Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors toujours New A4 2.0 TDI Avant Bleu Moro superbe !! mais le moteur au ralenti emet des soubresauts sad.gif , quelqu'un a déjà eu ce problème ???

merci

Ah oui j'oubliais c'est une version ambition Luxe avec option sieges sports, je croyais que l'assise des ces sieges se réglait en longueur, mais apparement ce n'est pas les cas blink.gif , seulement en hauteur !!

Posté(e)

Ha ben moi, elle broutait pour finalement s'arrèter complètement, comme une panne sèche ... Le voyant du préchaufage clignotait .... Bref après 3 semaines de recherche et un retour chez d'ieteren, ils me l'ont rendue, s'était un faisseau de câbles défectueux !!!

Posté(e) (modifié)

Cas classique et malheureusement très courant, le TDI 140 d'apres mon chef d'atelier n'est pas au point et fait encore des soubressauts, j'ai vendu mon A3 de 2003 ( je l'ai gardé 5 mois) a cause de ca et apres m'etre fait volé mon A4 130 TDI (Pack plus que j'ai gardé donc 6 mois pour cause de vol...colère!!) j'ai décider de commander la nouvelle A4 en V6 TDI car j'avais peur de ce phénomène si je reprennais une 2L....

Va sur le forum A3 et tu verras que c'est la maladie des 2 L TDI.

Meme une reprog n'elimine pas le soucis (malgré deux arbres d'équilibrage montés en série sur l'A4).meme souci sur les golf, touran, altéa...

Soubressaut accentués à chaud normalement et en pente...

Modifié par NSI27
Posté(e) (modifié)
Ah oui j'oubliais c'est une version ambition Luxe avec option sieges sports, je croyais que l'assise des ces sieges se réglait en longueur, mais apparement ce n'est pas les cas blink.gif , seulement en hauteur !!

110631[/snapback]

Les sieges sports en tissus ont la longueur d'assise réglabe.

En série sur Ambition et pas ambition luxe.

Modifié par NSI27
Posté(e)
Les sieges sports en tissus ont la longueur d'assise réglabe.

En série sur Ambition et pas ambition luxe.

110770[/snapback]

Moi ils sont en cuir, donc assise réglable seulement si en tissus, sinon pas très rassurant pour les soubressauts du 2.0 tdi mad.gif

Posté(e)
Moi ils sont en cuir, donc assise réglable seulement si en tissus, sinon pas très rassurant pour les soubressauts du 2.0 tdi mad.gif

110780[/snapback]

Appelle ta concession et ne te laisse pas faire c'est un problème ultra connu!!!!

50% des 2L ont ce sympthome.

Je te l'ai dit j'ai revendu mon A3 a cause de ça car je trouvais cela très désagréable.

Et pourtant elle avait été flaschée.

Regarde sur les topic A3 tu auras tous les renseignements...

Mais aucune incidence sur la fiabilité.

Posté(e) (modifié)

Ok merci, de toute facon je dois y aller pour les plaques

Modifié par NSI27
Posté(e)
Alors toujours New A4 2.0 TDI Avant Bleu Moro superbe !! mais le moteur au ralenti emet des soubresauts  sad.gif , quelqu'un a déjà eu ce problème ???

Enormément de gens! Problème récurrent... dry.gif

Viens sur le forum A3... tu verras! coucou.gif

Pour moi le problème est résolu après de nombreuses tentatives. Sur certains moteurs, une reprog a suffit, sur d'autres non. Le changement des IP peut ou pas aider. Etc.

Bref le problème a l'air complexe et difficile à éradiquer complètement. Il faut savoir que le 2.0 TDI est sorti en jui 2003. 2 ans plus tard, le problème n'est toujours pas réglé en usine. C'est vraiment malheureux pour un best-seller comme le 2.0 TDI qui se révèle, cela étant mis à part, très agréable.

Moins on-off que les précédents 4L IP, conso toujours raisonnable, moins bruyant et moins claquant à froid ( même si ce n'est toujours pas son fort ). Très disponible en reprises. On peut juste lui reprocher d'être moins athlétique que le TDI 130 ( 1000M DA par exemple ).