Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

J'ai entendu parlé d'une certaine influence des filtres a air(acessoire) sur le débimètre!

Les filtres coton(qui on besoin d'huile) serait nefaste pour le debimetre et le détruirait prématurément(d'aprés se qu'on ma dit)

Les filtres en mousse serait eux pad nefaste car il ne necessite pas d'huile

Qu'en pensé vous?

J'ai effectuer des recherche préalable mais j'ai rien trouvé <_<

Merci d'avance

Sancho

Posté(e)

pour moi c'est un" jr filter "pareil dans la boite d'origine et c'est pour moi la vrai soluce

donc ravi :malelovies: :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Mon concessionaire m'a effectivement deconseillé d'utiliser des filtres KN car trop huilé et le debimètre n'aimerait pas çà. çà ne m'a pas empêché d'en mettre un! Après ce sont les kilomètres qui diront le reste :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

par contre faire tres attention lorsque vous etes reprog sur vos belle

je m'explique ,il ne faut pas charger en huile sur les filtres car il y a un veritablent plus de risque pour le dm voila ce que l'ont m'as annoncé

j'espere avoir pu te filer un peu d'aide

Modifié par will 26
Posté(e)

visiblement ça crains plus quand il y a une reprog car il a besoin de plus d'air

c ce que j'ai eu droit d'entendre quand j'y suis passé apres c'est vrai que meme d'origine le risque est present

ça je suis d'accord avec toi sinon c'est vraiment mieux avec que sans :bigthumbup:

Posté(e)

j ai tj eu des filtres à air Green ou bien KN sur mes précédentes AUDI: A3 - A4 - S3

ainsi que sur ma sportback actuellement

jamais eu de pb de débitmetre mais il est vrai que je le nettoie régulièrement ( ts les 10000 kms)

et que je n huile presque pas mes filtres

Posté(e)

Comme dis plus haut sa risque pas grand chose il suffit de ne pas trop le huilé et surtout pas du coté débimetre.

Posté(e) (modifié)

Je crois de memoire que seul les filtres Pipercross sont en mousse. :unsure:

(meme ceux là doivent etre huilé et ça c'est sur)

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Se serait donc vrai?

Existe t'il des filtres en mousse pour nos S3?

Oui, chez pipercross et j'en étais plutôt satisfait bien que depuis remplacé par un green.

Posté(e)

Merci quichmen mais pour quel raison l'as tu remplacer?

Pour les filtres mousse je vien de regarder ITG en fait aussi dispo sur jaquemin...

Posté(e)

:bigsmile:

Merci Kamillo :eldiablo:

Désolé en tout cas je pensé a sa pour la santé de nos pauvre debimètre qui sont souvent synonyme de perfs legere :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je plaisante Kamillo :bigthumbup: (surtout avec mon allusion au perfs :bleble: )

Je pensais que en mousse il ne fallais pas les huilés???

Modifié par Sancho93
Posté(e)

Tu peux toujours acheter des éponges et te faire ton filtre en éponge (un peu de colle, du double face), ça doit le faire, attention a ne pas se tromper de coté la gratounette c'est coté visible pour le styleeee... et pour la perf tu inverse le tout, par contre faut penser a huiller un peu, sinon ça seche...

:out1:

Posté(e)
Tu peux toujours acheter des éponges et te faire ton filtre en éponge (un peu de colle, du double face), ça doit le faire, attention a ne pas se tromper de coté la gratounette c'est coté visible pour le styleeee... et pour la perf tu inverse le tout, par contre faut penser a huiller un peu, sinon ça seche...

:out1:

Plutot rouge ou verte la gratounette. :bigsmile:

Posté(e)

Verte, c'est pour l'écologie, rouge c'est pour les perfs... tu peux aussi faire un damier, rouge et vert, ça c pour la victoire :eldiablo: :malelovies:

Posté(e)

Merci messieur pour mon topic :rolleyes:

Mais sa partait de quelque chose de serieu a la base! :bigsmile:

Rhooo

Bref n'importe quel fitre s'huile sauf l'origine de chez audi quoi!

Donc il n'y a pas de vrai dilem entre mousse(pipercross;ITG) et coton(green;K&N)??

Posté(e)

Oui tu peux mettre celui que tu souhaite, le tout c'est de ne pas trop huiler le filtre, et surtout de l'huiler du bon coté...

Voilà maintenant on peu continuer de pourir ??? :eldiablo:

:squate: :sortir1: :zoumzoumzeng:

Posté(e)

:bigthumbup:

Merci le fou :malelovies:

Pourrissé a volonter :eldiablo:

Mais gar au Modo

Hey Kamillo si je mets sa comme graisse toutes les impurtés vont passé...c'est bien connu la vaseline laisse tout passé :applaudit:

Posté(e)

:bigthumbup:

Ouai une certaine pratique :ph34r:

Niquel ton huile comme sa personne ne sent que tu pollue!!

Quel ecologiste celui la!

Posté(e)

C'est pour ça qu'il vas se bricoler un filtre spontex green :)

Vive la frite :belgique:

Posté(e)

euh,moi pour la grattounette on ma conseiller ca :

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Ca degraisse completement le filtre.....

:bouletrepere:

:ck1:

post-30276-1200480782_thumb.jpg

Posté(e)

Vous êtes vraiment salauds les gars de pourrir un topic comme ça, c'est pas sérieux tout de même.

Pour ma part, j'ai remplacé mon green par un tampax à la sphègne pour choper la poussière et la ficelle permet de changer rapidement le filtre :eldiablo:

Ok je sors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Le probléme avec les tampax c'est qu'il faut le nettoyer plus souvent :bigthumbup:

Donc moi j'utilise les serviettes extra-platte gros flux c'est plus resistant :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Moi j'ai bourré ma boite à air de couches PAMPERS , çà absorbe très bien l'humidité :bigthumbup: