Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voila j'hésite à payer à titine une ligne Miltek :malelovies: mais je me pose déjà pas mal de question.

Je pense prendre le "Hi-flow Sports Catalytic converters" en plus de la sortie.

Concernant le "Hi-flow Sports Catalytic converters" :

- apporte-t-il un réel plus?

- se monte-t-il sans modification de la ligne d'origine (rapport aux deux entrées)?

- il y a à priori des emplacement pour les sondes lambda, avez vous eu des problèmes sur ce point?

De façon général :

- les éléments Miltek sont-ils homologués, si non avez vous déjà eu des problèmes sur ce point lors de contrôle?

- est-il plus judicieux de prendre un ligne avec un silencieux intermédiaire ou sans (RESONATED ou NON-RESONATED)?

J'attend vos retour d'expérience :bigthumbup:

Posté(e)

alors pour ma part

pas besoin du cata sport , meme si il se monte sans probleme sur une ligne d'origine .

la ligne en elle meme est assez silencieuse sur mon S3 .

j ai celle sans intermediaire et je te confirme que tu peux passer sans pb devant la maréchaussée.

Posté(e)

french tu as tout de même une différence de sonorité assez nette avec la ligne d'origine ou ça reste léger?

Posté(e)

alors etant a ma seconde milltek je peux te dire que la premiere ronronne plus que ma seconde sans doute a cause du kilomtrage peu elevé de la seconde , je constate que la premiere ronronne vraiment tres bien , apres certains disent que selon la voiture la sonorité est differente.

Perso sa me convient amplement

Posté(e)

Personnellement j'essaierai bien d'acheter sur un site US, les prix sont quasiment identiques en euro et en dollar d'où une belle réduction (ex : cata + siliencieux non-resonated environ 2000 euros en France et moins de 1500 euros au US).

Par contre si un achat groupé se fait chez Jacquemin lorsque j'aurai l'argent et que le prix devient attractif alors pourquoi pas... :bigthumbup:

Posté(e)

milltec ne met pas de notice et pour cause ca se monte super facilement :)

pour le son c'est plus rauque sur un tt 180 avec cata d'origine et apres 463 kms faits avec le son se libere déja => un bon son dans les normes mais pas une f1 non plus ;)

Posté(e)

ptite question, sa change vraiment le bruit avec ou sans resonateur? son plus sourd?

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse je viens de mettre en ligne un nouvel enregistrement son de mon Milltek. Celui-çi a ceci de particulier qu'il est enregistré de l'extérieur sur la voiture (pas comme si le TT passait devant vous mais comme si vous étiez dans le coffre, OUVERT ! :lol: )

NB: il s'agit d'un double sortie sur un 180 non quattro, sans résonateur ("silencieux intermédiaire") avec Kit d'admission dynamique + prise d'air forcée sur l'avant du PC + Valve Forge DVR + etc....

Bref, peu de chance que le votre sonne exactement comme ça (la double sortie donne un son particulier par exemple sur les 180 FWD, accentué içi par la "prise d'air" importante) mais cela permet de se donner une idée !

Voici l' enregistrement à écouter

Posté(e)

Merci Plisken pour l'enregistrement :bigthumbup:

Par contre je n'ai pas de retour concernant le "Hi-flow Sports Catalytic converters" personne n'a un retour d'expérience?

Posté(e)

Pour le cata sport, unlimited m' avais dit que le gain est vraiment minime, par rapport au prix.

Je pense qu' avec le cata d' origine, intermediare sans resonnateur, et une bonne gestion, tu pourra en tirer deja de bonnes perf. :coucou: It' s mon avis :bigsmile:

Posté(e)

je plussois l avis de quattro69 :bigthumbup:

Posté(e)

Tant mieux, madame sera d'autant plus facile à convaincre vu que le budget sera revu à la baisse :eldiablo:

Bon je pense donc qu'avant la reprog je vais me laisser tenter par une sortie sans resonnateur...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand à l'homologation ???? C'est non !!! Pas de certificat de conformité européen .... et donc risque niveau assurance, risque niveau Audi SAV et risque contrôle technique !!!

Posté(e)

C'est ien ce que je pensais, comme je l'ai expliqué je passe trop souvent devant des commissariats de police pour prendre le risque...

Je me suis déjà fait contrôlé avec un autre véhicule (306 S16 pas look tuning) et la question sur la ligne d'échappement est arrivée très vite alors je pense que je vais me contenter de la reprog.

Posté(e) (modifié)

Attention à la remarque de boogie qui se trouve en.... Belgique :exclamation:

Les règles du jeu en matière de tuning ne sont pas les mêmes :exclamation:

Je met au défi de trouver un heureux Audiste, à l'échappement modifié par Milltek, d'avoir eu des soucis avec le CT ou la maréchaussée!!

S'agissant, du cata hi-flow, les témoignages ici et là sur le cata d'origine tendent à dire que le matériel d'origine n'est pas des plus restrictifs. En d'autrs termes, il laissent passé trééés bien les gaz !

