Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté récemment une barre antiroulis H&R (HR900.525.01) pour mettre à l'avant sur mon A3 1.8T quattro. En la comparant a celle d'origine, j'ai tout de suite remarqué qu'il n'y avait pas sur la H&R les deux collerettes qui jouxtent les silent blocs de fixation. La barre H&R est d'une section semblable sur toute sa longueur.

Est-ce normal? Vaut il mieux bricoler un système qui se rapprocherait de ce qu'il y a d'origine ou est-ce que c'est prévu pour bien fonctionner même sans ces collerettes?

Merci.

Posté(e)

J'ai tenté le montage en me disant que c'était prévu comme ça par H&R...

Misère, ça ne passe pas sur mon audi! :( Comme j'ai une quattro, la barre touche contre l'arbre de transmission central. Me reste plus qu'à revendre ma barre malheureusement...

Posté(e)

labiloche, vérifie la référence sur le site d'HR et le diamètre de ta barre existante.

Il faut une augmentation du diamètre pour que ce soit interessant, or sur les Tdi elle est en génaral d'origine plus grosse que les moteurs essence: à vérifier donc ! :exclamation:

Voici une illustration du problème de LeSuisse(enfin si j'ai bien compris), c'est ma barre EIBACH pour 2rm.

cavalierbarrestabavvn3.jpg

Posté(e)

Oui voilà c'est cette collerette qui n'est pas sur ma barre H&R.

Pour l'augmentation du diamètre, ce n'est pas la seule chose qui joue mais bien également la nature de l'acier employé.

Ma barre fait 22mm alors que celle d'origine fait 21 mm, mais en les pesant l'une et l'autre, la H&R est beaucoup plus lourde! De plus elle ne comporte pas de section en V au milieu de la barre, ce qui la rends plus rigide qu'une origine, mais ce qui m'empêche de la monter sur ma 4RM car moi il me faut ce V pour que l'arbre de transmission puisse passer.

Il y a un dernier avantage mais qui ne m'étais pas utile: visiblement, on peut rabaisser la voiture davantage avec la barre H&R puisque les arcs de cercles aux extrémités sont plus déployés que sur une barre d'origine.

J'ai mis ma barre en vente sur leboncoin.