Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je suis en train de découvrir le menu caché du climatronic sur mon A3 TDI. Mais j'ai remarqué quelquechose de bizarre. le code 49 (Température liquide de refroidissement) indique toujours -60!! Je pense donc avoir un souci de sonde de température. Mais où se trouve-t-elle? Le code 51 (Température moteur) est correct puisqu'il monte de la température ambiante jusque 90°C. Il y a une différence entre la température moteur et la température du liquide de refroidissement? Merci d'avance pour votre aide. :bigthumbup:

Posté(e)

l'aiguille de T° sur le porte instruments fonctionne?

Posté(e)

Oui, l'aiguille sur le porte instrument est correcte. Elle monte pas en meme temps que la température moteur sur le climatronic mais j'imagine que la température sur le porte instrument doit etre un savant calcul de plusieurs température...

Au fait, j'ai pas précisé, c'est un TDI 90 type AGR.

Posté(e)

Ben normalement la sonde est en sortie de la culasse, mais plus précisément pour ton moteur, aucune idée ...

Posté(e)

J'en vois bien une sur la durite entre la culasse et le radiateur. Mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'il y est 2 températures différentes : eau et moteur...

Posté(e)

Si c'est au canal 51 que tu fais référence, il me semble que c'est une valeur issue d'un calcul. Il n'y a donc pas de sonde à l'origine de cette valeur.

Posté(e)

oui c'est bien le canal 51 qui est correct. Et sur le 49, j'ai -60! Mais l'aiguille sur le PI monte bien jusque 90. J'essaierais de débrancher la sonde sur la durite demain, voir ce que ca donne... Merci pour votre aide. :bigthumbup:

Posté(e)

Idéalement ce serait de passer l'auto au vag com

La sonde doit être en effet sur la durit en sortie de culasse. Elle était là sur la S3 (sonde G62) toujours lsur le S3.

:coucou:

Posté(e)

Au pire des cas, je passerais un coup de VAG-COM. Je viens de tomber sur un autre site où les codes ne correspondent pas tout à fait à ceux présentés sur le site S3 passion. Sur S3 passion, le 49 correspond à la T° LDR et sur l'autre site, ça correspond à "error counter tachosignal". Je ne sais plus quoi penser!! Lequel croire?

Posté(e)

Bon, j'ai essayé de débrancher la sonde sur la durite d'eau : ça ne change rien ni sur le PI, ni sur le climatronic... Par contre, cette sonde est en court-circuit! Etrange! J'ai trouvé une autre sonde, directement sur la pipe d'eau en sortie de culasse. Je vais tester celle-ci. Dans tous les cas, mon cordon VAG-COM est commandé. Je l'attend. En tout cas, merci pour votre aide. :bigsmile:

Posté(e)

Tu peux te fier les yeux fermés au site de KS, S3 passion. Les codes sont bons, il n'y a aucun doute.

:coucou: