Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le forum est calme, j'en profite pour lancer un nouveau sujet qui concerne la technologie de cette A5...

En ce qui concerne le moteur je trouve qu'il est vraiment abouti techgnologiquement jugez par vous même :

4 Arbres à cames en tête,

24 soupapes,

6 cylindres en V à 90,

un turbo à géométrie variable,

des injecteurs piezoelectriques 4 trous,

deux rampes commun rail 1(850 bars ou 2000 je ne sais plus),

un refroidisseur air air,

un intercooleur,...on ne peut pas dire qu'il ne soit pas à la page question technologie....

Ha oui avez vous vu aussi ce système de léchage des disques par temps de pluie...???

En fait lorsqu'il pleut un capteur le detecte et vient mettre les plaquettes contre le disque, afin de le lécher sans appuyer pour enlever et sécher l'eau, cela fait gagner du temps au freinage....

Un truc de fou aussi pour ceux qui ont les sièges électriques et qui sont super maniaques...

Par le MMI, en selectionnant un menu, le siège passager vient se régler exactement comme le siège conducteur...

Je suis en revanche pas vraiment convaincu par le système de freinage automatique je l'ai testé, c'est pas super je trouve, ca bloque la voiture, on dirait qu'on vient de rouler sur de la glue!!!comme dans les Tex Avery....

Posté(e) (modifié)

Je vais un peu te décevoir :

1/ pour les disques cela existe depuis des années sur les Merco.

2/ pour le réglage du siège passager c'est connu sur l' A8 :bigsmile:

Sur l'A8 équipée de sièges electriques à l'arrière il est possible d'activer via le MMI la fonction: entrée facilitée! :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Comme quoi on fait profiter d'abord au tres haut de gamme le meilleur de la techno que l'on rend ensuite accessible a d'autres models

Posté(e)

Pour le système de séchage, il est disponible sur toute la gamme Audi :coucou:

Posté(e)
Je vais un peu te décevoir :

1/ pour les disques cela existe depuis des années sur les Merco.

2/ pour le réglage du siège passager c'est connu sur les A8 :bigsmile:

:coucou:

Non non tu ne me décois pas au contaire une A8 c'est pas la plus mauvaise référence....

Et pour les freins, Mercedes non plus c'est pas Kia...

Merci de ces précisions... ca m'évitera aussi de faire le malin en vantant cette fonctionnalité d'un air un peu dédaigneux à un propriétaire de Mercedes... :rolleyes: :bigsmile: