Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Amis

Pardonnez-moi mais je n'ai pas été souvent sur le forum ces derniers temps, de gros problèmes familiaux m'ont tenu hors de ma passion.

Par contre j'ai fait de nombreux voyages avec mon A8 2.8L devant accompagner souvent ma Mamouchka à l'hôpital et en juillet dernier sans prévenir, la voiture s'est mise a brouter en accélération et à bas régime.

Très inquiet, croyant avoir grillé ma BV, je m'étais rendu dans un des garages recommandés par le forum (vers Orly) qui avait procédé à une vidange de la boite, au changement de la crépine et des 6 câbles d'allumage.

Résultat très positif, la voiture retrouvait sa puissance et son onctuosité...

En janvier, je redonnais le véhicule au même garage pour un problème de fuite d'huile...... Résultat pas mal de joints changés (cache-culbus, de courroie...)

A nouveau, je retrouve une voiture transfigurée, puissante, agressive, un vrai plaisir hélas de courte durée

Car qques jours plus tard, réapparition du problème de vibrations à bas régime, et retour au garage qui me change à nouveau les 6 câbles d'allumage.

Etant très étonné de voir ces câbles griller en quelques milliers de kms je m'en suis ouvert à mon garage qui avoue son incompréhension, il va demander de faire jouer l'assurance sur les pièces mais n'enlève en rien le risque de retour de cette panne !

Je me demandais au travers de mes maigres connaissances en mécanique si ces deux problèmes : joints et câbles ne seraient pas liés à une surchauffe moteur : p/exemple un calorstat défaillant ne déclenchant pas le refroidissement au bon moment. ?

Si vous avez connu ce genre de problèmes ou si vous avez des idées en la matière elle sont les bienvenues, car pour être honnête je commence à avoir quelques appréhensions à prendre la route..

Posté(e)

J'ai eu une 2.8l il y a quelques années et j'ai aussi du changé les câbles a cause d'accoup a l'accélération.

En premier les bougies, le filtre a essence ont été changé quand et le debimetre fonctionne t'il correctement.

Si l'aiguille de température est normal il n'y a pas de problème de ce coté là, surtout que ce n'est pas une surchauffe qui fait brouter.

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour les infos, je vais en discuter avec le garage

Cependant je me demande si elle ne me fait pas le coup que m'avait fait ma SM il y a longtemps de cela : en roulant pas de probs, la ventilation était Ok mais arrive a la barrière de péage j'avais descendu mes joints de culasse car le ventilo ne s'était pas déclenché a temps...je vais finir par monter une forçage de ventilation au tableau de bord :rolleyes:

C'est que je l'aime mon A8 verte...

post-25017-1201557100_thumb.jpgpost-25017-1201557292_thumb.jpg