Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Je voulais vous faire partager cela.

Le week end dernier, j'ai posé les durites avia et fais la purge complète du système avec du DOT5.1.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'avant au niveau de la pédale d'embrayage, elle était assez dure maintenant depuis une bonne purge et du liquide 5.1 neuf, la pédale est normale :bigsmile:

Pas de différence sinon au niveau de la pédale de frein en usage normal mais en intensif, meilleur feeling :bigthumbup:

Par contre je sais pas si certains d'entres vous ont rencontré ce pb mais ayant pris des durites avia Goodbridge (réputée pour leur qualité), celles avant étaient légèrement plus courtes que celles de série.

Si bien qu'en braquant à fond, les durites avant étaient vraiment trop tendu et il y avait un coude à 90° au niveau de l'attache côté moteur <_<

Je n'ai donc pas pû utiliser cette attache afin de descendre de quelques cm le tout histoire qu'il y ai un peu de jeu <_<

Voici quelques photos de la modif avec un peu de durites caoutchouc noire pour protéger la tresse et la canalisation côté moteur :

Durite_Avia_01.jpg

Durite_Avia_02.jpg

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Sur ce coup là je peut pas t'aider, j'ai refait ma purge avec du DOT4 en attendant mes freins Porsche où là je metterai du DOT5.1.

Pour les durites les miennes ne sont pas des Goodbridge (ou alors pas le meme modèle) et j'ai pas de souçi de longueur.

Posté(e)

ayant deja posé des durites goodridge , je n ai remarqué aucun pb de longueur !!

tu es peut etre tombé sur un fond de stock lol

Posté(e)
ayant deja posé des durites goodridge , je n ai remarqué aucun pb de longueur !!

tu es peut etre tombé sur un fond de stock lol

Oui c'est ce que je pensais, mais Oreca étaient en rupture quand j'ai commandé, donc peut-être pb de série sur ce modèle ?

Posté(e)
Moi aussi mon garagiste qui a posé mon kit avant m'avait dit tiens elles sont un poil plus courtes les durites...

Ah je suis pas le seul alors, c'est vrai que j'avais eu le même souci sur une ex auto.

Posté(e)

salut, j'en ai un jeu neuf , pas sori de l'emballage.

donnes moi la mesure (d'un extrème a l'autre) de tes durites pour si ça correspond.

Posté(e)

En fait il existe deux références de Kits chez Goodridge, un pour S3 non EVO et un pour les EVO, ca peut peut etre venir de la, la référence pour EVO est : "TAU0610-4P AUDI S3 Quattro 01-03". J'ai ca sur la mienne et aucun soucis de longueur.

:coucou:

Posté(e)
En fait il existe deux références de Kits chez Goodridge, un pour S3 non EVO et un pour les EVO, ca peut peut etre venir de la, la référence pour EVO est : "TAU0610-4P AUDI S3 Quattro 01-03". J'ai ca sur la mienne et aucun soucis de longueur.

Ah bon, moi c'était cette réf > 1FL9586K (4 flexibles)

Mais je crois que çà viens de là, sur le site Goodridge, il y a bien 2 réf :

S3 de 96->99 = SAU0600-4

Pour les 225 = SAU0601-4

Je vais prévenir Oreca car ils ne précisent pas cela sur leur site.

Bon çà tient bien ce que j'ai fais mais au niveau esthétique çà serait mieux pris sur l'attache de série.

Enfin je vais pas tt redémonter... tanpis je laisse comme çà, pas de risque de tte façon.

salut, j'en ai un jeu neuf , pas sori de l'emballage.

donnes moi la mesure (d'un extrème a l'autre) de tes durites pour si ça correspond.

Je te remercie Byblos, je te prendrais la mesure :bigthumbup:

Posté(e)

ben ,en fait je me suis trompé, c'est golf4/audi A3 que j'ai. la longueur fait 465mm

Posté(e)

Bizarre quand même qu'il y ai 2 réfs pour S3 chez Goodridge car c'est exactement les mêmes durites pour APY, AMK et BAM sur ETKA.

Réf 8N0 611 707 A > Lg = 560mm.

ben ,en fait je me suis trompé, c'est golf4/audi A3 que j'ai. la longueur fait 465mm

Ce n'est pas grave Byblos, je te remercie quand même :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Durites avia intégrales sur mon S3 Evo. Pas de soucis de longueur. Par contre, les miennes sont recouvertes en noir, et le tressage se voit bcp moins.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et mes meilleurs voeux pour 2008

Pendant mes congés de fin d'année j'ai entrepris de monter des durit avia et donc de purger le liquide de frein.

Pour l'avant, pas de soucis mais pour l'arrière j'ai un gros 'blème. J'ai un purgeur à clapet qui permet normalement de purger seul. Mais là je crois qu'il a foiré parce que la pédale est toute molle et quand je purge à l'ancienne (à 2) rien de sort !!!

Ya pas une astuce du genre mettre le contact pour ouvrir une quelconque électrovanne de l'ABS ???

Au passage, mon père a appuyé quelquefois sur l'embrayage au lieu du frein pour purger <_<

Je vous cache pas que là je suis assez énervé (d'où la pause internet) et que ça me ferait mal que cette histoire finisse chez le garageot (d'autant que rouler sans frein ça le fait moyen)...

Posté(e)

gOOli,

As-tu essayé de mettre le contact et de recommencer l'opération ?

Veux-tu également changer tout le liquide de frein par du neuf ?

Posté(e)

J'ai mis le contact et effectivement le niveau baisse.

