Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir consulte le forum pour un probleme similaire, je me permets de vous demander conseil sur mon A6 2.5 TDI de 2000.

Le matin par grand froid (-5 degres), je me rends compte que la voiture a du mal a demarrer. La premiere tentative est souvent infructueuse, et au second essai le moteur demarre.

J'ai entendu que cela pouvait venir des bougies de prechauffage ou alors du filtre a air, mais n'est-ce tout simplement pas le melange air- diesel qui a du mal a prendre malgre le prechauffage?

Merci d'avance

Gilles

Posté(e)

Tiens mois aussi j'ai le même problème elle démarre et cale 2s apres !!!

Le filtre à air est Neuf (Green)

et-ce depuis ma vidange et remplacement du filtre à gas oil

(par la même occasion je consome 1litre de plus :o )

Posté(e)

:coucou: Un p'tit contrôle des bougies de prechauffage s'impose pour commencer,bon courage :coucou:

Posté(e)

Oui c'est vrai peut etre les bougies !

elle a 142.000 km et jamais fait

(par contre j'ai une seat toledo qui à 192.000 km et elles sont d'origine et elle demarre du premier coups !!!!)

Posté(e)

Certaines personnes meurent à 50 ans et d'autres à 90 ans :rolleyes: ,idem pour les bougies :bigsmile: ,mais bon,dans un premier temps il faut faire un contrôle avant de les changer...... :coucou:

..PS..Je parlais surtout du problème de gillou :rolleyes:

Posté(e)

merci pour les infos s.quattro, par contre, existe-t-il un moyen simple de verifier les bougies de prechauffage? Le garage peut-il le faire facilement?

Ps: si quelqu'un peut me dire egalement jusqu'a quel age je vais vivre, je suis preneur! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

très forte chance que ce soit les bougies de chauffe voir pour le moment peut-être qu'une seule.

Si tu es un peu bricoleur, démonte une par une tes bougies de chauffe. prends un fil électrique (section mini 2.5mm). Mets le corps de ta bougie à la masse puis branche une extrémité du fil sur le plus de ta batterie et l'autre sur le haut de ta bougie. Un contact doit se faire et ta bougie doit rougir immédiatement. N'insiste pas par contre si tu ne vois rien: ta bougie est HS.

Fred :coucou:

Posté(e)

et si je ne suis pas bricoleur, le garage peut-il le faire en 5 minutes pour moi? Ou est-ce le genre de chose qui va me prendre une demi-journee et me couter 500 euros? :-)

Posté(e)

sa pourrait etre aussi une batterie un peu faiblarde!!

Posté(e)

Pour tester les bougies il te suffit d'avoir un multimètre et de tester leurs resistances,sur une bougie qui fonctionne tu dois avoir à peu prés 0.8ohms,si ton testeur reste à 0.0ohms remplacement de la bougie obligatoire,sinon tu les demontes et tu les testes en direct,bon courage :coucou:

Posté(e)

Au fait pour le démontage des bougies c'est faisable sans grande connaisssance mécaniques ?

Simple d'accés ?

:coucou:

Posté(e)

j'peux toujours les mettre sur le gateau d'anniversaire de ma niece qui a 6 ans....

"souffle les bougies ma petite... et dis a tonton Gillou celle qui ne s'allume pas!"

Posté(e)

:bigthumbup: :bigsmile: ,Le test des resistances evite le demontage des bougies,plus rapide quand mème :rolleyes:

Posté(e)

Ben j'ai les mêmes symptômes, et je suis obligé de faire 2 voire 3 cycles de préchauffage.

Posté(e)

ben moi, quand je mets les cables ça démarre nikel,

pourtant au début, je pensais que cela venait des bougies aussi vu que ma batterie a à peine 1 an! bizarre!

mais non, car après le démarrage aux cables, je peux redémarrer plusieurs fois sans après; par contre, avec ces températures négatives d'en ce moment, au bout de 3 jours ; démarrage impossible sans les cables!!!

Posté(e)

:coucou: effectivement ça peut être un problème de batterie,à voir,mais le contrôle des bougies est simple :coucou:

Posté(e)

oui, mais j'ai entendu dire qu'elles étaient fragiles, et mes capuchons (le truc comme les antiparasites de mob) sont très dures à enlever (sur la mienne) et donc je n'osé pas trop tiré dessus et donc j'ai laissé tomber (trop vite peut-être!?)

Posté(e)

Chez moi, la batterie est presque neuve, vu que j'en ai changé 3 fois en 2 mois :furious: