Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce soir je descend de ce p...n de train pour me rendre à la voiture, je met le contact et à l'endroit de la température s'affiche " OIL SENSOR" avec

la fiole d'huile (comme la lampe du génie d'aladin :bigsmile: :bigsmile: )...

Je roule, j'éteins la voiture puis remet le contact pour voir si le voyant est de nouveau là... rien... encore plus tard plus rien...

Je vois pas ce que ça pourrait être, je vais vérifier le niveau d'huile demain même si celui ci devrait être ok...

Quelle est la signification de ce OIL SENSOR???

Merci d'avance les gars :jap:

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

bonsoir,

peut être le capteur de température d'huile?

cordialement Henry

Posté(e)

Oui le capteur pourrait être traduit par SENSOR, mais pourquoi au démarrage... parce que l'huile est froide??? ça m'étonnerais <_<

Posté(e) (modifié)

ça m'étonnerait que ce soit le niveau :unsure: , mais comme dit je vais vérifier le niveau demain matin

OIL SENSOR voudrait dire "détecteur d'huile" d'après le traducteur, sans doute quelque chose à voir avec un capteur d'huile...

Modifié par totoa3
Posté(e)

il a sûrement détecté qu'une huile étrangère était entrée dans l'habitacle... :eldiablo:

sinon sérieusement je pense que le détecteur était "défectueux" et donc ne pouvait mesurer le niveau...et comme cela refonctionnait par la suite, je dirais "petit bug" avec la sonde...à surveiller au cas où elle rendrait l'âme... :coucou:

Posté(e)

cette théorie me semble correct :bigthumbup: :bigthumbup:

Car même sans avoir vérifier le niveau de l'huile, je suis certain qu'il est ok :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai le même problème que toi, et il est survenu le jour ou je me rendais à notre sortie du 11 novembre. Une rue un peu raide, et un freinage brusque = la sonde qui s'affole. Je suis depuis allé chez Audi, et pour eux, pas de doute, c'est ma sonde qui à un soucis, je dois donc la faire changer.

Même indication que toi, " OIL SENSOR", et je peux te dire que j'ai stresser, j'ai penser à un déjaugeage, mais que neni. Et mon niveau d'huile impeccable, Heureusement au garage, ils m'ont tout de suite mis à l'aise, en me disant que celà arrive de temps en temps. :rolleyes:

Modifié par passionalpina
Posté(e)
Salut,

j'ai le même problème que toi, et il est survenu le jour ou je me rendais à notre sortie du 11 novembre. Une rue un peu raide, et un freinage brusque = la sonde qui s'affole. Je suis depuis allé chez Audi, et pour eux, pas de doute, c'est ma sonde qui à un soucis, je dois donc la faire changer.

Même indication que toi, " OIL SENSOR", et je peux te dire que j'ai stresser, j'ai penser à un déjaugeage, mais que neni. Et mon niveau d'huile impeccable, Heureusement au garage, ils m'ont tout de suite mis à l'aise, en me disant que celà arrive de temps en temps. :rolleyes:

ok, donc il s'agit de mon capteur qui est HS...

Tu as reçu une indication de prix chez audi??? Tu la déjà remplacé???

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas te répondre, car je dois reprendre rendez vous, j'y suis allé le lundi 12, et après un week-end, c'est toujours un peu le stress.

Mais d'après le peu que j'ai retenu, il faut quand même compter quelques heures.

Le premier des deux qui a résolu le problème, tient l'autre au courant :P

Posté(e) (modifié)
Le premier des deux qui a résolu le problème, tient l'autre au courant :P

Ok, on fait comme ça ;)

Sinon j'ai fait l'appoint du niveau d'huile, le niveau est un peu inferieur à la moitié de la zone de mesure... ce n'est donc pas le niveau (oui je sais c'est le capteur :P )

Encore une pitite question :bigsmile: , je voudrais bien compléter le niveau d'huile pour m'approcher du maxi... problème je ne connais pas la nature de l'huile qui est dedans... l'ancienne proprio ma laissé un bidon de 1L de 50W40 huile de synthèse je crois... cette huile fais l'affaire ou non???

Je sais que les huiles se mélange mais bon... :rolleyes:

Modifié par totoa3
Posté(e)

Salut totoA3,

Il y a quelques temps j'ai eu le même problème que toi.

Des suites de changement de calorstat,du liquide s'était intoduit dans la prise du capteur et ce défaut m'était apparu.

Avant de faire quoi que ce soit comme réparations,jete un petit coup d'oeil sur le capteur qui se situe sous ton carter, proche de ton bouchon de vidange.

Peut être que ta prise a pris du jeu ou qu'une saloperie est venu oxyder les contacts

Posté(e)

Le voyant ne s'affiche plus depuis hier... je pense que ça a dû être un petit bug, je pense pas donner de suite à ce voyant :bigsmile:

Il n'est pas vitale :rolleyes:

Posté(e)

t'as la sorcière de blairwitch dans ton moteur ???? :P

Posté(e)

Ok, on fait comme ça ;)

Sinon j'ai fait l'appoint du niveau d'huile, le niveau est un peu inferieur à la moitié de la zone de mesure... ce n'est donc pas le niveau (oui je sais c'est le capteur :P )

Encore une pitite question :bigsmile: , je voudrais bien compléter le niveau d'huile pour m'approcher du maxi... problème je ne connais pas la nature de l'huile qui est dedans... l'ancienne proprio ma laissé un bidon de 1L de 50W40 huile de synthèse je crois... cette huile fais l'affaire ou non???

Je sais que les huiles se mélange mais bon... :rolleyes:

50W40 ??? :blink:

Posté(e) (modifié)

salut Toto !!

ton huile, ca sera pas plutot de la 5w40 au lieu de 50W40 ?? lool :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

tu as du chewing gum a froid dans ton moulin si c est de la 50W40 ...

Modifié par Gabuz
Posté(e)

Oui c'est plutôt 5W40 :bigsmile: :bigsmile:

Donc cela ne change rien si je mélange des huiles???

Posté(e)

Ahah j'ai eu peur conernant la viscosité de l'huile...

Moi aussi j'ai ce genre de soucis et pourtant le niveau n'est pas forcément en dessous du niveau mini sur la tirette mais bizarrement quand je remet un poil d'huile ca ne le fait plus.

J'en ais conclu que le mini n'était pas étalonné pareil sur le capteur et sur la tirette.

Posté(e)

Normalement ya pas trop de risque à mettre de la 5w40 surtout si c'est l'ancien proprio qui te la donné mais pas précotion et par plaisir moi perso je ferais une vidange.