Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, fabuleuse mine d'infos, mais malheureusement je n'ai pas trouvé comment m'en sortir ce coup-ci...

Voilà, je vous explique, c'est tout simple : je veux changer la dump valve de mon AUDI A6 1.8T (année 2003), j'ai donc commandé un modèle normalement compatible (FORGE à piston - SPLIT'R 1.8T - FMDVSPLTR), le seul problème, c'est que je ne trouve pas la dump valve d'origine...

La notice précise une pièce noire en plastique BOSCH, mais là, je n'ai rien du tout qui ressemble à cela, si ce n'est une petite pièce en plastique WN/AUDI (avec un petit ressort dedans et qui sentait l'essence), mais qui ne dispose que d'une entrée et une sortie (alors que je dois avoir un petit raccord supplémentaire à brancher), et avec un diamêtre un peu trop petit (cf photo).

Une âme généreuse peut-elle m'aider ?

Merci bcp !

post-25022-1202134097_thumb.jpg

Modifié par shade
Posté(e)

Regarde le sujet ci-dessous, il s'agit d'une A4 1.8T.

L'implantation longitudinale du moteur est la même, il y a de fortes de chance que ce soit trés proche de ton A6 !

A4 1.8T

Posté(e) (modifié)

Bonjour shade,

Propriétaire d'une A4 1.8T de 2003, ta question m'intéresse aussi... car je ne l'ai pas trouvée non plus...

Par contre, je croyais qu'il fallait une dump valve fermée pour pas qu'il y ai de code défaux dans le diagnostique...

La split air n'est elle pas celle qui fait pchit et donc ouverte ?

Sur cette image la dump valve semble être le N° 14 :

http://img180.imageshack.us/my.php?image=img0003ni6.jpg

Par contre c'est un moteur de 1998 et je crois que son implantation est différente du notre...

Modifié par briviere
Posté(e)

la 14 est bien la dump => la piece en plastic est le filtre a charbon actif

la DV doit se trouver plus bas apres l'electrovanne => en bas de la durite d'admission

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Je vais regarder la position de la DV et je vous tiens au courant, mais c'est vrai que le fait qu'elle soit plutôt sur le bas moteur est logique, du coup on ne la repère pas facilement...

Concernant l'erreur de diag : la splitr est a décharge extérieure et a recirculation, ce qui doit normalement permettre (dixit constructeur) d'avoir le pchitt qui va bien sans problème sur l'autodiag... On verra bien ;)

Posté(e)

Juste pour info ça ne sert à rien une dump à par faire du bruit pour cetaines et se prendre la tête pour d'autres.

Bonne route

Posté(e)

Bon, alors pour ceux qui veulent savoir, la dump se trouve en bas du moteur, après l'électrovanne... En prenant le coup ca se démonte en 15 minutes;

J'ai pris le coup, car j’ai du effectuer l’opération 10 fois pour régler la valve forge, mais malheureusement après de multiples réglages rien n'y fait, ca ne marche pas, et surtout j'ai une perte de puissance énorme, en gros , un boost, puis plus rien après 3000 tours.

J'ai remis la dump valve en plastique d'origine, et la mauvaise surprise : idem :-(

Je viens de vérifier toutes mes durites : pas de fuite, je n'avais pas cela avant, j'ai du toucher à quelque chose, ou que sais-je, bref dégouté pour le moment...

En gros maintenant le turbo pousse fort jusqu'a 3000 tours, ensuite quasiment plus rien (et remis d'origine)...

Posté(e)

tu as rebranché l'electrovanne ?

graissé ta DV?

@ jet je viens de monter une DV à piston est le pschitt est minime mais marrant et concernant un gain c'est pas son but => elle est belle esthetiquement et moins fragile que celle a membrane qui morflent apres reprog :) mais effectivement c'est pas essentiel et encore moins de mettre 150 euros dans une forge :)

Posté(e)

Bon, mise à jour :

Tout fonctionne ! Le problème que j'avais était une entrée d'air trop importante entre le waste gate et l'électrovanne et le turbo faisait n'importe quoi...

Donc, comme tu le dis tiwolf, rien niveau gain ou puissance, juste un son sympathique :-)

Par contre, afin de faire des réglages facilement, j'ai repris une grosse durite et déporté la DV sur le haut du moteur (tout démonter à chaque réglage commençait à être pénible, vu que, d'origine, la DV est située tout en bas sur ce modèle...)

Voilà ! En tous cas merci à tous pour vos conseils !