Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir, je viens de monter un ligne cata 200 cellules, intermediaires tubes (libre) et silencieux avec valves de chez milltek sur rs4 v8 b7: non de non le bruit, quel bonheur, la je retrouve le son du v8 nashcar, seul petit hic : la resonnance a 2000 tr/mn. sinon une vrai voiture de course. le gain de puissance et de couple se sent aux allentours de 5500 tr/mn , l'endroit du couple maxi, la c'est un peu plus le coup de pied au cul. Mais le bruit reste modere a 100 et 130 en 6eme mais a 50 km/h en 4 c est lhorreur, trop de resonnance pendant 200tr/mn. ce que je voulais dire: 8 heures de depose et repose: tout a bien etait sauf l'un des 2 terminaux dont l'eboiture n'etait pas assez marquee et le passage des sondes lambda pres de l'arbre c'est assez chaud pour les reglages, d'autant plus qu'il nous disent que entre chaud et froid il y a un delta de 2.5 cm sur toute la ligne !!!!!!

Modifié par chrisrs4
Posté(e)

J'avais la ligne complete sans resonateurs, et c'est clair que le bruit est violent!! :bigsmile:

Sur le couple a 2000t...un vrai trombone!!!! :bigthumbup:

D'ailleurs, si qqun cherche une ligne milltek.....mp ;)

Posté(e)

oula , tu nous faits des frais sur ton B7 , vivement que je vois ton joujou alors !!

et vive milltek :bigthumbup:

Posté(e)

oui le bruit n'etait pas en relation avec le moteur et la voiture, donc jy est remedie. Par contre jai toujours une ligne inox supersprint apres cata et avec resonnateur ( quasi neuve) a donner contre bon soin pour s4 b6 ou b7 berline avant

Posté(e)

c'ets à cela que ser et la partie centrale (résonateur) éviter les résonance.... sans logique que t'en ai.

Posté(e)

ok mais si je reprends les resonnateurs intermediaires, le son va etre comment? c'est pas que sa me derange mais tout le monde se retourne meme les gens des voitures que je suis. par contre petit blem : quand je retrograde de 3 en 2 et que je met dans la foulee violemment pied plancher jai limpression des fois davoir une voiture qui avance moins (pas deffet coup de pied au cul a 5500tr/mn) peut etre du a un exces de pollution et les sondes lambda corrige? ou alors je patine et puissance moteur corrige ? (pas de voyant qui le signale au tableau de bord mais jetais une fois proche de la reserve et le deuxieme fois en reserve !!)

Posté(e)

c'est l'ESP qui fait cela. quand tu fait cela trop vite ca m'arrive aussi. en déconnectant l'ESP ca ne le fait pas... avec l'expériecne et lhabitude tu passera mieux tes vitesse et ca t'arriverapas aussi.

si tu change la partie central 'avec résonateur, ca calmera l'ensembel de la ligne totu en ayant un plus bruit que d'origine. je pense que c'est le bon compromis....

Posté(e)

@ Youri.

je pense aussi a l'ESP, mais tu dois le voir clignoter au tableau de bord dans ce cas.

@ chrisrs4.

je serai toi, j'éviterai les très hauts regimes en reserve.

Les catalyseurs n'aime pas trop les ratés...

:coucou:

Posté(e)

ok les gars, mais toi youri, cest quoi ta ligne?

youry avec un "y" pardon, non je nai pas vu de voyant au tableau de bord, mais cela ma quand meme fait pense a des rates, jai parfois le phenomene de l'absence du coup de pied aux fesses a 5500tr/mn et la sensation d'une auto qui marche moins bien, mais aussi avant le changement de la ligne. les catas milltek sont donc moins costauds dans le temps que lorigine? (@ murcielago)

Posté(e)

celle que j'ia fait développer "RS QUATTRO".

downpipes 200 cell, partie centrale avec résonateur et silencieux spéciaux avec valves à l'intérieur et non à la sortie...

Posté(e)

Quand on parle de l'ESP, il s'agit d'une de ses fonctions qui est l'antipatinage (l'ASR). Une seule pression de 1 seconde suffit (le voyant ESP clignote), inutile de virer complètement l'ESP.

Posté(e)

bon ok pour l'esp: merci je vais essayer, je prefere cela plutot qu'un probleme autre.

@ youry: donc tu as mis un resonnateur, jai donc fait la boulette, a moi de voir si je peux lavoir separement. les cata 200 cellules participent ils aussi aux son compare a ceux dorigines? au fait je roule moins vite grace au bruit : en effet le son du moteur est beau et present en roulant comme tout le monde donc c'est aussi du plaisir et un point positif pour mon permis

Posté(e)

oui les cata sport influencent aussi sur le bruit mais un peu. Piero poura en témoigner vu qu'au départ il avait monter que les downpipes RQ Quattro 200cell.