Résonateur ou pas ? Là est la question... :unsure:

Avec l'aide de vwpower67 (sans résonateur), nous allons pouvoir comparer prochainement la différence sur A3 1.8T.

J'ai déjà un peu écouter le sien mais pas dans les conditions idéales pour comparer.

Je peut déjà dire que la différence est sensible. De l'extérieur ça reste toujours trés raisonnable.

Modifié par Invité
Posté(e)

pour la milltek en france , tu peux y aller sans soucis , les flics ne disent rien car el bruit est vraiment leger , Le CT 'Finger in the nose'.

Donc avec perso fonce , la belgique est beaucoup plus chiante a ce niveau .mais quand je vois qu' unlimited a fait passé son CT sur sa TT prepa Stage 3 et ils n'ont vue que du feu donc ...

:bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Ok merci pour cette précision...

mar.co5 tiens nous au courant de votre comparatif.

Quelqu'un en RP (de préférence pas trop loin de Evry) a-t-il un silencieux miltek, j'aimerai voir en live ce que ça donne, donc si une rencontre est possible ça m'intéresserai.

Posté(e)

je pense que tu trouveras ton bonheur chez les S3 iste de la RP , style jetrider , olivier78 , kamillo ,le fou etc .....

Posté(e)

Ou alors, recherche dans le topic de l'achat groupé "Milltek" de jetrider, un TTiste de la RP qui a franchi le pas.

Posté(e)
Pour ceux que ça intéresse je viens de mettre en ligne un nouvel enregistrement son de mon Milltek. Celui-çi a ceci de particulier qu'il est enregistré de l'extérieur sur la voiture (pas comme si le TT passait devant vous mais comme si vous étiez dans le coffre, OUVERT ! :lol: )

NB: il s'agit d'un double sortie sur un 180 non quattro, sans résonateur ("silencieux intermédiaire") avec Kit d'admission dynamique + prise d'air forcée sur l'avant du PC + Valve Forge DVR + etc....

Bref, peu de chance que le votre sonne exactement comme ça (la double sortie donne un son particulier par exemple sur les 180 FWD, accentué içi par la "prise d'air" importante) mais cela permet de se donner une idée !

Voici l' enregistrement à écouter

Tu dois vraiment être le seul à avoir un son comme çà avec une Milltek :blink:

En général c BCP plus discret !

Posté(e)
Tu dois vraiment être le seul à avoir un son comme çà avec une Milltek :blink:

En général c BCP plus discret !

Clair ! Vraiment étrange... <_<

Des fuites peut-être ?

Posté(e)

sur un TT non quattro , si on prend la ligne doube sortie type 225 , celle ci fait nettement plus de bruit surtout du au tuyausans resonateur pour la seconde sortie , j 'ai constaté cela sur le TT de Ice70 ( tt 180 2rm en double sortie )

Posté(e)

merci french :)

oui sur un TT 2 RM on a pas le meme systeme de ligne on a un silencieux sur la sortie de gauche et un tube qui part avant ce silencieux pour la sortie droite et le son est tres joli de ce coté ;) car pas de silencieux => on en a de la chance ;)

Posté(e)

Je comprends mieux la différence maintenant ... :bien:

Posté(e)

C'est bizarre cette histoire de cata sport.

J'ai un 180 2rm monté avec un milltek 2 sorties + résonateur et je voudrai justement ajouter un cata sport pour libérer un peu plus le moteur.

D'autres peuvent me confirmer que ca ne sert à rien ?

Merci

Sinon niveau bruit, c'es vrai que c'est envoutant! pas autant que Plisken car j'ai le résonateur et pas d'admission ...

Mais quel pied dans les tours quand même !

Posté(e)

moi je confirme que ja passe pas en cata sport mais en decata total :) => cata sport (tres cher) et presque identique a un normal => décata (pas cher) et le gain est la et un son plus rauque encore ;)

attention je passe en decata car j'ai la chance de n'avoir qu'une sonde lambda donc pas de defaut moteur ;)

Posté(e)

Pour le décata c'est certain que tu as le meilleur gain, par contre moi je peux pas, en RP il y a trop de risque de se faire contrôler et maintenant ils peuvent immobiliser le véhicule de suite il me semble alors ça sera sans moi...

Posté(e)

J'avais entendu dire aussi qu'un cata sport était plus adapté aux moteur turbo car avec un décata le turbo ne restait pas en charge au moment des changement de rapport ou quelque chose comme ca.

Sur TTStuff, les cata sport ne sont pas si chers que ca en fait:

http://www.ttstuff.com/performance_exhaust.php

374.99$ soit 246.67€ pour un 180 ca va encore non?

En plus on peut choisir entre échappement d'origine, echappement sport en 2.5" (Milltek) ou 3".

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
J'avais entendu dire aussi qu'un cata sport était plus adapté aux moteur turbo car avec un décata le turbo ne restait pas en charge au moment des changement de rapport ou quelque chose comme ca.

a verifier cette histoire de charge => je passe en reprog vendredi et je demanderais a l'expert ;)

Posté(e)

Cool Ice70, merci d'avance ;)

Personne ne s'aurait répondre sinon?