Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en 1 er BONNE ANNEE A TOUS

alors voila mon histoire pour bien finir l annee :furious:

le 31 au matin vers 9h30 j ai mon temoin de FAP (filtre a particule) qui s allume jusque la pas trop de souci j appel ma concession audi a carcassonne je prend rdv pour 14h entre temps gros probleme le temoin d allumage (filament orange) s allume 1ere perte de puissance 10 mn apres le temoin moteur (orange aussi) resulta plus de puissance dutout impossible de depasser 2200t/mn :blink:

j amene temps bien que mal ma titine chez audi a 14h15 apres avoir brancher le banc sur la voiture impossible d eteindre les voyant et de remettre les FAP en etat de marche <_<

apres 3h30 d attente (sans meme me faire offrir un cafe :furious: ) il se sont appercu que c etait la sonde du FAP qui etait morte donc vers 17h45 je demande a l assistance de me trouver une voiture de remplacement mais biensur un 31 au soir tout ferme :rolleyes: je demande donc a audi de m en preter une et biensur rien de dispo et la j explose :eldiablo: :furious: :furious: :furious: apres avoir pousser un petite gueulante comme pas hazard il me trouve une voiture enfin :rolleyes:

donc si ca vous arrive prenez les devant faite verifier les sonde avant tout :exclamation:

Modifié par worky
Posté(e) (modifié)

ah ben tu finis l'année en beauté!!

ll n'y a aucun risque que ca vienne de tes modifs?

Bonne année a toi en tous cas!!! :bigthumbup:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

non dutout ma seule modif c est le boitier additionnel et apres verif ca viens pas de la mais c est a cause des systemes qui rebrule les gaz d echapement bon bref l anti pollution :exclamation:

Posté(e)

je viens d apprendre que je peux pas recupere mon audi ce soir car le FAP est boucher et mort (apres 40 000 km) :furious: resultat je n aurais pas ma caisse avant lundi soir au mieux

ils doivent se connecter avec audi france (ou allemagne )demain donc le FAP sera commande que demain matin :exclamation:

j ai mon audi depuis 12 mois et je suis tout les 3 mois bloquer :furious: :furious: :furious: :furious:

1er fois temoin d allumage qui clignote et coupure moteur

2 eme fois vanne egr morte

3eme fois defaut d origine sur la culasse

4 eme fois le FAP mort

heureusement qu il reste 1 an de garantie :rolleyes:

je fini les reparations et je la met en vente pour moi audi c est fini :furious: :furious: et je parle meme pas du cab a mon pere boite auto morte a 70 000 km (7500 € de reparation)

voila pour mon histoire et coup de gueule :exclamation:

Posté(e)

Effectivement pas de bol sur ce coup et je comprends (et partage) ta réaction.

:coucou:

Posté(e)

Salut Punch,

Désolé de ce qui t'arrive. Une mauvaise série ma parole !!!!

J'espère ne pas avoir tous ces problèmes. La mienne n'a que 23000 kms et déjà un changement d'ODB et reprogrammation logiciel moteur ( plus de puissance suite à l'allumage du voyant de pré-chauffage).

Je te souhaite tout de même une Bonne Année et Courage...

Tiens nous au courant de l'avancée des travaux

Breizh67

Posté(e) (modifié)

Je trouve quand même que les constructeurs se fichent un peu beaucoup de la tête de leurs clients. Chez Audi les soucis de boite Tiptro sont légion, les culasses sur les 2 litres TDI n'en parlons pas, les turbo HS encore sur les TDi à moins de 100000km, de qui se moque t-on.

Sous garantie ça passe et encore on achète pas une auto neuve pour passer sa vie au garage.

Mon experience Audi.

A3 1.8T 150cv de 99 gardée 3 ans environs:

Coupelle d'amortisseurs avant changé sous garantie à 30000km. Klonk klonk sur les nids de poule

Boitier papillon, debimètres changés plusieurs fois sans jamais règler le problème. Ralenti instable, entre 700 et 3000 tr/mn :blink:

Une armature de siège passager remplacée au bout d'un an et demi, jeu important dans le dossier avec pratiquement jamais personne assis dessus <_<

Alarme qui se déclenche toute seule pendant 2 jours d'affilés puis plus rien pendant 15 jours et rebelotte..........bien pour les voisins :furious:

J'ai du avoir de mémoire plus de 7 voitures de prêt durant la possession de cette voiture achetée neuve et vendue à 56mKM :bleble:

S3 210cv de 2001 gardée 4 ans :

Achetée à 14000km vendue à 70000.

Dans l'ordre, phares aux xénons changé 2 fois par côté, en gros en 1 ans j'y suis passé 4 fois pour les optiques.

Vibration en décélération, défaut volant bi-masses jamais remplacé bien que connu visiblement des concessions.