Mais la pédale est toujours molle après la xième purge même si ça freine un peu.

J'en ai marre de me battre, je la porte au garage cette après midi.

J'ai purgé au DOT 5.1, mais comme le garage n'en a pas et ben il purgera au DOT 4...

La prochaine fois je m'y prendrai mieux et j'investirai dans (ou je bricolerai) un purgeur sous pression...

Posté(e)

il y a une suite a respecté au niveau des etriers . L'a tu fais ?

Posté(e)
il y a une suite a respecté au niveau des etriers . L'a tu fais ?

Oui et c'est :

1 - Etrier de frein AV gauche

2 - Etrier de frein AV droit

3 - Etrier de frein AR gauche

4 - Etrier de frein AR droit

Posté(e)

Si tu l'as fait dans cette ordre là ce n'est pas bon.

Il faut commencer par:

Etrier AR droite

Etrier AR gauche

Etrier AV droite

Etrier AV gauche

Posté(e)

Je m'y attendais à celle là :MdrDevil:

Sur le S3 c'est le contraire, d'ailleurs un pro des chassis (STACK) m'a toujours dit que sur auto avec ABS c'était du plus près au plus éloigné.

Du plus éloigné au plus rapproché çà date du temps des autos sans ABS :rolleyes:

La preuve en image, le manuel de réparation Audi qui affirme la même chose :eldiablo:

Sanstitre-1-4.jpg

Posté(e)

Merci de la precision Jeannot je savait bien qu'il y avait un truc bizarre sur cette audi :rolleyes:

Je comtpais faire ma purge mais on m'avais parlé de ce probleme d'ordre qui n'etait pas du plus eloigné au plus prés !!

Posté(e) (modifié)
:jap:

N'hesite pas à faire 2 passages :bien: pour que t'as purge soit bonne.

Oui et je rajouterais également que pour ceux qui utiliseront un appareil de purge comme moi (Easybleed...), il y avait des bulles d'air dans le circuit après avoir fait les 4 étriers.

Donc çà sert surtout à remplacer tout le liquide ancien par du neuf rapidement mais il faudra finir par 2 / 3 passages à l'ancienne (un qui pompe...).

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Finalement j'ai fait faire la purge chez speedy pour 30 €. C'est ça quand on bricole à 2 jours de faire 1000km sans les bons outils : la vis de purge n'est pas étanche au niveau du filetage d'où une réaspiration d'air même avec le easybleed...

Le gars a bien fait AVG, AVD, ARG, ARD.

Cette été je repurge au DOT 5.1 avec un purgeur à pression que j'essaierai de bricoler avec un bouchon de bocal de DA ou de frein sur lequel je mettrai une valve de pneu. Un tube branché sur une roue de voiture dégonflé à 2 bar et hop !

Posté(e)

2bar je suis pas sur que ton maitre cylindre apprecie

evite de depasser 1.4-1.5bar

Posté(e)
2bar je suis pas sur que ton maitre cylindre apprecie

evite de depasser 1.4-1.5bar

T'inquiète, il y a une valve de sécurité qui lâche entre 1.2 et 1.4 bars par là, et tout le liquide freins se verse gentiment dans le compartiment moteur.......

Si cela vous arrive, il n'y a plus qu'a courir vite laver le bloc moteur au Karcher, avant que le DOT attaque les parties métallliques.

Conclusion: Pression de purge maxi 1.2 bars, c'est déjà énorme !

Posté(e)

moi j'ai fait a 1.2 aucun soucis

par contre faut faire la purge moteur tournant si possible, histoire que la pompe abs se desamorçe pas

Posté(e)
par contre faut faire la purge moteur tournant si possible, histoire que la pompe abs se desamorçe pas

Cà ne sert à rien :rolleyes:

Faut juste ne pas vider le MC.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Dans ta fiche, ils parlent de contrôler après l^'opération la course de la pédale de frein, genre 1/3 maximum. Mais si elle a tendance a être molle et s'enfoncer plus que 1/3 on fait comment pour la régler ? Ca veut dire que y'a pas assez de liquide ? Merci.

Posté(e)

c'est que ta purge ne doit pas etre bonne . il doit y avoir encore quelques bulles qui traine

Posté(e)

Ah ok donc une pédale qui est molle et pas dur c'est qu'il y'a de l'air dedans :) merci de toute facon j'attend de recevoir mes durites goodridge et le RBF600 pour faire tout ca tout propre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'appeler Goodridge pour avoir les réferences exactes car Oreca était un peu perdu...

S3 NON EVO de 96->99 = SAU0600-4 ou TAU0600-4P

S3 EVO de 00->03 = SAU0610-4 ou TAU0610-4P

Pour TT = SAU0601-4 ou TAU0601-4P

Voila, voila.. :coucou:

Posté(e)

ce topic tombe bien car je voulais poser la question au sujet de la purge afin de savoir si il y avait bien une histoire avec l'abs.Apres lecture ca confirme bien ce qu on m a dit il faut laisser le contact quand on purge afin d enlever tout le liquide qui reste dans l abs. Au debut quand on m adit ca j etais sceptique mais en fait c etait vraia.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Attend je comprend pas là on fait la purge avec le contact allumé ? C'est à dire j'allume le contact (pas le moteur) et on fait la purge normalement ? Car depuis am purge je trouve que ma voiture au freinage se balade un peu gauche - droite comme si elle corrigé à chaque fois...et j'ai fais avec contact éteind. C'est une A3 8P. Et puis ABS c bien le coté le plus près vers lep lus loin ?