Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir regardé un peu partout sur le forum et sur le net afin de monter un RNS-E dans mon A3, j'ai un question (euh... 2 en fait).

Est on obligé de démonter la boite à gant et la partie sous le volant pour installer le RNS-E ? Et si oui, pourquoi ?

J'aimerais bien monter moi même ce formidable GPS mais comme je suis un bricolo débutant....

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

Je peux me tromper mais tu ne dois demonter ta boite à gants que si tu n'as pas un post double din.

donc si ton ton poste est le concert 3, poste double din, comme ce la :

post-30510-1197672580_thumb.jpg

tu ne devra pas demonter le tout, seul des clef d'extraction te suffiront

et si ton poste est le concert 2, ou un poste classique pas audi, comme ce la :

post-30510-1197672714_thumb.jpg

la tu sera obliger de le faire

voila bonne chance

Posté(e)

Et bien moi, j'avais un symphony et je suis passé au RNS-E et je n'est pas eu besoin de démonter la boite à gant ni le dessous de devant.

Vu que j'avais un double-din, y'a de compliqué, juste à enlever le symphony, de brancher l'adaptateur et de remettre le RNS-E.

Voila, rien de plus simple.

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

:bigthumbup:

J'ai un poste d'origine audi : le concert II donc je suis obligé de démonter la boite à gant et la cache volant aie aie aie... :furious:

Mais pourquoi ?

Quel est le problème ?

Posté(e)

Si tu as le concert 2 ton bouton esp et ton bouton warning sont au dessus de ton autoradio donc tu dois redescendre ta commande de clim et taper les bouton juste au dessus pour laisser asse de place pour le rnse, tu dois acheter une console doubledin, c'est juste que c'est plus long mais si tu suis bien le post du montage tu y arrivera sans problème...

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris pour passer de mon concert II (simple din) au RNS-E (double din) je n'ai pas d'autre choix que démonter la boite à gant et le cache du volant.

Mais pourquoi faire? Démonter seulement le poste, la clim et les boutons et les remplacer ne suffit pas ?

Pardonnez mon ignorance lol :rolleyes: mais je veux être sur de mon coup.

Ce n'est pas une mince affaire.

J'ai bien lu le tuto du montage du RNS-E pourtant.

Posté(e)

tiotmad88 tu est de ou sinon si tu n'est pas loin de beauvais je pourrais t'aider j'ai déja fait la modif sur la mienne passé

du concert 2 au Gps voila

Posté(e)

Salut Romane,

je te remercie pour ta proposition, le soucis c'est que je suis assez loin de Beauvais (j'habite dans les Vosges) mais si j'ai de gros problème au niveau du montage je pense que je suis pret à faire le déplacement.

je vais essayer de le monter moi même.

Merci en tout cas c'est là que l'on se rend compte de la qualité de ce forum ainsi que de leurs membres !!!

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
Mais pourquoi faire? Démonter seulement le poste, la clim et les boutons et les remplacer ne suffit pas ?

Pour faire simple, vu que tu dois changer ta console simple din par une double din, pour pouvoir démonter ta console et remettre la nouvelle tu as des vis sur les cotés et ces vis sont cachés par la boite a gant d'un coté et du gros cache sous le volant de l'autre ;)

bon courage n'hésite pas a poser des questions moi j'avais fait le montage sur 2 jours pour etre sûr de pas faire de betises !

Posté(e)

Merci, Romane, je te donne mon adresse MSN aussi : [email protected] :bigthumbup:

Et merci à toi Mikabat, maintenant je comprend mieux. :bigsmile:

J'attend avec impatience la double din que j'ai commandé sur ebay et je commence le travail probablement avant noel !

Ah j'ai une question :

L'antenne, où l'avez vous placé ? Parce que sur le tuto elle est placée sur le tableau de bord et je trouve ça pas très joli ! Est il possible de la mettre quelque part de façon à ce qu'elle ne se voit pas du tout ?

J'ai bien l'antenne de mon petit gps (BNS 4.2) mais pour récuperer l'arrivée c'est trop de travail.

Posté(e)

moi cette une émanter derriere la boite a gants sur une partie métalique on la voit pas elle capte sans probleme voila

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

HELLO quelqu un pourrait mettre sur le forum un schema avec les emplacements des vis a defaire pour extraire la console simple din et la remplacer par un double din???

merki!!!

Posté(e)

va dans la blibiothèque tu as tuto pour monter un RNS-E tous est expliquer

Posté(e)
Vu que j'avais un double-din, y'a de compliqué, juste à enlever le symphony, de brancher l'adaptateur et de remettre le RNS-E.

Voila, rien de plus simple.

Et pour l'antenne?