Radio Symphonie Bose se coupant régulièrement, bien sur le jour d'un départ en vacances, bilan pas de ziq pendant le trajet.

Plusieurs pannes de batterie avec à la clé des dépannages de nuit car l'auto en carafe en centre ville.

VW Fox 1.2 Pack trend de 2006 gardée 9 mois

3 sièges conducteurs, dossier prenant du jeu, en gros 5 cm de décalage entre le côté droit et gauche en haut du dossier (très bon pour le dos ça)

Serrure électrique du coffre arrière ne verouillant plus le coffre.

1 combiné porte instrument changé à 23000km, défaut d'affichage de la partie digitale. (Ils les changent à tour de bras et sont en rupture de stock, 6 semaines pour en avoir un <_< )

1 pompe à eau explosée à 31000km

1 cardan cassé net au niveau de l'arbre côté roue avant gauche à 32000km.

Bref, tout cela pour dire que je trouve qu'Audi et VW font payer un produit bien cher pour une fiabilité qui n'est à mon sens plus au niveau de l'image de ce que le constructeur veut donner.

Je tends le dos pour ma boîte tiptro sur ma passat qui approche les 90000km <_<

Afin de coupé court aux détracteurs, il existe bel et bien des problèmes similaires chez les autres constructeurs, mais quand on achète chez eux on se fait un peu une raison et très souvent pour bien moins cher que chez Audi ou VW.

Je ne sais franchement pas si je resterai dans le groupe pour la prochaine vu les retours de problèmes sur les derniers modèles.

Pour faire un petit bilan, j'ai tellement passé de temps au garage et avec des véhicules de prêt (je ne les comptes même plus) que j'en suis venu à sympatiser avec le directeur général de la concession qui est soit dit en passant très charmant.

Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e) (modifié)

Désolé pour toi!!

Ca commence a me faire flipper tout ça!! Mon 170 n'a pas encore 5000 kms que je crains déja les futurs problèmes a venir! :colere:

Combien de bornes fais tu par jour? Je sais que le FAP n'aime pas les courts trajets!

Je me rassures en me disant que 30 kms aller et 30 kms retour pour aller au taf suffisent a la montée en t° du FAP et a l'élimination des particules ou de certaines tout du moins!! 10 bornes tranquille le temps que l'huile chauffe et les 20 restants un peu plus soutenues!! Mais je pense que je me fais des idées!! :euh:

Ps:Ca tient toujours pour le 19 quand même?? :kimouss:

Modifié par benichours
Posté(e)
non dutout ma seule modif c est le boitier additionnel et apres verif ca viens pas de la mais c est a cause des systemes qui rebrule les gaz d echapement bon bref l anti pollution :exclamation:

Tu dis que tu as un boitier additionnel? Moi je trouve que justement tes pb pourraient venir de la, car le boitier ne fait que tromper le calculateur pour permettre d'envoyer plus de mazout.

Ce qui à mon sens peut expliquer que ton FAP soit bouché et que ta vanne egr soit encrassé.

Posté(e) (modifié)

non en fait mon FAP c est bouché car apres mon probleme de culasse la concession na pas change toute les durante encrassé ni meme le vase ou se trouve le liqude de refoidissement resultat tout les depot qui son reste a l interieur on fini par boucher le FAP :furious:

Désolé pour toi!!

Ca commence a me faire flipper tout ça!! Mon 170 n'a pas encore 5000 kms que je crains déja les futurs problèmes a venir! :colere:

Combien de bornes fais tu par jour? Je sais que le FAP n'aime pas les courts trajets!

Je me rassures en me disant que 30 kms aller et 30 kms retour pour aller au taf suffisent a la montée en t° du FAP et a l'élimination des particules ou de certaines tout du moins!! 10 bornes tranquille le temps que l'huile chauffe et les 20 restants un peu plus soutenues!! Mais je pense que je me fais des idées!! :euh:

Ps:Ca tient toujours pour le 19 quand même?? :kimouss:

je serais la sans faute :bigsmile:

merci annauxdin je m apercois que je suis pas seul avec ces problemes t as bien galerer aussi !!

Modifié par PUNCH
Posté(e)
Tu dis que tu as un boitier additionnel? Moi je trouve que justement tes pb pourraient venir de la, car le boitier ne fait que tromper le calculateur pour permettre d'envoyer plus de mazout.

Ce qui à mon sens peut expliquer que ton FAP soit bouché et que ta vanne egr soit encrassé.

1+

D'une façon générale, si tu veux éviter les ennuis, commence par garder ta voiture full stock.

