds et position arrière allumés), aucune différence.

Feux de route : xenons, + Led allumées et dérrière feux allumés.

Les feux de jours sont les feux de position!!! ce sont les mêmes.

En fait si on mets sur ON dans le MMI les feux de de jour, c'est exactement comme si on roulait avec les feux de position, mais automatiquement des que le contact est mis...

C'est plus clair???

Pour le clignotant, je confirme, les leds baissent un peu en intensité lorsque celui ci est actionné, ca parait logique d'ailleurs, surement un paramétrage au 5150 oublié lors de la prépa. (les xenons se règlent aussi avec lors de la prépa)

Modifié par Bencam
Posté(e)

Cette fois c'est plus clair :)

J'ai entendu parler du rêglage de l'entensité des leds. Quelqu'un l'a fait ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si dans le MMi, les feux de jours sont sur On, sont-ils allumés même si on est en position 0 pour l'allumage des feux ? Si oui, pour ne pas avoir en permanence les feux de jour allumés, il faut les désactiver dans le MMI ?

Posté(e)

Oui il faut les désactiver dans le MMI sinon ils s'allument dès que tu mets le contact.

Intensité? non il n'y a pas de réglage pour l'intensité....