Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

Il y a quelques temps, j'avais le régulateur de vitesse qui ne marcher plus.

Il y a trois jours, j'ai réessayé par hasard et là il fonctionnait correctement.

Mais il a deux jours, il y a un mec qui est descendu de sa voiture à un feu pour me dire que j'avais aucun feux de stop qui marchaient ( il a failli me rentrer dans le c** lors d'un freinage un peu appuié).

J'ai changé le contacteur de la pédale de freins mais les feux ne marche toujours pas.

Je ne sais pas si les deux phénomaines sont liés mais si quelqu'un pourrait m'aider...

Merci

• Adore 1
Posté(e)

oui normalement c'est le contacteur de pédale de frein qui déconne, cela empèche le régulateur de vitesse de s'enclencher

Défait le connecteur électrique de ton contacteur et essaye de shunter les deux bornes ensemble pour voir si tes feux s'allument

Posté(e)

Un truc tout con, t'as vérifié le fusible? :unsure:

Posté(e)

fusible en effet ou redemonte ton contacteur... il est peut être mal mit :rolleyes:

Posté(e)

oui bien sur j'ai vérifié le fusible mais ça vient pas de là.

Pour le contacteur, j'ai essayé de remaitre l'ancien puis j'ai remis le nouveau mais sans résultat.

Est-ce que ça pourrait pas venir d'autre chose que le contacteur?

@ VINCENTS3: Je vais essayer demain de faire comme tu as dit, je croise les doigts... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Fusible en effet ou redémonte ton contacteur... il est peut-être mal mis :rolleyes:

Dis donc Maître, il faudrait faire un peu d'effort sur l'orthographe, car c'est limite illisible :eldiablo:

Sinon pour revenir au sujet initial, applique le test de Vincent, si ça marche toujours pas il va falloir remonter à la source. Fusible comme le disait Morgan ;) et les différents connecteurs.

Pour info, le régulateur tient compte du contacteur de frein et de celui de la pédale d'embrayage. En gros, quand tu freines ou tu débrayes le régulateur se coupe. Si un des deux contacteurs est HS, il est impossible de mettre le régulateur en service.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

J'ai eu leprobleme y a de ça un peu plus d'un mois et résolu en changeant le contacteur de frein... Par contre, il est assez difficile à mettre en place et s'il ne l'est pas la course du contacteur ne se fait pas et donc ni regulateur ni freins... pour info, le nouveau modèle est différent de l'ancien.

Pti test à faire avant de shunter, branche mais ne le monte pas, et joue avec à la main pour voir comme ça réagit...

ps: tu es de quelle région ?

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de trop regarder aujourd'hui mais je ne pense pas que cela vienne du contacteur car si celui-ci était HS, le régulateur ne marcherait pas.

Quand j'ai monté le nouveau contacteur, j'ai essayé d'appuyé dessus à vide mais rien du tout. <_<

J'ai vérifié les fusibles mais ils sont bons. <_<

Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai aucun voyants qui s'allument sur le tableau de bord pour me dire que les feux ne fonctionnent pas.

PS à Shorty: Je suis des Bouches du Rhône à côté de Marseille.

Posté(e)
Dis donc Maître, il faudrait faire un peu d'effort sur l'orthographe, car c'est limite illisible :eldiablo:

Gé invanté laurttograffe. Ge fé donque ceux ke ge ve :bleble: :bleble: :bleble:

;)

Posté(e)

Bonsoir , peut etre que ton nouveau contacteur de freins ne marche pas ( meme si il es neuf )

Il me semble que c'était arrivé a Jeannot quand il avait commandé son contacteur d'embrayage neuf .( il ne fonctionné pas)

Posté(e) (modifié)

Pas entièrement d'accord avec toi Forge, même si la piste d'un contacteur déffectueux est à privilégier, d'autre origines du mal plus surnoise ne sont pas à écarter.

zazi : petit test complémentaire à faire avant d'incriminer le coté S3, si tu as un mutlimètre vérifie en l'utilisant en testeur de continuité que ton contacteur est OK. De mémoire, les deux contacts exéterieurs donc n°1 et 4 servent au régulateur de vitesse alors que les deux contacts interieurs donc n°2 et 3 servent eux pour le circuit de freins. Les deux contacts fonctionnent en inverse c'est à dire que lorsque l'un est fermé l'autre est ouvert... reste plus qu'à tester...

12 3 4

[ | | | | ]

ps: quand je rentre de panam la semaine prochaine, je fais un tuto pour le changement du catacteur ainsi que pour le test de celui ci

Modifié par Shorty
Posté(e)

@Shorty: Merci pour ta description :bigthumbup: . Je vais faire ce petit test ce week-end

D'après ce que j'ai vu les posts qui ont déjà étaient fait à ce sujet, il n'y a pas un voyant qui s'allume au tableau de bord?

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas aucun voyant ne s'est allumé, et tout comme toi, je n'avais plus de regul, aprés il revenais de temps en temps et ça repartait....mais aucun voyant, ce qui est tout à fait normal dans la mesure où quand le contacteur est HS il reste dans une position figée, donc pour le calculateur, ras...

Modifié par Shorty
Posté(e)

OK Shorty, merci pour tes conseils :bigthumbup:

Posté(e)

je l ai eu ce probleme donc c est ton contacteur qui est mort par contre tres tres tres chiant a mettre car il est tres sensible !!! bon courage bye