Posté(e)

vu que le boitier n est qu un additionnel c est clair que la je le remet plus :exclamation:

Posté(e)

alors voila les nouvelle

apres 1 semaine de temtative de mise a jour par informatique pour trouver la panne du FAP :rolleyes: la concession a donner l ordre de demonter le FAP pour voir le probleme (comme si il n avaient pas pu commencer par la )resultat il demonte aujourd hui il commanderont les pieces a changer donc peut etre que fin de semaine j aurai mon audi ( PAR MIRACLE) :furious: :colere:

si je cumule les nombre de jour d arret de mon vehicule j en suis a presque 1 mois et demi sur 13 mois d utilisation BRAVO AUDI CARCASSONNE :bleble: :bleble:

la suite au prochain numeros :coucou:

Posté(e)

pour ma part je n'ai toujours pas résolu mes problèmes de démarrage à froid, acoups moteur avec régul, témoin qui s'allume poour rien... ma conces' est au courant mais attend les directives du siège quant à ces problèmes récurents

sois fort PUNCH!! :coucou:

Posté(e) (modifié)

encor une nouvelle maintenant il commande un calculateur chez audi <_< bientot je sent que c est la voiture qui va partir sur un camion :rolleyes:

petite parantese je vous deconseille de tomber sur le chef d atelier de carcassonne :bleble: c est un commercial relativement agresif qui ne veux pas avoir tors

Modifié par PUNCH
Posté(e)

Fais gaffe à CAP OUEST à CARCASSONNE, c'est du vécu .... <_<

On en parlera le 19 à la sortie.

Posté(e)
si je cumule les nombre de jour d arret de mon vehicule j en suis a presque 1 mois et demi sur 13 mois d utilisation BRAVO AUDI CARCASSONNE :bleble: :bleble:

C'est ce qu'on appelle le treizième mois.... :eldiablo:

Posté(e)

le chef d atelier ma appeler hiers soir pour me dire le calculateur serais dispo d ici une semaine donc ca fera 2 semaine et demi sans voiture mais c est pas dit que la panne viens de la donc la prochaine etape si ca marche pas se sera de changer le FAP ENFIN donc a la sortie ca fera 3 semaine en tout :furious: :colere:

je me repette mais je trouve que carcassone est d une incompetence incroyable :colere: j attent de recuperer mon audi et j envoie un lettre recommande a audi france pour m en plaindre !!!!!!

Posté(e)

+ 3 pour le boitier

Les Prépa (reprogrammation ou boitier que l'on déconseille généralement) avec le FAP ne fait à prioro pas du tout bon ménage. Je pense que cela est à éviter. Il faut sinon le déposer le FAP ...

On remarque qu'un prépa sur un diesel à tendance à le faire fumer lors à accélérations (suie, imbrulé) qui est due à l'augmentation du débit de carburant injecté (combustion incomplète?). Cela a donc tendance à obstruer le Filtre bcp plus rapidement qui ce met bcp plus souvent en régénération.

Conclusion:

ex A3 1.8T150cv = prépa Abt 193cv

Golf GT TDI DSG 170cv = pas de prépa...

Posté(e)

alors voila apres avoir changer le calculateur il on reussi a etteindre le temoin FAP restais encors le temoin moteur apres 3 semaine de recheche :rolleyes: :furious: il se sont apercu qu une derite etait percé d ou ma perte de puissance

mais il ne mon toujour pas appeller pour la recuperer je pense lundi

conclusion N ALLEZ JAMAIS A CARCASSONNE CAP OUEST C EST DE LA M....E :furious: :colere:

voila

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!

J'ai vécu une aventure chez audi carcassonne(CAP OUEST) aujourd'hui

J'arrive chez eux à 10h30,le chef d'atelier ne me reçoit qu'à 11h20 (même pas un café le temps d'attendre comme vous dites)

Ce n'est pas le plus important!!! GROSSE ARNAQUEEEEEEEE

Faite attention aux heures de travaille FACTURE A VERIFIER!!! je dépose ma voiture à 11h30 et à 13h20 le chef d'atelier me téléphone pour me dire que la voiture est fini

(changement d'une roue + pose des anti vol)

Il me facture les anti vol + 2h30 de boulot, (faite le calcul du temps entre 11h30 que je sois parti et 13h20 quand il me téléphone)

En sachant qu'il ferme entre 12h et 14h car quand je suis arrivé après son appel à 13h30 le portail était fermé ils ont ouvert qu'à 14h

Je ne sais pas ou est ce qu'il a déniché 2h30 de boulot donc,J'ai refusé de payé ça en tout cas

Quand je lui dit ça en face,il ne trouve rien a me répondre!!!!

Conclusion pareil N'ALLEZ JAMAIS A CARCASSONNE CAP OUEST CAR C'EST DES VOLEURS SURTOUT LE CHEF D'ATELIER!!!!!!!!!!!

Modifié par chaurien