• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

intendant

essai d une LEON Cupra de 307 cv

Messages recommandés

j ai eu le plaisir ce week end de faire un bref essai d une LEON Cupra version 24O préparée par une reprog à 307 cv

 

au départ j avais peur pour le train avant mais je dois reconnaitre que les 2 roues motrices encaissent assez bien la puissance et le couple de 42 mkg

 

certes il existe tj un patinage du train avant surtout en premiere et en seconde si on n a pas pris la précaution de bien remettre les roues droites mais le chassis AGILE de la LEON transmet bien la puissance à la route

 

Les freins d origine ( ceux de la new S3 ) paraissent suffisants pour stopper les 1375 kgs de la bete

 

son propriétaire m a avoué avoir tapé une M3 sur le Nurburgring

 

Bref à 27.OOO euros + 8OO pour la reprog , vous ne trouverez pas mieux sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref à 27.OOO euros + 8OO pour la reprog , vous ne trouverez pas mieux sur le marché

 

Surtout que ca se touche plutot dans les 23KE... J'attends la mienne avec impatience ! Encore quelques jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j avoue que j ai eu du mal à la suivre avec ma sportback

 

Tu m'etonnes, 200cv contre 300cv......tu devais etre à la traine :bigthumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intendant est MTMisé à 245 ch je crois. Mais il manque 60 ch (et 150/200 kgs de plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais du acheter au lieu de mon poil à mazoute à + de 30 Keuros.

 

Discrète pour aller voir ces clients et démoniaque lors d'une petite arsouille :eldiablo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intendant est MTMisé à 245 ch je crois. Mais il manque 60 ch (et 150/200 kgs de plus).

Autant pour moi :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'aurais du acheter au lieu de mon poil à mazoute à + de 30 Keuros.

Discrète pour aller voir ces clients et démoniaque lors d'une petite arsouille :eldiablo:

 

C'est clair. Maintenant c'est pas la finition d'une Audi et l'essence revient plus cher que le diesel quand on roule pas mal.

Par contre niveau décote c'est kif kif par rapport à une Audi, voir avantage Cupra : j'avais acheté une A3 1L8T180 Ambition dans les 27Ke que j'ai revendu au bout de 3,5 ans et 65 000 kms 14 Ke. J'ai acheté ma Cupra R 26,5Ke et revendu 14,5Ke presque 4 ans apres et 76 000 kms (dans les 2 cas achat neuf, prix remisé).

Modifié par Gu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui sort du contexte de l'essai, il y a une possibilité d'évolution de la CUPRA en 4 roues motrices??? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question qui sort du contexte de l'essai, il y a une possibilité d'évolution de la CUPRA en 4 roues motrices??? <_<

 

Il y a eu une Cupra 1L8T 180 et V6 sur la 1ere génération et il existe désormais l'Altea Freetrack qui est un 4 RM. Donc les espoirs sont permis mais ce n'est pas la philosophie des Cupra "R" (meme si le R a disparu) d'être 4 RM. L'esprit c'est plutot 2 RM légère et plus "agile". Et puis il y a la concurence avec le S3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que point de vue concurrence avec la S3 le fait d'être moins cher est 15.000€ moins cher jouera en défaveur de la S.

 

Sinon je vois assez souvent des LEON CUPRA dernière génération près de chez moi et je trouve qu'en blanc elle est top :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair. Maintenant c'est pas la finition d'une Audi et l'essence revient plus cher que le diesel quand on roule pas mal.

Par contre niveau décote c'est kif kif par rapport à une Audi, voir avantage Cupra : j'avais acheté une A3 1L8T180 Ambition dans les 27Ke que j'ai revendu au bout de 3,5 ans et 65 000 kms 14 Ke. J'ai acheté ma Cupra R 26,5Ke et revendu 14,5Ke presque 4 ans apres et 76 000 kms (dans les 2 cas achat neuf, prix remisé).

 

Pour info, cela n'est je crois même pas le prix de rachat de ma voiture après 3 ans et 60000km (LOA)

Modifié par theplumber19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cupra c'est de la sacré caisse !

moi aussi je prefere la puissance sur 2 rm que 4 :eldiablo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, cela n'est je crois même pas le prix de rachat de ma voiture après 3 ans et 60000km (LOA)

 

D'un autre coté le prix de rachat d'une LOA ne veut pas dire grand chose. Tu peux faire en sorte que la valeur de rachat soit de 1 euro en fin de contrat si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le plaisir ce week end de faire un bref essai d une LEON Cupra version 24O préparée par une reprog à 307 cv

 

il n'avait qu'une reprog pour avoir 307 cv?

 

car un pote en a une aussi, il a 302 cv au banc, mais il a une miltek en plus de la reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la leon la old comme la new, peut etre qu'un jour il feront un v6 ou une cupra R comme l'ancienne version.... ca serais super que ca leur viennent à l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.