Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, j'ai une audi a4 2005 avant, je l'ai achetée sans autoradio car pas de mp3 sur autoradio d'origine. J'y ai installé un autoradio Blauwpunkt bremen MP74 ( qui s'intègre parfaitement esthétiquement au tableau de bord). Malheureusement (et je trouve cela vraiment domage de la part d'audi) on trouve évidement la fiche iso avec les connections hauts parleurs, et la fiche iso d'alimentations qui ne comprend que 3 connections : le +12v permanent, la masse et la commande d'éclairage mais pas de commande reliée au contacte de sorte à ce que l'auto radio s'allume et s'éteigne en mettant et retirant le contacte.

Alors ma question est toute simple, quelqu'un connaît il un endroit facile pour aller prendre le 12 volts après contacte sans démonter une demi voiture. Je présume que cela doit se trouver dans le coffret à fusible ou quelque part du genre .... ???

Modifié par silverbullet
Posté(e)

coucou.gif Bonjour !

Pour ma part, j'ai aussi installé un lecteur Mp3 Blaupunkt (le Daytona mp53) couplé à la telecommande infra rouge référencée RC 10. Je me suis également posé la même question....Sans trouver pour autant la solution à ce "petit désagrémént".

Un conseil ! Ne bidouilles pas trop les branchements electriques sous peine d'avoir de mauvaises surprises.....avec l'application de la garantie en cas de problème avec ton véhicule. Les concessions n'aiment pas trop cela.

D'autre part, apprends que ton poste s'éteindra quand même au bout de 30 minutes d'utilisation ( ceci afin de préserver la batterie ). Et pour conclure, il suffit simplement dans les rares cas d'utilisation du poste véhicule arrêté, de tourner très légèrement la clé de contact d'un cran- sans aller jusqu'à l'allumage des voyants du tableau de bord - afin d'écouter tes morceaux préférés !

Allez, bonne route... cool.gif

Posté(e)

J'ai trouvé une solution ce week end. Il m'a fallut une heure plus ou moins. Il y a dans le boitier à fusible tout une série de points allimentés seulement après le contact. Je me suis repiqué là et tiré un fil avec un fusible jusque l'autoradio ... et cela fonctionne à merveille. Avant j'avais posé la question à mon conessionnaire et eux aussi opèrent de la même manière. C'est nettement plus pratique car en effet après un certain temps l'autoradio s'éteint tout seul mais comme le + après contact n'était pas raccordé, l'autoradio se coupait que l'on roule ou que l'on ne roule pas ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alu, je suis confronté au même problème. Tu pourrais me dire quel fusible as tu utilisé exactement ?

Merciiiiii coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Je me suis repiqué avant les fussibles et ai ajouté un fussible entre le point de raccordement dans le boitié et l'autoradio ... c'est super simple ... j'ai pas de photo mais avec un volt mètre tu en as pour 30 secondes ...

Posté(e)
Salut,

Je me suis repiqué avant les fussibles et ai ajouté un fussible entre le point de raccordement dans le boitié et l'autoradio ... c'est super simple ... j'ai pas de photo mais avec un volt mètre tu en as pour 30 secondes ...

161126[/snapback]

Ok, en fait j'ai repiqué le +12 contact sur le fusible de commande des sièges chauffants. J'ai chinté directement le cable sur le fusible, c'est propre mais je me demande si ca ne risque rien ... si il y a un court circuit, est-ce que le fusible fondra normalement ? dry.gif

(a priori oui car le fusible de 10A reste sur le circuit)

Merci pour tes conseils ...

• 7 ans plus tard...