Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce qu'il y a des risques à racheter un vehicule en provenance directe d'une concession Allemande?

Le proprio actuel l'a deja fait immatriculer en France et le vehicule est encore garantie 1 an.

Je pense que non mais il y a sans doute des choses auxquelles je n'ai pas pensé.

Merci

Posté(e)

moi je les ai tous ramené d'allemagne (les 2...) et je n ai jamais eu de soucis alors mon conseil: fonce !

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Merci bien

Me reste maintenant à choisir vu que j'en ai trouvé une seconde...

=> Gris Avus kit Sline (pas de regulateur de vitesse et interieur cuir tissu/ JA 18") 20 000 km 31 000€ à deb (a 1200 km de chez moi)

=> Blanc Ibis (options regul / Odb / pack Chrome / radio CD concert / JA 16") 9000 km 31 000€ à deb. (a 50 km de chez moi)

Ce sont 2 vehicules que je met en concurrence directe avec une 123D sport design neuve. A raison de 30 000 km / an je reviens au meme tarif d'utilisation en seulement 1 an (4000€ de carburant par an avec un TT et environ 2000 avec le mazout)

Modifié par Shino_555
Posté(e)

C'est vrai que 30 000 km/an c'est beaucoup... et que la 123 est une belle voiture... que tu revendras mioeux que le TT si elle est trés kilométrée mais aprés le TT c'est le choix de la passion... A mon sens rien à voir en terme de plaisir...

Bon choix !

Posté(e) (modifié)
A raison de 30 000 km / an je reviens au meme tarif d'utilisation en seulement 1 an (4000€ de carburant par an avec un TT et environ 2000 avec le mazout)

Je partirai aussi sur une 123D neuve même si elle est quand mm plus cher, environs 35 000 euros remise comprise avec la PM et qqs bricoles auxquelles tu ne résisteras pas devant le bon de commande ! (pq pas une occaz récente ??)

Meilleure revente, 1ère main française, conso bien inférieure, plus spacieuse etc...

En gros on ne peut pas vraiment comparer un TT TFSI avec une 123D ! Ca n'a quand mm rien a voir.

Quant au tarif sur 1 an, faut aussi penser qu'un TT allemand (et oui, si toi tu poses la question, d'autres doivent se la poser aussi !) qui a 50 mkms ca ne se revend pas forcément au meilleur prix.

la 123D a 35 Ke vaudra l'année prochaine avec ses 30mkms dans les 26000 euros (révision faite). Les 2 TT, je ne pense vraiment pas plus.

Pense aussi que les 2 TT faudra changer les pneus, disques et plaquettes arrivé vers 40/50mkms. La 123D rien de tout ca dans 30mkms.

C'est vrai que tous calculs fait, les 2 reviennent a peu près au mm en 1 an. Par contre la 123D se revendra surement bien mieux.

Par contre le TT est, pour moi, quand mm bien plus jolie qu'une série 1. C'est aussi plus exclusif. En général on achète un TT par passion et une 123D par nécessité.

Pour conjuguer les 2, faudrait un TT mazout :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par Matdess
Posté(e)

Coucou,

a vrai dire en ce qui concerne la 123D j'ai su choper 12% de remise ce qui fait le vehicule avec Pack Sport design / JA 18" / Radar de recul / Xenon à +/- 33 k€

Les TT que je vois sont a 31 k€ négociables je pense 30 k€, or en terme de budget un TT va me couter 2000€ de plus par an en terme de carburant donc grosso modo en 1 an 1/2 ca me revient au meme et j'ai pu rouler à l'essence et en TT. Avec un TT d'occaz, jechappe aussi a la premiere année qui est la plus "meurtriere" pour le porte fouille...

Bref ca fait plusieurs semaines que tout ca me trotte et je ne sais toujours pas quel choix faire...je pense partir sur un TT mais c'est un vehicule que je pourrais pas garder plus d'1 an 1/2. <_<

Posté(e)

Si ta situation finanicère de le permet pendant 1 an 1/2, fais toi plaisir ;) On ne vit qu'une fois après tout... et qui sait, peut etre que d'ici là ta situation aura changé et que tu pourras la garder !

Posté(e)

et pourquoi tu ne prends pas un TT et une 123d ?

:ck1:

Posté(e)

Je pense finalement bien me décider pour un TT...seulement les occasions et mes choix sont jusque maintenant assez incompatibles...

J'ai trouvé un TT blanc interieur cuir alcantara / pack chrome / regulateur de vitesse / JA 17", peu kilométré et dans mon budget seulement...

...il a un autoradio CD chorus...ce qui est assez honteux pour une dotation de serie (4 HP et 40W...)

Est ce que l'on sait passer "facilement" et sans dépenser 500€ à une version Concert? (différence de source + 5 nouveaux HP qui je suppose ne sont pas les memes que ceux d'origine donc il faut repartir sur un ensemble de 9 HP type concert...)

Acheter une auto d'occaz à 30k€ jespere bien avoir les options "qui vont bien" à savoir ODB, regul, interieur cuir alcantara,pack chrome et autoradio concert...dès qu'il en manque une j'ai du mal à accepter de "debloquer les fonds" pour un vehicule ne rassemblant pas tous mes criteres de choix