Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En passant devant la concession Audi ici a Krakow vendredi soir dernier en sortant du travail, j'ai eu la surprise de voir de grandes banderoles "Test week-end", un truc comme ca, et devoir dans l'obscurite un parking assez

Cela a attire ma curiosite, et n'ayant rien a faire le dimanche, et etant toujours a la recherche de ma nouvelle monture, j'ai donc decide d'aller y jeter un oeil. Je saute dans le 1er taxi passant en bas de chez moi, et zou, 15min apres me voila donc a la concession. Et en effet, un eventail assez large de la gamme etait expose.... et dispo en essai!

Nottament, et en direct d'Allemagne car avec des plaques allemandes, Q7 V8 TDi, A5 en 3.0 et 2.7 TDi, et 1.8T, nouvelle A4,... Et une R8 en statique.

Ayant deja essayer l'A5 en 3.0TDi, je me suis donc pencher sur le 2.7 et le 1.8, pour voir si l'economie a l'achat de venez pas egrener le plaisir et l'agrement a la conduite.

En gros, je suis reste sur ma faim (15/20min d'essai par voiture est un peu juste aussi...); je reste vraiment allergique a la Multitronic, ce n'est vraiment pas ma tasse de the... Les temps sont peut-etre interressant, mais bon ca reste un veau pour moi, enfin j'exagere un peu. Mais le sol etant glissant, couple + traction avant + pluie + kick down c'est pas genial.

Le 1.8T m'a surpris, car je m'attendais a trouver pire, mais en fait que nenni, en jouant un peu dans les tours, le moteur est tres agreable, la boite de vitesse parfaite! Un excellent choix vu les differences tarifaires au niveau achat et entretien avec le 3.2, ou le 3.0TDi! Les 2rm compensent la puissance "raisonnable" -je ne vais pas dire peu eleve- du moteur, sans recourir a l'antipatinage a tout bout de champs! Bemol: delais de livraison incertains...

Apres cela, un nouvel essai du 3.0TDi, dans une super livree Daytona/Cuir bicolore Exclusive... Super moteur, quasi au niveau d'une 330Cd. Mais cote tarif on s'envole vite...

Vu l'heure tardive et la pluie, pas de photos, mais de toute facon seul la combo du 3.0TDi ou du Q7 V8 aurait merite d'etre immortalisee!

Posté(e)

Merci pour ton résumé.

Pour la multitronic, c'est étonnant tu es un des rares à ne pas l'aimer et la presse est hunanime aussi.

Il en faut pour chacun.

Le 1.8 tFSI si il se rapproche du 2.0 L, doit etre formidable, car je l'avais sur la TT et vraiment c'etait un moteur génial, seul reproche le bruit du TDI 4 pattes au ralenti du à l'injection directe et son manque de voix facon V6 même TDI...

Le TT avait un joli bruit mais artificiel grace à l'échappement.

Le bruit du V6 qui souffle même à basse vitesse et en 1 ere...reste pour moi un must!!!

3.0 super moteur...mais je n'ai aps vu de trop grande difference avec le 2.7 comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post.

Et puis ouffff!!! les prix s'envolent...

Le 2.7 en boite manu risque aussi d'etre une bonne alternative aux gens qui ne veulent pas forcement investir dans 240 ch et le quattro et qui souhaitent rester en V6 TDI.

Si j'avais eu le choix,je l'aurais prise car la multitro coute en moyenne 2500 € de plus chez Audi, et mon budget aurait été plus light!!!

Q7 ...bien mais gros et cher...

Posté(e)
Merci pour ton résumé.

Pour la multitronic, c'est étonnant tu es un des rares à ne pas l'aimer et la presse est hunanime aussi.

Il en faut pour chacun.

Le 1.8 tFSI si il se rapproche du 2.0 L, doit etre formidable, car je l'avais sur la TT et vraiment c'etait un moteur génial, seul reproche le bruit du TDI 4 pattes au ralenti du à l'injection directe et son manque de voix facon V6 même TDI...

Le TT avait un joli bruit mais artificiel grace à l'échappement.

Le bruit du V6 qui souffle même à basse vitesse et en 1 ere...reste pour moi un must!!!

3.0 super moteur...mais je n'ai aps vu de trop grande difference avec le 2.7 comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post.

Et puis ouffff!!! les prix s'envolent...

Le 2.7 en boite manu risque aussi d'etre une bonne alternative aux gens qui ne veulent pas forcement investir dans 240 ch et le quattro et qui souhaitent rester en V6 TDI.

Si j'avais eu le choix,je l'aurais prise car la multitro coute en moyenne 2500 € de plus chez Audi, et mon budget aurait été plus light!!!

Q7 ...bien mais gros et cher...

je suis d accrd avec toi sur la difference 2.7 et 3.0 qui est a mon gout pas assez importante pour justifié le prix ayant essayer les 2 j ai quand meme une preference pour la boite mecanique plus ludique sur ce genre de bijoux ca demande qu'a chanté!!!!