Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'installer une ligne complète MTM en inox. La ligne était d'occaz (enfin 400km....), et le poseur n'a sans doute pas pris le soin d'utiliser de la microfibre pour nettoyer les embouts du silencieux arrière.

Il y a donc quelques traces de microrayures.

Quel produit utiliser pour qu'elles disparaissent. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience de la manip ? les rayures sont-elles complètement récupérables ?

On m'a conseillé le meguiar's NXT All Metal Polysh

Je voudrais être sur avant d'en acheter...

Merci d'avance.

Posté(e)

j'en ai entendu que du bien :bigthumbup:

ceci dit jamais essayé.

perso j'utilise belgom chrome :malelovies:

:coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

j ai les 2 et perso, je trouve le NXT All Metal Polysh plus efficace que le Belgom chrome

Posté(e)

Merci de vos réponses. Les rayures ne sont vraiment pas profondes (comme sur une carosserie microrayée), vous pensez que je peux tout effacer et retrouver une surface inox 100% clean ? Il faut que j'utilise un chiffon microfibres pour l'application ?

Posté(e)

du coton ou de la microfibre c'est ce qu'il y a de mieux :bigthumbup:

ca devrait surement bien attenuer voir disparaitre :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci du conseil, je vais essayer le meguiar's

Pour la photo, j'essaye d'en prendre une demain.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Pour te faire une idée, j'ai utiliser le produit ci dessous sur les sorties d'échappement de ma A3 tdi, donc sortie bien noires.....je pense qu'en deux ans l'ancien proprio n'avais jamais nettoyer les sorties........:bigsmile: :bigsmile:

img2473tr2.jpg

avant :

img2470zv7.jpg

après :

img2472cq6.jpg

en conclusion, je pense que sur de l'inox se genre de produit doit donner un super résultat........;)

Posté(e)

Oui effectivement.... :bigsmile:

Mais mon soucis n'est pas de les faire briller (les sorties sont quasi neuves et propres) mais juste de virer ces petites rayures que je vois apparaitre a la lumière du jour ou sous un néon.

Je préfère une auto archi sale (la crasse finit par protéger... :bigsmile: ) que quelqu'un qui a passé sa vie à la nettoyer.

Invité ludoboy
Posté(e)

pour effacer les rayures, il y a un truc terrible (je viens de m en souvenir :bigsmile: ), c'est la pâte à polir les couverts en argent .

Posté(e)

Mieux que le meguair's ? J'voudrais pas faire de bêtises non plus...

Invité ludoboy
Posté(e)

mieux, je ne sais pas.

mais dans les deux cas, tu ne pourras pas faire de mal.

j ai un pote qui a effacé une rayure assez profonde avec ca.

Posté(e)

Pour info je viens de faire mes sorties (HS par rapport au post car pas de micro rayure)

En premier lieu j'ai essayé le produit de GS27 pas un résultat formidable.

Donc j'ai essayé au mirror et là nickel. Mais pour avoir un rendu encore plus parfait (j'ai suivi les conseils du forum et utilisé la fonction recherche :bigsmile: ), cad j'ai utilisé paille de fer 00000 et un coup de mirror. Mes sorties sont impaccables.

Bientôt des photos pour illustrer mes dires.

Posté(e)

Bonsoir,

+1 pour la paille de fer et le "miror formule argentil". Autrefois on utilisait ce dernier pour entretenir les tables de cuisson des fourneaux. Essaie les deux avant le produit de chez "Meguiars", tu feras des économies.

A+