Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Depuis hier soir l'aiguille de température du tableau de bord ne fonctionne plus, elle reste à zéro et cela m'inquiète fortement.

C'est une audi A3 (130 chevaux, boite 6 du 11/2000), j'ai changé le thermostat et le bouchon du liquide de refroidissement, il y a de cela un mois. J'ai aussi l'impression que le chauffage (climatronic) chauffe beaucoup moins qu'avant.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe, quelqu'un aurait une piste ? :)

Merci d'avance à tous !

Posté(e)

Vérifies sur la climatronic la température affichée au canal 49 qui correspond à la température du liquide de refroidissement (voir sur S3 passion / astuce / compteur digital :coucou:

Posté(e)

Hello

Merci pour cette info, j'ai essayé de le faire pour le canal 49, au début cela indiquait 43° (je me suis servi de la voiture il y a une heure environ) puis j'ai accéléré

un peu pour voir ce qu'il passait et la température monte bien.

Cela veut dire que la sonde marche bien ? c'est ca ?

et que donc à priori cela viens du tableau de bord ? Quel est le rapport

entre le chauffage qui marche moins bien et la température moteur ?

Une autre question lol l'aiguille de température qui d'affiche sur le tableau de bord est celle du liquide de refroidissement ou la température moteur ?

Posté(e)

change ta sonde de temperature souvent cause de pb sur ces modele

elles est sous la pompe haute pression et de couleur verte et tu verra comme par magie cela va remarcher

bon courage

attention a remplacer quand le voiture est froide

ca evite de ce bruler

Posté(e)

Hello

Merci pour ta réponse :) je vais regarder cela.

Par contre sur le tableau de bord cela indique la température moteur ou la température du liquide de refroidissement ?

Car j'ai regardé le canal 51 qui corresponds à la température moteur et il a pas dépassé le 51 ° ??? alors

que ca devrait être à 90) (si j'ai bien compris) cela voudrait donc dire que la sonde déconne

et cela irait dans ton sens :)

Posté(e)

:exclamation: La température indiquée par l'aiguille du PI correspond à la température du liquide de refroidissement et non de la température d'huile moteur !

Donc quand elle atteint 90° le moteur n'est pas encore chaud :nanana: !

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info. Le truc bizarre c'est que j'ai un peu roulé avec, j'ai regardé le canal 49 (qui est la température du liquide de refroidissement) et en général au bout de 5/10 minutes max l'aiguille du compteur indiquait 90° mais avec le canal 49 la température n'est pas monté au dessus de 50° alors que j'ai roulé 15 minutes... La sonde déconne donc ?

Modifié par varape
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n'est pas normal en effet. sur mon TDI 130, le canal 51 (à peu près la température d'huile) se stabilise à 75°C. Es tu sûr d'avoir valider avec la touche de recyclage (la flêche courbée) ?

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

J'ai déjà rencontré ce problème sur mon A3. La température de l'eau restait sous les 60° en utilisation normale et montait à 90° seulement sur autoroute (régime soutenu pendant plusieurs minutes). Dès que je revenait à des régimes plus bas, la température retombait.

Il s'agissait d'un problème de calorstat, une fois changé, tout est redevenu normal :)