Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tout le monde?

Tout d'abord je tiens à dire qu'avant de poster , j'ai pris la peine de chercher sur le forum, mais rien ne m'a semblé adapté pour moi .

Voilà , sur le point de monter mon RNS-E une question subsiste...

Voilà en quelques mots:

La connectique qui sort de la console comporte le faisseau et 2 antennes, une FM et une autre mais je ne sais à quoi elle peut bien servir?

Je possède actuellement un gps BNS3 (celui avec commande en dessous du frain à main ) avec le lecteur de navigation dans le coffre, une antenne de toit avec GPS (je penses car c'est marqué dessus) et un symphony I .

Ma voiture A4(B5) de 2001.

Au cul du RNS-E je vois l'entré de l'antenne gps et la double entrée blanche . Puis je utilisé l'antenne de mon ancien gps à la place de celle aimantée?

Est ce bien l'antenne de mon 1 er gps qui sort de ma console?

Pourrais je la brancher sur le RNS-E vu que ce n'est pas la même connectique?

Merci pour votre aide et je tacherais de poster quelques photos de ma config actuelle et un tuto photo pour l'installation d'un RNS-E pour ceux qui ont le même véhicule que moi (et les autres aussi biensûr !!!).

@ bientôt (j'espères :rolleyes: )

Posté(e)

ah mais je ne savais pas que tu avais une B5...il te faut le CAN BUs alors pour piloter le rnse, sinon ça marchera pas !!!

non l'antenne de ton gps est branchée dans le coffre sur le boitier gps..elle ne sort pas devant ...donc soit tu achete une rallonge^pour aller davant ou tu branche la petite livrée avec ton rnse sur la traverse de tableau de bord

Ce que tu as devant c'est l'antenne radio + une 2 eme, c'est normal c'est comme ça..c'est pour ça qu'il te faut l'adapatateur fakra pour le rnse (2 en 1) !!!!

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut Krouny,

Pourquoi faire un CAN BUs ?

Merci de l'info pour les antennes , je penses que je vais opter pour l'antenne fournie sous la boîte à gants.

J'ai reçu mon RNS-E mais il ne convenait pas donc je suis en attente (dans la semaine, j'espères) du bon RNS-E et de l'adaptateur KUFATEC .

Je vois parler du CAN BUs, mais je ne sais pas ce que c'est exactement...

@ +

Posté(e)

Le CAN Bus est un module qui permet au faisceau de l'auto, de faire fonctionner le rnse...sans ça marchera pas sur les modele B5....

tu peux l'acheter chez kufatec.....

Ton rnse , il avait quoi ? un defaut ?

Posté(e)

Ce n'était pas un 4B0 035 192 P...je n'avais pas fait gaffe!!! :colere:

Mais je l'ai quand même monté pour voir la bête fonctionner avant de le revendre...

Faisseau = ok (bose reconnu)

Antenne juste déposé derrière le RNS-E donc pas de réception (je ne me suis pas attarder sur l'antenne vu que c'était une instal provisoire (1 soir)

Pas d'infos dans le SIC mais je penses qu'un coup de VAG Com serait de rigueur.

Avec le nouveau RNS-E en attente (le bon cette fois çi!!!) j'ai pris chez kufatec l'adapteur :RNS-E Bundle RNS-E Adapter + antenna adapter + Unlock key

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...Unlock-key.html

Je dois encore reprendre encore un adaptateur?Et lequel?

Celui là:

Can Bus Interface / Simulator Audi Concert 2, Chorus 2, Symphony

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...--Symphony.html

Ou celui là

RNS E Adapter inkl. Can Bus Interface

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...-Interface.html

Merci de ton temps passer à m'aider ! :rolleyes:

Posté(e)

4B0 035 192 P ? c'est une ref pour a4 ,non ? qu'est ce qui allait pas ?

pour ton adaptateur, prends le 2eme, adaptateur rnse + can bus integré

Posté(e) (modifié)

4B c'est pour une A6 1999-2004...

Modifié par fioung
Posté(e)

Salut,

Je suis vert j'ai déjà pris un adaptateur RNS-E chez Kufatec... :furious:

Je ne peux pas faire autrement ? Et quels sont les conséquences de ne pas avoir ce can bus ?

Merci

Posté(e)
ça marche pas je crois...

Salut krouny,

Pourtant quand j'ai branché le premier, le RNS-E fonctionnait sauf qu'il ne s'illuminait pas quand je mettais les feux et ne s'éteignait pas lorsque je coupais le contact...?!

Connais tu quelqu'un qui me donnerai la marche à suivre pour la reconfig du vag-com car mon garagiste veut bien me le faire. Le seul soucis c'est qu'il ne l'à jamais fait...

C'est pour ça qu'il faudrait que je lui dise exactement ce qu'il devra faire...

Pour le bus can, s'il il me le faut (je verrais ça quand j'installerai le gps)je l'acheterai sur ebay car toujours rien reçu de la part de kufatec (commande faite le 08/01/08)!!!

Merci de ton aide. :bigthumbup:

Posté(e)
Salut krouny,

Pourtant quand j'ai branché le premier, le RNS-E fonctionnait sauf qu'il ne s'illuminait pas quand je mettais les feux et ne s'éteignait pas lorsque je coupais le contact...?!

Connais tu quelqu'un qui me donnerai la marche à suivre pour la reconfig du vag-com car mon garagiste veut bien me le faire. Le seul soucis c'est qu'il ne l'à jamais fait...

C'est pour ça qu'il faudrait que je lui dise exactement ce qu'il devra faire...

Pour le bus can, s'il il me le faut (je verrais ça quand j'installerai le gps)je l'acheterai sur ebay car toujours rien reçu de la part de kufatec (commande faite le 08/01/08)!!!

Merci de ton aide. :bigthumbup:

Salut Superbegood,

t'as reçu le fichier de config ? Tu as regardé les infos sur navplus ..? Dans le pire des cas, je te prépare un fichier de config .....

@+

Posté(e)

Salut Pasgou13,

j'ai bien regardé tes liens et d'autres même mais je n'y comprends pas grands choses (comme le canbus...)!!!

SI tu pouvais m'indiquer d'une manière détaillée et explicite la marche à suivre pour mon garagiste ce serait nickel.

Style mini tuto + image d'illustration...

Merci encore une fois pour ton aide (ça devient une habitude!!! mdr)

@+

Posté(e)

Que me conseilles tu pour le bus can ?

Je ne suis pas du tout bricoleur...alors si il faut je vais en acheter un chez kufatec...

Merci

@+